Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
30 juillet 2014

Rouge Rubis - Kerstin Gier

Rouge Rubis

 

  • Présentation de l'éditeur 

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et sœurs casse-pieds... Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même ! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien...

  • Mon Avis 

Cela faisait un petit moment que j’entendais parler de ce roman et de cette trilogie qui avait l’air d’être très apprécié par les lecteurs. Du coup je l’ai eu à mon anniversaire et à l’approche de la sortie du DVD du premier film je me suis dis qu’il était temps de voir ce que ça donnait et franchement j’ai adoré.

Gwendolyn est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle vit avec sa mère, sa sœur, son frère, sa grand-mère, sa tante et sa cousine dans un grand manoir familial, elle voit les fantômes et elle fait partie d’une famille qui possède le gène du voyage dans le temps, et tout le monde s’attends à ce que sa cousine Charlotte le possède et commence à accomplir sa mission à travers le temps. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévu, car il semblerait que ce soit Gwendolyn qui hérite du don et elle se retrouve à aller dans le passé alors qu’elle n’est pas préparé. Cela chamboule tous les plans qu’avaient faits la famille, la tension est à son comble, et c’est sans compter les péripéties qui lui arrivent lors de ses voyages… 

Dès les premières pages, on est totalement embarqué dans la vie peu commune de Gwendolyn. Sa façon de raconter ce qui lui arrive est captivante et les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. J’ai adoré le style très frais et direct de l’histoire et le coté spatio-temporel m’a passionnée car j’adore cette réflexion sur ce qui pourrait se passer dans le présent oule futur si on change un petit fait dans le passé. Cela apporte une vraie profondeur dans l’univers et dans l’histoire.  Je ne me suis pas ennuyée un instant et à la fin j’en demandais plus.

Gwendolyn est un personnage qui porte vraiment bien l’histoire. Elle est vive, drôle, pas niaise du tout et a un sacré caractère. On la suit avec plaisir dans ses aventures qui sont passionnantes et tout comme elle on se pose plein de questions. Mais sur certains points elle me fait de la peine et à cause de ça elle m’a beaucoup touchée. C’est le vilain petit canard de la famille, donc elle est sous estimée, on se moque de ce qui lui arrive et quand au final c’est elle qui a quelque chose de spéciale tout le monde crie au scandale, et la regarde d’un œil mauvais (surtout sa cousine et sa tante. De vraies pestes). Tous ceux qui la prenaient de haut me donnaient envie de les frapper et parmi ces personnages il y a Gordon de Villiers, le héros masculin. Au début il m’a donné des envies de meurtres avec ses airs supérieur, mais au final il se calme et à ce moment là on ne peut que craquer car en vérité il est doux et protecteur. Je sens qu’avec Gwendolyn, ils vont vivre un sacré histoire. J’ai hâte d’en apprendre plus sur lui.
Un autre personnage qui m’a plu c’est sa meilleure amie Leslie qui joue les détectives avec elle. Surtout ce qu’ai apprécié c’est que c’est la meilleure amie qui est dans la confidence à chaque fois. Parfois les héroïnes ont tendance à tout cacher, même à leurs amis proches, et ça créé des tensions, un manque de confiance ou autre. Pour le coup ce n’est pas le cas et c’est très agréable. Et Leslie est aussi adorable que Gwendolyn donc on ne peut que l’aimer.

Rouge Rubis est le premier tome d’une trilogie qui parait palpitante. C’est un vrai page-turner, très agréable à lire, on ne se prend pas la tête mais on se pose plein de question sur l’intrigue. Franchement, si vous n’avez pas encore tenté je vous le conseille fortement. En plus la réédition avec la jaquette du film (que je trouve très jolie) devrait sortir le 10 septembre. Maintenant il ne me reste plus qu’à lire le reste de la trilogie et surtout à voir le film. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité