Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
30 juillet 2014

Jamais sans toi - Jessica Sorensen

Ella et Micha tome 1 Jamais sans toi - Jessica sorensen

  • Présentation de l'éditeur

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

  • Mon avis 

Je vais vous avouer quelques chose : Jamais sans toi est le premier roman black Moon que j’ai acheté depuis 2010. Mais puisqu’ils se sont lancés dans le New Adult et que ce roman me faisait de l’œil depuis un long moment, forcément je n’ai pas pu résister. Verdict de ce NA : j’ai beaucoup aimé même s’il y a quelques mais.

Après un drame, Ella a décidé d’en finir et se retrouve sur un pont, prête à sauter. Sauf que son meilleur ami Micha la retrouve et la persuade de s’éloigner du bord et de ne pas commettre l’irréparable. Une fois sur la terre ferme, elle se laisse guider par une pulsion et embrasse Micha passionnément avant de fuir.
Huit mois plus tard, après avoir passé toute une année à la fac de Las Vegas, elle retourne chez elle pour les vacances, dans sa ville pas des plus fréquentables, et surtout elle n’a donné aucune nouvelle depuis sa fuite. Ces quelques mois l’ont transformée : elle a changé de style vestimentaire et parait plus sage, et garde son calme au lieu de faire de rentre dedans quand on lui cherche des noises. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Ce retour aux sources équivaut au retour des souvenirs douloureux, mais aussi au retour de Micha dans sa vie qui ne s’st pas laissé abattre et qui a tout fait pour la retrouver. Et bien entendu ses sentiments envers lui vont refaire surface, mais pourra-t-elle lui résister cette fois ?  

Cette histoire est vraiment très touchante, car on a l’a 2 personnes avec de gros problèmes familiaux qui essayent de retrouver un sens à leur vie. Ella est la fille qui ne veut pas affronter sa souffrance et ses problèmes et préfère donc fuir et essayer de se reconstruire en enfouissant tout dans un coin de sa tête, mais une fois qu’elle revient dans sa ville, ses sentiments et ses souvenirs reviennent petit à petit, ses sentiments sont décuplés et c’est fort en émotions. Et puis il y a Micha qui a aussi des problèmes mais qui avant tout se bat pour construire quelque chose avec Ella. Il est fou amoureux d’elle et ca se voit dès le départ. Ses sentiments envers la jeune femme sont poignants, il est très doux et tactile avec elle et il la « réveille ». Entre eux c’est très beaux mais aussi très chauds car les sensations sont là. Jessica Sorensen a décrit toutes ces émotions à merveille et cela ne m’a pas laissé indifférente du tout. Ella et Micha est un couple qui j’ai beaucoup aimé.

Sauf que certains passages sont pour moi trop rapides. Il y a des moments où j’étais très frustré car même si c’est profond, le moment est trop court pour l’apprécié totalement, et on a à peine le temps de réaliser ce qui se passe, qu’on passe à autre chose. C’est vraiment dommage car un peu plus de détail m’aurait permis de vraiment plus apprécier les beaux  moments, comme les moments de révélations ou de réflexions.  C’est le petit truc qui fait que ce n’est pas totalement un coup de cœur.

La fin est assez ouverte d’où le second tome qui du coup continuera cette histoire. Sincèrement je ne sais pas si je vais la lire car je sens que c’est le tome 2 où il va encore y avoir des problèmes de couple et ça m’énerve d’avance (surtout que dans le 1 ils ont trouvé un équilibre). Je préfère en rester là avec une belle fin que de lire la suite et avoir une déception par rapport à l’histoire que j’ai beaucoup aimée. En tout cas Jamais sans toi est un  roman NA très simple mais très beau, avec beaucoup d’émotions qui ne peut pas vous laisser de marbre. 

ma note: 

4

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité