24 août 2014

Lux T5, Opposition - Jennifer L. Armentrout

Opposition

  • Présentation de l'éditeur 

Katy knows the world changed the night the Luxen came. She can’t believe Daemon stood by as his kind threatened to obliterate every last human and hybrid on Earth. But the lines between good and bad have blurred.

Daemon will do anything to save those he loves, even if it means betrayal. But when it quickly becomes impossible to tell friend from foe, and the world is crumbling around them, they may lose everything to ensure the survival of their friends…and mankind.

  • Mon Avis

La saga Lux est une saga que j’aime énormément, du coup ce dernier tome était très attendu et j’avais des attentes. Beaucoup d’attentes. Et malheureusement elles n’ont pas été comblées ce qui fait que ce dernier tome est une petite déception.

A la fin du tome 4, j’avais une idée très précise de ce que pensais voir dans ce tome ultime, du coup quand je vois quel chemin a pris Jennifer Armentrout, je suis frustrée car je ne comprends pas. Pourquoi faire traverser ce genre d’épreuve a ses personnages, et ne pas avoir fait ce qui semblait logique suite à the big action du tome précédent ? Vous me direz que je n’ai surement pas la même logique que l’auteure, mais d’habitude quand je lis ses romans, j’ai m’impression qu’elle s’est infiltrée dans ma tête pour mettre ce que j’aime. Mais là je n’étais pas sur la même longueur d’onde ce qui fait que j’ai ressenti de la faiblesse dans l’action et un manque d’imagination. J’ai eu l’impression que c’était un tome surtout pour répondre aux dernières questions qui restaient en suspens, et qu’il fallait trouver une nouvelle intrigue pour ça. Il y a des moments que j’ai trouvé un peu long ou bâclé, et certaines décisions m’ont parue incohérentes. Ce dernier tome est vraiment à part des autres tomes et je n’arrive pas à l’inclure dans la saga Lux. C’est vraiment dommage car cela aurait pu être grandiose.

Heureusement qu’il y avait Deamon et Katy pour garder un certain équilibre. Encore une fois, ils ont été tout simplement merveilleux. Entre eux c’était beau, tendre, romantique, et hot même si je dois avouer que sur ce dernier point, il y avait un peu trop de scènes hot à mon goût. Mais il est clair que c’est un couple solide, et chaque obstacle nous montre à quel point ils sont beaux ensemble. Et Katy est toujours aussi adorable avec son côté accro des livres. Ses mentions à Harry Potter m’ont donné de grands sourires, et puis voir Deamon attendri par ce côté-là m’a donné de beaux sourires niais.

En ce qui concerne les autres personnages, celui qui m’a fait une plus grande impression est Archer qui apparait dans tome précédent. Il est vraiment génial et m’a fait penser à une sorte de grand frère pour Katy. Leur amitié est belle et fait plaisir à voir. Par contre pour qui je suis très déçue c’est Dee, la sœur de Deamon. Ma seule et unique question c’est pourquoi ? Pourquoi lui avoir fait traverser ça alors qu’elle ne le méritait pas  ? Elle a déjà donné précédemment alors pourquoi lui faire revivre une situation qu’on a plus envie devoir pour elle, et surtout qui a un air déjà vu? C’est ma grosse frustration de ce roman.

Heureusement, l’épilogue conclue bien le roman et la saga. La boucle est bouclée, et même si certains personnages vont me manquer, je pense qu’ils ne pourront rien m’apporter de plus que ce qu’ils m’ont fait déjà vivre. Les aventures de Katy et Deamon étaient grandioses, et ils méritent cette fin qui, même si elle n’est pas à la hauteur de mes espérances, donne un beau final. 

ma note : 

3

(3,5 en fait) 

Cette lecture a fait l'objet d'une lecture commune avec ma super binôme Géraldine de Mirrorcle World et je vous invite vivement à lire son avis sur le roman.  

binome

Posté par Arrow_2206 à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lux T5, Opposition - Jennifer L. Armentrout

Nouveau commentaire