28 août 2014

Ugly Love - Colleen Hoover

ugly love

  • Présentation de l'éditeur 

When Tate Collins meets airline pilot Miles Archer, she doesn't think it's love at first sight. They wouldn’t even go so far as to consider themselves friends. The only thing Tate and Miles have in common is an undeniable mutual attraction. Once their desires are out in the open, they realize they have the perfect set-up. He doesn’t want love, she doesn’t have time for love, so that just leaves the sex. Their arrangement could be surprisingly seamless, as long as Tate can stick to the only two rules Miles has for her.

Never ask about the past.
Don’t expect a future.

They think they can handle it, but realize almost immediately they can’t handle it at all.

Hearts get infiltrated.
Promises get broken.
Rules get shattered.
Love gets ugly.

  • Mon Avis

Alors que certains d’entre vous sont en train de découvrir en ce moment même Slammed en VF, moi j’ai découvert le nouveau chef d’œuvre de Colleen Hoover, en encore une fois, elle a frappé très, très fort. C’est sans doute le meilleur roman de Colleen Hoover.  Même moi je ne sais pas si je l’ai préféré à Slammed (sachant que c’est mon roman chouchou). Mais il est sûr que c’est un roman exceptionnel qu’il ne faut pas laisser passer.

Tate est une jeune femme de22 ans qui part emménager chez son frère Corbin, et qui trouve au pas de sa porte un jeune homme complètement saoul et qui veut entrer. Au début elle prend peur, mais son frère lui dit de le laisser entrer afin qu’il dorme sur le canapé. Après cette rencontre hors du commun, elle apprend qu’il s’agit de Miles un des voisins et collègue pilote de Corbin, et entre eux il se crée très vite une attraction qui va chambouler leurs vies.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Tate. C’est une héroïne très forte, et très franche qui dit clairement ce qu’elle veut et ce qu’elle pense. Elle est très mature et ça fait du bien de voir une héroïne qui ne se prend pas la tête pendant 107 ans pour savoir si elle veut une relation avec Miles et de quel type. Et tout en sachant ce qu’elle veut, elle garde beaucoup d’espoir quant à une évolution dans sa relation avec Miles. C’est une héroïne vraiment touchante, et ce qu’elle vit n’est pas de tout repos.

Si Tate vit une histoire aussi complexe c’est à cause de Miles. Ohlala… Miles. Mais qu’est-ce qu’il m’a fait mal au cœur ! Beaucoup de héros m’ont chamboulée dans ma vie car leur histoire fait très mal et nous broie le cœur, et Miles fait totalement partie de cette catégorie. Ses états d’âme et du coup ce qu’il fait traverser à Tate porte totalement le roman. Il est juste impossible de ne pas être touché par lui car ce qui lui est arrivé est bouleversant et je ne souhaite à personne de vivre ça. C’est juste atroce et déchirant. Son comportement envers Tate a beau être dégueulasse, on ne peut pas lui en vouloir car on se doute que ce qui lui est arrivé est horrible et quand la révélation arrive on lui pardonne tout.

Contrairement aux autres romans de Colleen Hoover il n’y a pas de gros twist. Elle était devenue une spécialiste du genre pour moi, et sur ce coup elle a changé ses habitudes ce qui n’est pas désagréable. Il y a en a un, tout petit, qui nous fait comprendre à quel point l’histoire de Miles est complexe mais ce n’est pas ce qui fait le gros plus du roman. Ce qui prime ici ce sont les émotions qui sont très intenses. Ici, Colleen Hoover a créé une alternance de point de vue très intéressante. Avec Tate on suit le présent de manière normale, et avec Miles on suit son histoire, 6 ans plus tôt et avec une manière de raconter proche du poème, très centrée sur ses émotions. Cela donne des passages sublimes, avec des phrases qui nous font battre le cœur à la chamade et qui nous font pleurer. Je sais que certaines personnes ont été dérangées par cette façon de faire, mais moi j’ai tout de suite adhéré et je dirai même que c’est ce qui fait la grande particularité du roman. Niveau émotion on est vraiment servi.

Les émotions ont une place importante tout comme les sensations. Ce roman est aussi beau émotionnellement que chaud. Mais vraiment très chaud au point d’en rougir des fois. Et ce n’est pas lourd ou exagéré, bien au contraire car les sensations et les émotions sont très fortes et tellement en harmonies qu’on ne peut que trembler. C’est vraiment la première fois ou l’auteur n’hésite pas à mettre le paquet et j’ai beaucoup apprécié.

Avec Ugly Love, Colleen Hoover montre vraiment dans ces que son style d’écriture a beaucoup évolué depuis le début, et ses livres me rendent complètement accro. On a énormément d’émotions, des moments très, très beau, des personnages fantastique, et le style d’écriture est simple mais totalement efficace. C’est vraiment un auteur à qui je fais confiance les yeux fermés et avec elle j’achète sans hésiter. C’est devenu une valeur sûre pour moi et j’ai très, très hâte de voir ce qu’elle nous réserve avec son prochain roman Confess qui sort en février 2015

Ma note: 

5

Cette lecture à fait l'objet d'une lecture commune avec mon binôme Géraldine de Mirrorcle World ! Et je vous invite très vivement à lire son avis sur le roman ! 

binome

Posté par Arrow_2206 à 18:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ugly Love - Colleen Hoover

    Punaise, c'est fou comme cette auteure me fait envie envie envie à cause de tous vos billets en série à vous toutes les fans de la première heure qui lisez en VO !!!

    Posté par Cajou, 17 septembre 2014 à 22:45 | | Répondre
Nouveau commentaire