Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
16 septembre 2014

Envoûtements - Sylvia Day

envoutement sylvia day

  • Présentation de l'éditeur

Max Westin. Le sexe incarné. Elle l’a vu, l’a senti au premier coup d’œil. Il est puissant, instinctif. Un être animal. Comme elle l’était avant.

Il retient sa main un peu trop longtemps, et son regard pénétrant lui signifie clairement son intention de la posséder, de la dresser.

– Victoria.

Rien qu’un mot, son prénom, mais dit d’une telle manière qu’elle peut presque sentir la laisse autour de son cou.

– C’est dans ta nature, lui murmure-t-il, l’envie d’être dominée…

Ainsi commence leur jeu de séduction. Entre illusions et soumissions, la partie est lancée. Mais quand la passion s’en mêlera, qui de Max ou de Victoria portera finalement le collier ?

  • Mon avis

Je lis peu de romances érotiques. C’est un style qui m’a vite lassée car je le trouvais trop répétitif. Les histoires se ressemblaient toutes et au bout d’un moment ça ne me disait rien du tout.  Pourtant j’ai quand même voulu tester le nouveau Sylvia Day Envoûtement car :1) j’aime bien la couverture, 2) J’ai un bon souvenir du tome 1 de Crossfire donc je me suis dit « pourquoi pas », 3) le personnage masculin s’appelle Max et j’aime bien ce prénom (ceux qui me connaissent et me suivent sur twitter savent pourquoi…).

Malheureusement ce livre est un échec total pour moi. Je n’ai pas pu aller au-delà de la page 80 parce que dès le départ je n’ai rien aimé.  Je ne vais pas m’étendre là-dessus mais déjà j’ai trouvé le langage vulgaire. Le fait que ce soit cru ne me dérange pas quand c’est bien fait mais là c’était vraiment too much et lire ces mots ne me donnaient pas du tout envie de me plonger dans l’histoire. Je n’ai ressentis aucune émotion, aucune sensation... rien. J’étais à la limite dégoûté pour être honnête, ou bien proche du fou rire car je trouvais ça ridicule.

En ce qui concerne l’intrigue, le peu que j’ai lu m’a parue incompréhensible. J’ai eu du mal à comprendre l’histoire de chasseurs, de familiers, de conseil, etc… C’est du paranormal, avec de la magie, mais je trouvais que ça n’apportait rien à l’histoire à part peut-être du ridicule, et surtout je n’ai rien compris à l’enchaînement des évènements. Donc ça m’a stoppée dans ma lecture et je n’avais plus du tout envie de continuer.

La fin est peut être mieux, mais je n’ai pas le courage de le finir, le début me suffit. Ce roman n’est tout simplement pas pour moi. En fait je crois que j’ai toujours du mal à distinguer la frontière entre romance érotique et érotica et là c’est vraiment de l’érotica et non de la romance érotique. Il se peut que vous aimiez et je sais que Fran du blog le Monde de Francesca a bien aimé donc je vous invite à lire également sa chronique qui vous donnera peut-être plus envie. 

Merci à Camille pour le roman. J'ai essayé, mais c'est raté... 

ma note: 

0

Publicité
Commentaires
M
je n'ai lu QUE DU NEGATIF sur ce roman... Sylvia Day a l'air de partir vers le porno sans intérêt, c'est dommage. Elle a du talent pourtant :(
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 018
Publicité