Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
30 septembre 2014

Night School T2, Héritage - C.J. Daugherty

héritage

  • Présentation de l'éditeur

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que sa vie demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la Night School. Commence alors le véritable travail. La Night School combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. A Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir, que ce soit politicien, cadre de haute volée ou capitaine d'industrie. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation... 

  • Mon avis 

Ca fait un an et demi que m'attends ce tome 2, et j'ai eu une envie soudaine de m'y replonger. Je dois avouer qu'en commençant j'étais un peu perdu car je ne me souvenais pas du premier volet dans les détails, mais une fois bien rentrée dans l'histoire et j'ai vite repris mes repères.  Et j'ai trouvé ce deuxième très bon.

Dans Héritage, Allie doit faire face aux conséquences de ce qui s'est passé à Cimmera avant les vacances, et surtout elle intègre enfin la Night School, la fameuse organisation secrète qui entraine les meilleurs. Mais plus elle est impliquée dans la Night School, plus elle apprends les secrets qui se cachent derrière, ainsi que ce qu'elle risque fasse à l'ennemi : Nathaniel.

La partie intrigue est toujours aussi bien menée, et j'étais captivée par le déroulement des évènements. Tout est bien dosé, intelligemment posé et on sent que l'auteure maîtrise parfaitement son univers et elle sait vers quoi elle veut nous emmener.  Elle sait nous tenir en haleine, et j'ai pris un énorme plaisir à suivre Allie se poser des questions, enquêter, mais aussi intégrer la Night School où elle apprend à se défendre, à devenir une sorte d'agent secret,et elle peut enfin agir pour sa survie. Le côté école anglaise avec une société secrète, marche toujours autant, et il y a une ambiance particulière qui nous rend accro.

D'habitude, quand il y a un triangle amoureux et que c'est un tome 2, ça sent les ennuis à 20km, et les problèmes de couples sont plus que prévisibles. En plus je suis du genre a savoir déjà qui est mon préféré dès le départ, mais là non. Entre Carter et Sylvain je ne sais pas lequel choisir. Bon j'ai peut être une petite préférence pour Carter parce qu'il est vraiment doux et adorable (et parce que C.J l'imagine en Max Irons et... bref!) Et avec Allie ils sont trop mignons. Et pour Sylvain je sais qu'il s'est très mal comporté dans le tome 1 mais franchement j'en ai eu aucun souvenir pendant ma lecture donc j'ai juste vu le garçon qui veut se racheter et qui tient à Allie, et j'aime ce genre de personnage. Donc pour le moment je n'ai  pas de vrai préféré, mais ça changera peut être par la suite. En attendant ce triangle, ne m'a  pas paru agaçant contrairement à d'autres sagas YA, et c'est très agréables de suivre une série avec de bons personnages, une bonne intrigue et une atmosphère anglaise que j'adore.

Cette fois je me suis jurée de ne pas attendre un an et demi avant de lire le tome 3. Je n'arriverai pas  à attendre et je tiens à être à jour quand le dernier tome sortira.  En tout cas, pour ce deuxième tome j'ai passé un super moment, et il me fait regretter d'avoir attendu autant de temps pour m'y plonger. Il prouve que cette saga est vraiment bonne et que la suite s'annonce mouvementé et passionnnante. 

Ma note: 

4

Publicité
Commentaires
E
Il faut que je me le procure!
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité