Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
26 octobre 2014

Irrésistible Alchimie - Simon Elkeles

irrésistible alchimie

  • Présentation de l'éditeur 

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

  • Mon Avis 

Il y a maintenant plus de 6 mois que j'ai ce roman dans ma pal. Je l'ai acheté lors de la venue de Simone Elkeles lors du salon du livre de paris en Mars dernier, mais depuis je n'ai pas trouvé l'occasion de m'y plonger jusqu'à maintenant.

Rien de tel qu'un petit défi lancé par ma binôme avec notre nouveau rdv "Dans la Pal du Binôme" pour enfin découvrir l'histoire de Brittany et Alex dont on m'a beaucoup parlé en bien, et je dois avouer que j'avais beaucoup d'attentes et qu'elles  n'ont pas été totalement comblées malheureusement.

Résumer l'histoire de nouveau est inutile, tout est dit dans la présentation de l'éditeur. C'est une romance YA comme on en a beaucoup vu, entre une jeune fille bien sous tout rapport, riche, populaire, qui a le meilleur petit ami au monde, et un jeune homme qui est tout l'inverse d'elle.  Ils se rencontrent et c'est glacial, puis deviennent partenaires en cours de chimie pour leur plus grand malheurs. Et pourtant quelque chose se passe et une grande histoire d'amour nait entre eux. tout ce qu'il y a de plus classique.

Et franchement, j'ai bien aimé cette romance même si je pense que je l'ai lu trop tard pour l'apprécier pleinement.

Si certains ont trouvé le livre sublime, moi je l'ai trouvé vraiment cliché et pour le coup déjà vu (même si lors de sa sortie ca ne devait pas être le cas)

Il y a une belle romance comme je les aime, avec deux héros très attachants  qui chamboulent l'univers de l'autre, des personnages secondaires sympathique  pour la plupart et même

Si je n'ai pas apprécié le personnage de Colin qui est le petit ami de Brittany au début, et qui d'ailleurs a refroidi mon enthousiasme pour l'histoire (je n'avais pas lu le résumé avant de lire, et quand je parle d'Irrésistible alchimie tout le monde crie "ALEEEEEEEEEEEX" du coup je ne me doutais pas de la présence d'un autre prétendant), j'ai passé un bon moment en compagnie de ce beaux mondes.

Tout ce qui concerne les histoires de gangs et de différences sociales était très intéressant.  Je me souviens de ce qu'avait dit Simon Elkeles lors d'une conférence pendant le SDL, de ce qu'elle avait entrepris pour écrire au mieux son roman et on sent vraiment qu'elle est allé voir au plus près la vie des personnes qui font parties des gangs et je trouve que ca donne du poids parce qu'

Il y a un beau message dans ce roman. Notre vie, notre destin n'est pas figé et on peu toujours trouver une meilleur voie si on s'en donne les moyens. Et surtout qu'il ne faut pas avoir peur de la différence, et oublier tous les préjugés qu'on peut avoir sur une personne avant de la connaitre.

Brittany et Alex ont une vie totalement à l'opposé l'une de l'autre et pourtant, malgré leur différence, ils se sont trouvé car ils ont trouvé chez l'autre quelque chose qui leur manquait.

Le seul souci c'est que j'ai ressenti pas mal de longueurs à cause de ce que j'ai trouvé clichés. J'ai trouvé ça assez prévisible même si c'est mignon, et à la longue j'avais envie de finir le roman au plus vite. C'est dommage parce que c'est vraiment très sympa mais j'ai du passer à côté de quelque chose.

En conclusion, je dirais que Irrésistible Alchimie est une très jolie romance YA, avec un beau message et de l'émotions, mais après tous les romans YA que j'ai lu, je pense l'avoir lu en retard ce qui fait que je n'ai vu que les clichés de la romance YA ce qui ne me fait pas apprécié pleinement ce roman. 

Ma note 

4

pal challenge

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir! <br /> <br /> Moi j'ai adoré ce roman que j'ai lu en vo à sa sortie et je pense en effet que si vous ne l'avez pas apprécié cela vient du fait que vous l'avez lu trop tard et peut être en français
N
Coucou<br /> <br /> Mon avis ressemble beaucoup au tiens. Je viens de lire ce livre et même si c'est très accrocheur, que l'histoire est hyper sympa ... tout est bien prévisible, cliché et le personnage de Colin à vomir (c'est le seul personnage que je ne trouve pas réaliste, on a l'impression qu'il est un connard ... juste pour mettre Alex en évidence, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :D )<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Isa
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité