Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
2 novembre 2014

Nous Succomber - Jasinda Wilder

nous succomber

  • Présentation de l'éditeur 

Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Un grand merci à Michel Lafon pour l'envoi de ce roman

  • Mon avis 

Lorsque j'ai lu Te succomber l'année dernière, les émotions et l'histoire de Nell m'ont bouleversée. C'était vraiment quelque chose et j'en garde un souvenir poignant. Donc quand Nous Succomber est sorti, il était bien évident que j'avais hâte de retrouver la plume de Jasinda Wilder, et de revivre un grand huit d'émotions. Sauf que voilà, cela n'a pas était totalement le cas malheureusement.

Jason Dorsey a un gros béguin pour Nell qui traine tout le temps avec son meilleur ami Kyle.  Après un petit pari, il décide enfin de se lancer et de l'inviter à sortir avec lui. Au début partante, Nell change d'avis au dernier moment ce qui déçoit énormément Jason. Mais Nell lui suggère d'inviter son amie Rebecca, qui est très timide et bégaye . Au début pas très sûr, il suit finalement sa suggestion, et se rend chez Becca qui accepte son offre. Et c'est ainsi que commence une relation solide et très belle où ils vont puiser dans la force chez l'autre au fur et à mesure qu'ils rencontrent des obstacles.

La romance de Jason et Becca m'a captivée au début. On rentre presque immédiatement dans le vif du sujet, les choses se font assez vite, et on voit ces deux adolescents se découvrir petit à petit. C'est beau, c'est doux et ca nous fait rêver. Ces deux personnages n'ont pas une vie facile ce qui promet des moments très poignants. Jason est un jeune homme qui a un père alcoolique, qui le met toujours sous pression et qui le bats régulièrement, et Becca est une jeune fille qui bégaye ce qui l'oppresse, son père est  très sévère envers elle et son frère est schizophrène. Tous les deux font tout pour être les meilleurs (Jason au football et Becca dans ses études) et on ne peut qu'être touché par eux. Du coup quand ils se rencontrent et construisent leur relation j'ai été émue qu'ils trouvent une paix, une stabilité dans l'autre. Ils sont vraiment beau, voire trop beau pour être vrai.

Et c'est le problème que j'ai rencontré avec leur histoire. Au début tout est nouveau, et beau mais une fois qu'ils sont stables dans leur couple j'ai trouvé que ca devenait long. En fait, ils sont parfaitement assortis  et même s'ils connaissent des obstacles dans leur vie, cela ne va pas mettre en danger leur couple, ou bien on nous fais croire que si mais les choses se rétablissent très vite. Au début c'est le père de Jason et le père Becca, puis après c'est le frère de cette dernière qui rendent les choses compliquées. Ca devient limite ennuyeux. J'ai ressenti une transition trop longue au milieu du roman et à la fin j'étais toujours à la recherche de ce qui va mettre un peu de piments dans leur histoire. D'habitude je n'aime pas trop les gros problème mais là j'en cherchais. Du coup, même les moments tragiques n'ont pas eu d'impacte sur moi. J'ai eu un pincement au cœur mais je n'en ai pas pleurer et ca m'a agacée parce que en général les larmes coulent abondamment dans ce genre de situations.

Ce qui était agréable cependant, c'est de revoir l'histoire de Nell avec Kyle puis Colton mais d'un point de vue extérieur. Dans Te Succomber on est tellement à fond dedans qu'on ne se pose pas la question sur comment est perçu son histoire, donc j'ai apprécié de voir comment Becca, qui est la meilleure amie de Nell, et Jason, le meilleur ami de Kyle, voyaient les choses. Et puis il y a des scènes supplémentaires qui finalisent aussi bien l'histoire de Nell et Colton.  Par contre l'épilogue du roman m'a un peu désorientée car pour moi il n'avait rien avoir avec l'histoire de Jason et Becca. Je n'ai pas compris ce qu'il faisait là jusqu'à ce que j'apprenne qu'il y a un troisième tome qui est l'histoire de Kylie, la fille de Nell et Colton.  (D'ailleurs il n'y a que moi qui trouve ca bizarre? temporairement parlant Nell est une fille de notre génération, donc inventer une romance sur ce qui va se passer dans 17 ans alors qu'on ne sait pas ce qui nous attend est un peu étrange. Pour moi en tout cas.). La sortie VF est prévue en février 2015, et je suis quand même curieuse de voir ce que ça va donner.

Pour conclure, je dirais que Nous Succomber est une belle romance entre deux personnes qui ont su se trouver. Il y a de très beaux moments qui  donnent le sourire, mais au bout d'un moment les une certaine routine s'installe ce qui rend l'histoire moins palpitante et quand des choses sérieuses arrivent, je n'ai pas ressentis pleinement les émotions que j'auraient aimé vivre. 

ma note:

3, 5 

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 021
Publicité