Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
10 novembre 2014

Ma rencontre avec Cassandra Clare et Holly Black !

Le Dimanche 9 novembre 2014 est une date que je retiendrai toute ma vie parce que j'ai eu l'immense joie de pouvoir rencontrer Holly Black mais surtout mon auteure préférée , Cassandra Clare ! Ce fut une rencontre des plus inoubliable et je vais vous la raconter.

Dimanche matin, il fallait se lever tôt. On se doutait qu'il y aurait du monde à la dédicace donc il fallait arriver au Boekenbeurs le plus tôt possible donc mon train vers Bruxelles étant prévu à 8h, je suis partie tôt de chez moi. Je vous épargne les détails du voyage en train car il n'y a eu rien de particulier, mais à 9h 30 je suis arrivée à Bruxelles où j'ai retrouvé Laetitia. Puis ma binômette Géraldine (Mirrorcle World)que j'étais trop contente de revoir , Tamara (Helheim, l'abîme des ensorcelés) et Aislinn sont arrivées et nous sommes parties toutes ensembles direction Anvers pour le salon où nous avons retrouvons Pomme à la Gare qui a été notre guide précieuse puisqu'elle parle néerlandais. Sur place Alice (L'antre de la louve) et Pascaline (alittlematterwhatever) nous attendaient, et une fois notre grand groupe réuni, nous allons directement au stand faire la queue qui commençait à se faire grande alors qu'il restait 1h30 avant le début de la dédicace.

SAM_0638 SAM_0639

Dans la file d'attente, on parle de livre forcément, mais aussi de tout et de rien, et on observai t autour de nous les livres dans les versions néerlandaises. Ils ont des paperback mais aussi beaucoup de Hardback sans jaquettes et ca donnait trop envie de les prendre. Et puis certaines couvertures sont  différentes des nôtre et elles sont très belles.

SAM_0633 SAM_0631 SAM_0661

Puis d'un coup, la foule s'est agitée, et a commencé à crier. Ca ne voulait dire qu'une chose : Cassandra Clare et Holly Black venaient d'arriver ! Je me suis approché de leur table à l'extérieur de la queue pour prendre une photo. Elle étaient là ! J'étais contente de voir Holly bien sûr, mais je n'avais d'yeux que pour Cassie. Mon cerveau s'est bloqué je crois. Je la voyais de mes propres yeux !! je n'y croyais pas! Elle était là devant moi !! Je me suis mise à trembler, j'avais chaud... Je planais déjà.

SAM_0634 SAM_0636

Je retourne à ma place, toute chamboulée et je sors mes livres de mon sac en attendant mon tour, avec mon cœur qui battait à mille à l'heure au fur et à mesure qu'on approchait des auteures. On était limité à deux livres en tout donc il était clair que je voulais faire signer mon exemplaire de The Iron Trial (à la base Cassie et Holly sont là pour ça, et puis ce roman est génialissime) et City Of Heavenly Fire qui est le dernier bébé de la série de TMI et qui est une bombe (et encore c'est pas assez fort comme mot). Puis c'était au tour de notre groupe de passer.

Géraldine était juste avant moi, et lors de son passage,  j'étais comme hypnotisée. J'ai suivi la conversation avec énormément d'intérêt (Elles parlaient de CoHF) et je me suis même incrustée) en voyant que ca allait être presque la fin(mon cerveau n'a pas voulu que je me taise, j'avais pas de filtre . Je leur ai dit qu'on l'avait lu ensemble et que ca avait été exceptionnelle. Les auteures se tournent vers moi (AAAAAHHH!!!) et  Cassie nous a demandé si on avait pleuré, et forcément, on répond oui avec Géraldine. J'ai rajoutais qu'on avait pleuré, qu'on avait été en colère, puis qu'on avait été heureuse ce qui l'a fait beaucoup rire, et elle été ravie. Puis Géraldine fini son moment et ce fut à mon tour et là on ne pouvait plus m'arrêter.  Je crois que je n'ai jamais parlé aussi bien anglais de ma vie. J'ai dis à quel point j'avais aimé TMI, que c'était parfait, et que j'étais une énoooooorme fan. La signature en elle même était très rapide. Holly mettait nos noms et signait quand c'était the Iron Trial, et quand c'était TMI elle donnait le livre à Cassie pour qu'elle signe, et entre temps il y avait un photographe pour prendre une photo de nous avec les auteurs (enfin on était penché sur la table et ne regardait pas forcément l'objectif et ca c'était dommage). Donc quand elles ont fini leurs signatures, je leur ai dis que j'avais un cadeau pour toutes les deux.  J'avais acheté des petites boites avec dessus dessiné la Tour Eiffel, histoire de marqué le coup, et je leur précise donc que je viens de Paris ce qui a étonné et impressionné les auteurs car j'avais fais tout ce déplacement juste pour elles. Je leur ai offert les cadeaux( A côté je sentais le mec qui supervisait tout s'impatientait car je prenais vraiment mon temps et y avait du monde qui attendais derrière, mais j'étais tellement dans ma bulle que j'en avais vraiment rien à faire) et je leur ai demandé si elles pouvaient l'ouvrir car je voulais absolument voir leur réaction. Cassie a été la première à le déballer en disant "Qu'est ce que ca peut bien être?" , elle ouvrent et là elles sont émerveillées.

SAM_0650

 

Le cadeau était magnifique faut dire (encore merci mille fois Caroline), et puis c'était symbolique puisque ca avait un rapport avec la saga Magisterium et là je leur dis que The Iron Trial est génial, que j'ai plus qu'adoré, que même ma sœur l'a lu et adoré. Holly avait un énorme sourire et m'a fait "aww thank you" et Cassie m'a  dit "Et la fin ?" et là on a rigole toutes les trois car on avait toutes compris de quoi elle parlait (quel moment de complicité !!!). Cassie me dit en français (et elle parle suuuuuuuuuper bien français. D'ailleurs elle m'a beaucoup parlé français sachant d'où je venais ^^) de féliciter Caroline car les bijoux sont magnifiques, puis elles ont mis toutes les deux le collier (le bracelet c'était un peu galère vu le temps et le mec de plus en plus pressant) et ont posé pour une photo. 

SAM_0653 SAM_0652

 

Une fois les photos prises, je les ai remercié chaudement en leur disant que j'espèrais les revoir un jour et pourquoi pas en France, elles m'ont remercié d'être venu d'aussi loin et pour le cadeau.Mon tour était terminé et je suis allé rejoindre  les coupines , en étant sur mon petit nuage après cette rencontre si parfaite.

Comme ca s'est passé très vite, on s'est rendu compte qu'on avait le temps de se poser et de faire un petit tour avant de repartir. Donc on s'est posé pour manger tout en prenant dès photos dès qu'on reconnaissait un livre qui existait aussi en version française. Puis quand il était temps de partir, on a reprit le tram où j'ai beaucoup discuté avec  Pomme, puis le train pour retourner à Bruxelles ce qui m'a permis de parler tranquillou avec Géraldine, et de faire une petite photo ^^

SAM_0668

Arrivé à Bruxelles, il était temps de reprendre le train et de rentrer chez moi, avec des souvenirs plein la tête. J'étais fatiguée mais je planais complètement.  Tout s'était très bien passé, la dédicace a été très bien organisé, et Cassie et Holly étaient adorables. Elles devaient faire vite, mais elles prenaient quand même le temps de nous parler, et moi qui ais pris plus de temps que mes copines, elles m'ont laissée le temps de tout leur donner et de pouvoir leur parler et elles étaient si gentilles. Je n'avais pas du tout envie de partir mais toute chose à une fin. En tout cas je suis fière de moi parce que je n'ai pas pleuré, et puis la rencontre a été juste parfaite. Lors de mon passage il n'y avait qu'elles et moi et le reste du monde n'existait plus. J'ai pu dire l'essentiel (même si j'aurais pu parler pendant des heures ) et surtout j'ai réalisé un de mes rêves : rencontrer Cassandra Clare. Je pensais que ca n'allait jamais se faire, puis tout s'est débloqué et j'ai pu la voir. J'ai encore l'impression que c'était un rêve mais ça ne l'était pas (les photos sont là pour me immortaliser ce moment), et je chérirai ce souvenir toute ma vie.

Et en plus de ça, j'ai passé une excellente journée en compagnie de ma binôme et de Laetitia, puis ça m'a permis de faire la connaissance de blogueuses adorables avec qui on a bien parlé et rigolé.

Maintenant je peux rayé de ma liste de choses à faire dans ma vie "rencontrer Cassandra Clare" et mettre à la place,  "Revoir Cassandra Clare" xD

SAM_0669 SAM_0670

Publicité
Commentaires
S
Ohlala ! Mais c'est trop trop bien ! Merde alors, je suis terriblement jalouse
K
Voilà une jolie rencontre et tu as eu bien raison de prendre quelques minutes pour parler avec elles (et au diable les pressés !!)
M
On ressent bien dans ton compte rendu tous les sentiments que tu as ressenti durant cette incroyable journée. Rien que de lire ton article, j'ai été de nouveau transportée à cette rencontre (alors que bon, c'était hier... mais j'ai quand même l'impression que ça fait une éternité T__T)<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir tout bientôt... et de revoir Cassandra Clare (mais en France cette fois, ce serait top !)
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité