Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
21 novembre 2014

Hunger Games - La Révolte, partie 1 de Francis Lawrence

poster officiel

  • Synopsis 

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir

  • Mon Avis 

Le troisième volet de la trilogie est celui que j'aime le moins. Je trouve le début long puisqu'il ne se passe pas grand chose, la fin est un peu trop précipité à mon goût (j'ai beau le lire j'ai du mal à comprendre ce qui se passe) et certains évènements m'ont tellement choquée que je ne m'en suis pas remise et la pilule est mal passée. Du coup, quand l'annonce que ce tome 3 serait séparé en 2 parties, j'étais pas contente car je pressentais un début long , et j'avais raison. Cette première partie de la Révolte est bien certes, mais j'ai beaucoup trop ressenti de longueur ce qui a un peu gâché mon plaisir.

C'est un sentiment bizarre que je ressens pour ce film. J'ai bien aimé ce qui s'y passé, ou plutôt comment ils ont adapté à l'écran ce qui se passe dans La Révolte. Les costumes et les décors sont encore une fois époustouflants, le ton est parfaitement donné, et c'est très fidèle et bien expliqué ce qui fait qu'on a bien tout compris. Les personnages sont interprétés à merveille par les acteurs. Jennifer Lawrence crève l'écran encore une fois, Josh Hutcherson a été brillant dans son rôle de Peeta qui prend une tournure plus sombre et qu'il a bien amené, et même si j'ai trouvé que Gale ne servais pas à grand chose dans ce film, on note bien la présence de Liam Hemsworth. Il y a aussi Sam Claflin qui m'a foutu des frissons car il a joué Finnick  avec une telle intensité que je n'avais d'yeux que pour lui le peu de fois où on le voyait.  Non vraiment pour les acteurs il n'y a rien à dire. Le talent des acteurs était bien visible et heureusement qu'ils sont là parce qu'ils sauvent le film, et le rend bien malgré tout.

Mon vrai souci c'est que le début de l'histoire s'étale mais en même temps avec deux heures il y a le temps. Le choix de faire 2 films se ressent dans la qualité du film qui du coup m'a parue moins bonne que les deux films précédents.  Entre chaque scène clé j'avais l'impression qu'on s'attardait sur le chemin que prenait Katniss pour aller d'un point A à un point B, du coup on observe les détails, les possibles faux raccords, et bien entendu la perruque de Jennifer  qui, il faut le dire, n'est pas top à chaque fois (ou bien j'avais l'impression de ne voir que ça puisqu'il ne se passait rien).  Les scènes d'actions sont magnifiques, mais les transitions vraiment longues. Je savais qu'il y aurait peu d'action, mais plus le film passait, plus je me disais qu'ils auraient vraiment du faire un bon gros film de 2h30 ca aurait été largement suffisant. Je ne suis pas forcément pour les raccourcis dans les adaptations mais là je n'aurais pas été contre pour certains moments. En général quand on regarde un film on ne voit pas le temps passé et on oublie ce qui se passe autour, mais moi j'avais très souvent envie de regarder mon téléphone, donc c'est pour dire ....

Je le dis encore fois, le film est bon et se regarde bien. Mais à cause de ces longueurs, j'ai beaucoup moins apprécié cette première partie de la Révolte. Maintenant j'attends de voir ce que va donner la partie 2 qui sera beaucoup plus riche en action et devrait plus me plaire. Et elle me permettra sans doute de me faire comprendre la fin que je trouve obscure (j'ai vraiment du mal à la comprendre à part certaines infos énormes ^_^). Réponse dans un an!

ma note: 

3, 5

Publicité
Commentaires
K
Encore une fois nous partageons le même avis. 2 heures pour juste la moitié du livre... dur dur, ca traine complètement en longueurs. Après le jeu d'acteur est tellement top, enfin surtout celui de Jennifer Lawrence.<br /> <br /> Bref du coup je l'ai aussi moins aimé que les autres. Mais bon du coup ca reprend ton sur ton le troisième roman. Mais on avait pas besoin de 2h de film pour cela...<br /> <br /> <br /> <br /> xx
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité