Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
25 novembre 2014

Imposteur T2, Déserteur - Susanne Winnacker

déserteur

  • Présentation de l'éditeur 

Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.
Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardée dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables : si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ?
L'heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu'à gagner...

  • Mon Avis

Imposteur avait été une très bonne surprise lors de sa sortie en mai dernier. Donc quand le tome 2 est sorti, je me suis tout de suite précipitée dessus pour retrouver cet univers de mystère et de personnages aux dons hors du commun que j'avais tant aimé. Et là encore j'ai passé un super bon moment.

Déserteur se passe peu de temps après les évènements du tome 1. Beaucoup de choses ont changé dans la vie de Tessa, et elle doit faire avec  le danger qui plane autour d'elle. Sans spoiler, je peux vous dire que ce tome change complètement la donne, et on ne sait plus quoi croire, et en qui avoir confiance. Tessa doute énormément, nous aussi, et on ressent pleinement ses craintes.  Susanne Winnacker nous a manipulé avec brio dans ce roman et à la fin j'étais soufflée par le changement qu'il y a eu entre le début du livre et la fin. On prend un virage à 180 degrés, on se pose encore plus de questions que précédemment, on passe de révélations en révélations sans qu'on s'en rende compte, c'est très imprévisible, et on ne s'ennuie pas une seconde. L'auteure maitrise vraiment son univers et on sent qu'elle sait où elle veut aller, mais que tout va se faire dans le tome 3. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié d'en savoir plus sur l'univers dans lequel à grandi Tessa, ses liens avec certaines personnes, notamment Alec et sa mère, et aussi d'en apprendre plus sur l'Armé d'Abel.

Ce livre ne serait pas aussi bon, sans son héroïne Tessa que je trouve géniale. Elle nous fait vivre son aventure à merveille , elle a muri depuis le premier tome, et elle a un sacré courage !! Bon parfois elle fonce un peu dans le tas avant de penser aux conséquences mais sinon elle est très agréable ! Sauf à la fin où elle m'a énervée parce que j'ai pas compris pourquoi elle avait fait ça. Enfin si je voyais pourquoi , mais j'avais pas du tout confiance. Mais à part ça je l'ai trouvé géniale.

Les autres personnages aussi sont très présents et nous font tourner en bourrique, surtout Alec et le Commandant, dont les révélations à leurs sujets m'ont surprise.  On fait également la connaissance de Devon, un personnage qui apparait dans le tome 1, et que j'ai bien aimé mais sans plus. Il est le moins charismatique, mais j'ai le sentiment qu'il va encore plus donner de sa personne dans le prochain volet.

En conclusion, Déserteur est un vrai page turner, qui se dévore et qui nous fait  passer un super moment de lecture avec son style très simple mais très efficace . Je n'ai qu'une hâte, lire le dernier tome de la trilogie qui s'annonce très mouvementé, surtout vu la fin qui m'a laissée bouche bée!  Pour le moment il n'y a pas énormément d'info sur le tome 3 (voir pas du tout car il n'apparait pas sur Goodreads. ) mais j'espère que ce sera pour 2015, comme annoncé sur les dernières pages du roman !

ma note:  

5

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 971
Publicité