Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
15 décembre 2014

Les Chroniques Lunaires T3, Cress - Melissa Meyer

Cress VF

  • Présentation de l'éditeur 

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour cette super lecture

  • Mon avis 

Ahlala... Qu'est ce que j'aime cet univers des Chroniques Lunaires ! C'est vraiment le type de saga YA que j'aime. Il y a de l'action, de la romance, des personnages tous plus intéressants les uns que les autres ...Bref c'est génial, et Cress le confirme.

Dans ce troisième volet, on reprend peu de temps après les évènements du tome 2 et on intègre un nouveau personnage, Cress, une jeune coquille (une lunaire sans pouvoir) qui est toute seule sur son satellite en orbite autour de la Terre. C'est une hackeuse en puissance, mais qui n'a pour seule amie que son ordinateur, qui passe son temps à jouer avec ses écrans,  et à rêver et à fantasmer sur Thorne, un des compagnons de Cinder. Mais lorsque Cinder et ses compagnons croisent la route de Cress pour la sauver, cela tourne mal et tout les plans de la jeune cyborg  doivent changer.

J'ai beaucoup aimé ce tome,  et je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure. Encore une fois, on en apprend plus sur l'univers dans lequel vit Cinder que l'on voit s'étendre de plus en plus. On ne se contente pas de suivre que Cinder ou Cress, on suit également Scarlet ou encore Kai, qui sont essentiels à l'histoire et qui nous montre l'envers de tous les décor. On en apprends aussi plus sur Cinder qui est vraiment le pilier de l'histoire, mais connaître l'histoire de Cress nous permet d'avoir des révélations que l'on avait pas vu venir et j'ai adoré ça. Les détails et les évènements sont très importants et apportent du poids à l'histoire qui nous prépare au tome ultime pour la confrontation avec Levana.

Encore une fois, Cinder est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié pour sa force, sa détermination. Elle ne m'a pas déçue une seule fois, et c'est un vrai repère dans l'histoire. Mais ce tome est dédié à Cress  que l'on découvre et que j'ai trouvé vraiment adorable. Elle a un côté naif et fleur bleue avec ses rêveries que je trouve très attendrissant, et qui fait que je me suis beaucoup attachée à elle. Et son béguin pour Thorne est vraiment trop mignon. D'ailleurs découvrir Cress permet d'en apprendre également plus sur Thorne dont on savait peu de choses (je l'avais oublié avant de commencer ce tome pour être honnête). Et Thorne m'a vraiment fait penser à Flynn Rider dans le dessin animé Raiponce. Il joue les jolis cœurs et a un petit côté voyou mais derrière , il se cache un grand cœur de héros et quand il prend une décision, il n'hésite pas à foncer. Leur duo m'a fait fondre et c'est un couple que j'ai beaucoup aimé.

Mon seul problème avec ce troisième livre c'est que j'ai trouvé les transitions longues. Certes on comprend tout le chemin parcouru et la nécessité de le prendre, mais il n'empêche que j'ai ressenti une certaine longueur  qui fait que ce n'est pas mon tome préféré. Quand il y a de l'action, ça envoie mais entre, c'était un peu vide ce qui est assez dommage.

En tout cas, j'ai vraiment, vraiment, vraiiiiiiiment hâte de découvrir le dernier tome de la saga qui se promet d'être épique vu la fin que nous offre Cress. De l'action et des révélations il va y en avoir à travers le tome de Winter, la belle fille de Levana et que l'on découvre un tout petit peu dans Cress. Mais il va falloir patienter encore un petit moment avant de connaître le final, alors en attendant il y va y avoir le roman sur Levana qui promet d'être très, très trèèèès intéressant (et qui va sortir en papier également chez  Pocket Jeunesse !!!!). Ca va nous faire patienter sagement je pense (de toute façon on a pas le choix ^_^). Là aussi j'ai très hâte ! 

Une chose est sûre,  Marissa Meyer et ses Chroniques Lunaires sont des incontournables  de la littérature YA et cela se confirme avec ce tome 3, qui n'est peut être pas le meilleur, mais qui reste essentiel pour faire avancer les aventures de Cinder et ses compagnons.  

ma note : 

4

Cette lecture a fait l'objet d'une lecture avec ma bînome Géraldine de Mirrorcle World. Je vous invite à lire son avis ici

Publicité
Commentaires
K
J'ai tout a fait le même avis que toi. Certaines longueurs, mais cet univers est sublime je l'adore !<br /> <br /> Les personnages je les adore, les découvertes, cette avancée, bref j'adoooooore tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement la suite comme tu dis ! ♥
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 004
Publicité