Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
28 décembre 2014

Bilan livresque 2014 - Partie 1

bilan-2014-partie-1

Avec l'année 2014 qui se termine 2014, il est bien évident qu'un bilan livresque devait ce faire pour mettre en avant lesromans qui m'ont marquée pendant l'année. Et des romans il y en a un paquet ! c'est pourquoi j'ai décidé de le faire en 2 parties et en vidéo, et à l'écrit ! 

Et voici la première partie ! 

Pour cette première partie je vous présente les romans Young Adult, New Adult et Jeunesse qui m'ont marquée cette année. En faisant ce bilan, je me suis rendue compte que j'ai lu beaucoup plus de Young Adult que je ne le pensais et j'ai donc un peu mis de côté les autres genre même. c'est une chose que je vais essayer de ne pas faire en 2015. 

Donc pour mes coup de coeur en YA, le grand gagnant de l'année est bien évidemment le tome 6 deThe Mortal Instruments,City Of Heavenly Fire de Cassandra Clare. Cette lecture est ma lecture la plus intense et la plus parfaite de l'année, mes attentes ont été complètement comblé... bref c'est un sans faute pour ce grand final. 

Il y a eu aussi de belles découvertes, comme Rouge Rubis, Mara Dyer (que j'ai oublié de mentionner dans la vidéo ^^), Snow Like Ashes, Imposteur, The Law of Moses de Amy Harmon (que vous découvrirez prochainement dans Nos Faces Cachées), et d'autres. Vraiment en Young Adult y a eu de bon cette année et j'espère qu'il y en aura de très bon l'année prochaine. 

Deuxième catégorie, le New Adult  que je n'ai pas lu autant que je le souhaitais. mais les deux romans qui m'ont le plus marquée c'est Ugly Love de Colleen Hoover et Jeu de Patience de Jennifer Armentrout qui m'ont comblée avec leurs romans bouleversants, leurs personnages sublimes (Miles et Cam

Puis enfin il y a la catégorie Jeunesse, et j'en ai lu pas mal contrairement à mes habitudes et celui qui est au sommet est sans conteste le tome 1 de Magisterium, The Iron Trial de Cassandra Clare et Holly Black qui est pour moi le vrai digne successeur de Harry Potter. Ce roman est une tuerie à ne pas rater à sa sortie en Avril 2015. 

voilà pour cette première partie de Bilan, et l'autre devrait suivre dans très peu de temps ;) 

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité