Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
8 janvier 2015

After - Anna Todd

After

  • Présentation  

 Tessa is a good girl with a sweet, reliable boyfriend back home. She’s got direction, ambition, and a mother who’s intent on keeping her that way. 

But she’s barely moved into her freshman dorm when she runs into Hardin. With his tousled brown hair, cocky British accent, tattoos, and lip ring, Hardin is cute and different from what she’s used to. 

But he’s also rude—to the point of cruelty, even. For all his attitude, Tessa should hate Hardin. And she does—until she finds herself alone with him in his room. Something about his dark mood grabs her, and when they kiss it ignites within her a passion she’s never known before. 

He’ll call her beautiful, then insist he isn't the one for her and disappear again and again. Despite the reckless way he treats her, Tessa is compelled to dig deeper and find the real Hardin beneath all his lies. He pushes her away again and again, yet every time she pushes back, he only pulls her in deeper. 

Tessa already has the perfect boyfriend. So why is she trying so hard to overcome her own hurt pride and Hardin’s prejudice about nice girls like her? 

Unless…could this be love?

  • Mon avis 

Depuis maintenant quelques temps, impossible de passer à côté du phénomène After, un roman qui à la base est une fanfiction basé sur le groupe One Direction et qui aurait réunis des milliard de lecteurs sur Wattpad. Alors forcément, j'étais très curieuse de savoir pourquoi ce roman avait fait autant de buzz , et après lecture je peu dire qu'il y a du bons mais du moins bons également.

Franchement, au début j'étais assez septique. Les fanfictions qui font le buzz, la dernière fois que j'en ai lu une je n'ai pas du tout aimé (Cinquantes Nuances de Grey pour ceux qui n'auraient pas deviné). De plus, je ne suis pas fan du tout des One Direction (et bon désolé mais Harry me séduit pas du tout, du tout), mais je me suis lancée et au final ces deux aspects dont j'avais le plus peur ne se sont pas du tout ressenti pendant ma lecture.  J'ai même été impressionné par la qualité de l'écriture qui est fluide, simple et qui rend la lecture agréable et le côté fanfiction ne se ressent pas du tout. On a pas du tout l'impression que le groupe britannique est au cœur de cet œuvre. J'ai pu m'imaginer mon propre Hardin (qui  ne ressemble pas du tout à Harry Styles) et j'ai pu plonger sans aucun problème dans le roman. Et ça c'était très agréable.

Mon souci avec ce roman c'est les longueurs. J'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop. Le roman fait 600 pages et contient 97 chapitres ce qui est énorme (enfin surtout le nombre de chapitre) et pour ce qui s'y passe au bout de 200 pages ca tourne en rond. Ils se disputent puis se réconcilient à longueur de temps, il faut arriver à plus de la moitié pour que la situation change concrètement, puis on repart sur des disputes et des réconciliations... bref au bout d'un moment j'ai trouvé ça épuisant. J'aurais aimé que ce soit plus court car plus les évènement passaient plus les personnages m'agaçaient. Tessa qui parait touchante avec sa naïveté au début, m'agaçait à force de se montrait si bête et à chercher les problèmes, mais au moins elle se décoince au fur et à mesure des évènements et ça fait du bien. Mais surtout Hardin... Ok le coté bad boy, tatoué, avec un piercing, torturé par son passé et sa façon de repousser tout le monde c'est attirant... au début ! Parce qu'après j'avais envie de le frapper quand je voyais son comportement. Il est vraiment toxique comme personnage !!! Il va et vient à sa convenance, n'hésite pas à envoyer promener Tessa dès qu'elle dit un truc qui lui plait pas, et après revient la bouche en cœur se faire pardonner en disant qu'il est comme ca, etc.. etc... Il m'a épuisé celui là. Ca fait longtemps que je n'avais pas envie de tordre le cou à ce point à un personnage.  Du coup entre ces deux personnages ca hurle beaucoup et au bout de 600 pages j'en pouvais plus, et je n'arrivais plus à m'attacher à eux. J'avais juste envie que ca se termine.

Et puis il y a la fin qui m'a fait hésiter entre faire un facepalm car j'aurais du m'y attendre, ou rire parce que justement il y avait cet élément dans l'histoire. Alors ça c'est sur c'est du rebondissement, mais qui présage encore de looongues souffrances pour après donc sur le moment je n'avais pas envie de savoir la suite. Puis au fil des jours, à force d'y repenser j'avais quand même cette curiosité presque malsaine de voir comment les personnages allaient souffrir  et se dépêtrer de tout ca, même si cela veut dire affronter encore 600 pages supplémentaires, voir finir la série et donc lire les deux autres tomes. Enfin on verra à la fin du tome 2 que je lirai car la curiosité est très forte à présent.

Enfin voià, maintenant je sais ce que c'est que le phénomène After et je peux comprendre qu'on puisse aimer, mais pour moi ce n'est pas une histoire exceptionnelle. Mais je salue quand même un bon style d'écriture qui donne envie de continuer et le fait qu'on oublie totalement le côté fanfiction. On sent qu'il y a eu du travail entre le passage de la fanfiction au roman et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Maintenant j'espère que je ressentirai moins de longueur quand je lirai le tome 2, et qui sait je serai peut être  totalement accro à partir de ce moment là. Enfin rien est sur ^^ 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 018
Publicité