Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
10 janvier 2015

D'Un Commun Accord - Sophie Jomain

d'un commun accord

  • Présentation de l'éditeur 

« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

  • Mon avis 

Grâce à une amie, j'ai pu avoir en avance d'Un Commun Accord que j'attendais avec énormément d'impatience. Entre la sublime couverture et Karen (du boudoir écarlate) qui me disait que ce roman était une tuerie, j'avais plus que hâte de m'y plonger. Donc aussitôt eu, aussitôt lu et je peux vous affirmer que ce roman est une BOMBE !!! Mais une tuerie de chez tuerie à lire absolument.

Si vous avez lu Cherche Jeune Femme Avisée, vous n'avez sans doute pas oublié Jane et Martin, les personnages que l'on ne pouvait pas supporter dans la première histoire car ils étaient franchement très antipathiques. Mais voilà qu'ils deviennent les héros d'une romance où tout commence lors d'une partie de jambe en l'air (belle entrée en matière) après le premier livre. Ils continuent de passer du bon temps ensemble, comme d'habitude car ils ne cherchent rien d'autre et lors d'un trajet en voiture où Jane est la conductrice, celle ci conduit dangereusement bien que Martin lui demande de ralentir mais Jane ne l'écoute. Malheureusement,  ce qui devait arriver arriva, et ils ont un accident de voiture où Martin est grièvement blessé. Tellement blessé qu'il doit être amputer du pied droit.
Trois ans plus tard, on retrouve un Martin totalement transformé. Le traumatisme dû à l'accident et à  son amputation l'ont rendu froid et très sérieux. Il a une vie très saine, a un emploi stable, mais il déteste Jane par dessus tout. Lorsqu'il la revoit lors de l'anniversaire de Paul et Sophie (les enfants de Gabi et Adrien pour rappel) , la revoir le chamboule  mais il a mis au point un moyen de se venger et la faire souffrir pour tout ce qu'il a durer à cause de sa bêtise. Sauf que Jane aussi a changé et Martin le remarque vite. Elle a pris quelques kilos, elle est beaucoup plus simple, joue moins les pét***e hautaine, et elle est pleine de remord. Elle s'en veut énormément et souhaite pardessus tout se faire pardonner auprès de Martin pour qui elle a des sentiments très forts. Elle est prête à tout, quitte à se faire humilier dans un accord passé avec son ex-amant. Sauf que finalement, Martin ne trouve pas vraiment la paix dans cette affaire, bien au contraire....

Vous connaissez ce sentiment, lorsque vous commencer à roman et que vous accrochez instantanément ? que plus les pages défilent, plus vous êtes accro ? que vous êtes dégouté de travailler car cela veut dire arrêter votre lecture pendant quelques heures et que dès que la pause déjeuner arrive vous vous replongez dedans ? Que vous ratez votre arrêt dans le train car vous êtes hypnotisé par votre lecture ? Et bien c'est ce que j'ai ressenti pour ce roman. De la première à la dernière page j'ai été embarquée dans un tourbillon d'émotions et sensations intenses par cette romance plus que merveilleuse. Je n'avais pas vécu de lecture comme ça depuis longtemps ! A la fin de ma lecture je ne pensais qu'à ma future relecture tellement j'ai aimé. C'est exactement le genre de romance qui me bouleverse, et m'obsède pendant et après ma lecture. C'était un truc de fou.

Jane et Martin, je ne pouvais pas les voir dans Cherche Jeune Femme Avisée, mais ici ils sont tellement différents et plus profonds ! L'accident de voiture a changé leur existence et ressentir l'amertume et la colère de Martin, ainsi que les remords de Jane et son amour pour lui, mais surtout leur peine à tout les deux au travers de cet accord qui leur fait tout sauf du bien... c'était quelque chose. Ils m'ont chamboulé et leur romance est superbe.

Encore une fois la plume de Sophie Jomain est génial et elle a réussi à m'embarquer dans cette histoire avec brio. On enchaine les évènements qui alimentent leur relation et les obligent à se confronter et j'ai adoré ça. Tous les obstacles montrent à l'autre un côté qu'ils ne connaissaient pas du tout et ainsi de suite jusqu'à ce que l'amertume fasse place à la tendresse, aux remises en questions etc... c'est vraiment intense, on ne s'ennuie pas une seule seconde et quand on finit le roman, on en veut encore plus. C'est " wow", tout simplement.  J'ai pris un plaisir immense à suivre cette romance qui est parfaite pour moi. Je n'est rien de négatif à dire car c'est tout ce que j'aime.

Dans ce roman, on en apprends plus sur Antoine Saint- Armand, le charmant médecin qu'on avait pu voir précédemment et je dois dire que j'ai vraiment hâte de voir sa romance avec l'une des personnages que l'on voit dans le roman. Ca s'annonce  mouvementé et intense.... j'ai trop hâte !!

Avec D'Un Commun Accord, Sophie Jomain m'offre mon premier gros coup de cœur de l'année 2015. Ce roman est tout simplement exceptionnel, digne des plus grandes romances américaines que l'on connait si bien et je ne peux que vous recommander vivement de vous jeter dessus à sa sortie. 

Ma note : 

5

Publicité
Commentaires
L
Ça me perturbe, j'arrive pas à me rappeler d'eux dans le tome 1. J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité