Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
28 janvier 2015

Ten Tiny Breaths - K.A. Tucker

ten-tiny-breaths

  • Présentation de l'éditeur français 

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

  • Mon avis 

S'il y a bien un roman dont j'ai entendu parler pendant longtemps c'est Ten Tiny Breaths et avec l'arrivé du roman en version française, il était bien évidemment temps que je fasse mon propre avis surtout qu'on a pas arrêté de me dire qu'il est génial. Et je le confirme c'est un excellent roman qui m'a procuré beaucoup d'émotions, mais pas totalement un coup de cœur.

Ce roman raconte l'histoire d'une jeune femme au passé traumatisant après un accident de voiture qui a tué ses parents, sa meilleure amie, son petit ami et qui la laisse donc orpheline avec sa sœur. Leur seule famille est un oncle et une tante plutôt détestable et ils n'ont pas choix que de vivre chez eux, jusqu'a ce que l'oncle ait un geste très douteux. Remontée, Kacey décide de partir avec sa sœur Livieau plus loin, en Floride pour refaire leur vie. Là bas elle fait la connaissance de ses voisins notamment de la belle Storm et sa fille Mia, mais surtout Trent qui réveille en elle des sentiments qu'elle avait enfoui au plus profond d'elle même.

C'est le genre d'histoire qui commence doucement et qui ne fait que monter en puissance. Tout d'abord on a des personnages forts notamment Kacey qu'on sent très en colère et qui fait tout pour refouler les tragédies de son passé. Elle a son adorable petite sœur qui est la touche de douceur dans sa vie et pour qui elle est prête à tout. Il ya aussi ses deux voisines Storm et Mia qui lui montre ce qu'il y a de bien dans l'amitié et qu'il n'est pas bon de rester renfermée sur elle même, puis il y a Trent qui lui fait découvrir ce qu'est l'amour avec un grand A. Ce changement d'air représente un vrai tournant dans sa vie et on la sent s'épanouir au fil des pages grâce à ces personnages touchants, tout comme elle.

Emotionnellement ca monte aussi au fur et à mesure. J'avoue j'ai été un peu déçu car je pensais que les émotions seraient intenses dès le départ. Au début j'ai trouvé ça très calme, mais plus on rentre dans l' univers de Kacey, plus ça s'intensifie et on est totalement transporté. Ce qu'elle découvre avec Storm est magnifique car elle réapprend à faire confiance aux gens, et avec Storm, elle redécouvre ce que qu'est l'amour. Leur romance est très belle surtout que lui aussi a démons à affronter et qu'il reste très mystérieux ce qui nous intrigue forcément.

Puis il y a le twist, et quel twist.... une claque aller-retour car je ne m'y attendais absolument pas. Et à partir de là, on monte en puissance dans les émotions. j'étais choquée, j'en tremblais presque tellement je n'en revenais pas. Un vrai coup de poing qui fait que le roman m'a encore plus percutée et fait de lui un presque coup de coeur. C'était quelque chose et c'est ce qui m'a marqué.

Ten Tiny Breaths est un roman NA à lire absolument car c'est une belle histoire, avec des personnages  touchants, une belle histoire d'amour et qui nous fait poser certaines questions sur notre façon de faire le deuil. Le début m'a paru un peu faible mais une fois bien rentré dedans je ne pouvais plus m'arrêter et la fin m'a chamboulée. J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai très envie de découvrir le deuxième roman sur l'histoire de Livie qui apparemment va vivre une sacrée aventure également. 

ma note: 

4

 

Publicité
Commentaires
L
Je veux, je veux, je veux <3
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 021
Publicité