Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
8 février 2015

Never Never - Colleen Hoover et Tarryn Fisher

never never

  • Présentation 

"How odd to be made of flesh, balanced on bone, and filled with a soul you've never met."

Charlize Wynwood and Silas Nash have been best friends since they could walk. They've been in love since the age of fourteen.
But as of this morning...they are complete strangers.
Their first kiss, their first fight, the moment they fell in love...every memory has vanished.

"I don't care what our real first kiss was," he says. "That's the one I want to remember."

Charlize and Silas must work together to uncover the truth about what happened to them and why. But the more they learn about the couple they used to be...the more they question why they were ever together to begin with.

"I want to remember what it feels like to love someone like that. And not just anyone. I want to know what it feels like to love Charlie.

  • Mon avis 

Vous connaissez tous mon amour pour les romans de Colleen Hoover, donc à la sortie de Never Never, il était bien évident que j'allais me jeter dessus, d'autant plus qu'elle ne l'a pas écrit toute seule donc j'étais très curieuse de voir ce que donnerait ce roman à 4 mains.. Bon je ne l'ai pas lu dès sa sortie préférant  attendre la sortie en papier, mais dès que j'ai eu le livre entre les mains, je me suis plongée dedans et je dois dire que cette courte lecture fut percutante.

Charlie Wynwood et Silas Nash se connaissent depuis toujours, s'aiment depuis l'adolescence mais un matin, ils ne se souviennent plus de rien. Ils se souviennent des choses insignifiantes mais pas des personnes, et apprennent petit à petit quelle est leur histoire, ce qu'ils ont vécu et cherche par dessus tout à comprendre comment ont-ils pu perdre la mémoire.

Le début du roman est assez déroutant et pour cause, on rentre direct dans le vif du sujet c'est à dire Charlie qui se retrouve au lycée et qui se rend compte qu'elle ne se souvient pas de qui est elle ni des personnes autour d'elle. Un sentiment de panique l'habite (ce qui est totalement normal) et nous avec car comme elle on ne comprend rien.  On se sent le vide que représente le passé, son désarroi, tout... C'est une entrée très forte dans le livre. Puis on passe au point de vue de Silas qui comme Charlie ne se souvient de rien et à nouveau on se sent perdu. Ce roman alterne leur point de vue et on apprend petit à petit des morceaux de leur histoire qui est assez surprenant et un poil angoissant car une chose est sur, leur vie n'était pas rose du tout.

On fur et à mesure on se fait un avis aussi sur les personnages. Leurs personnalités sont  très différentes grâce au style d'écriture qui est différent. On sent très vite la plume de Colleen Hoover qui est plus douce et poétique,  et la plume dur et brusque de Tarryn Fisher. Et c'est cette différence dans l'écriture qui a fait que j'ai préféré Silas à Charlie. la sensibilité de Silas m'a plus touchée alors que Charlie m'a donnée l'impression des fois d'être une belle petite g*rce quand même.

En tout cas l'histoire est vraiment bien menée, on ne cesse de réfléchir, de créer des théories sur ce qui s'est passé, et on ne trouve pas la paix avant d'avoir fini.  Bon en fait même après  on ne trouve pas la paix car le roman fini par un de ces cliffhangers vraiment énorme et on en ressort frustré de ne pas avoir la deuxième partie a porté de main. C'est le genre de suspens qui fait qu'on se demande vraiment comme la suite des évènements va être amenée. On ne peut même pas le supposer, et on est encore plus perdu !

La première partie de Never Never présente une aventure vraiment intéressante et hors du commun. Il sort vraiment des sentiers battus pour moi car je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre d'histoire qui captivante, dur émotionnellement, frustrante et j'en passe. Ce n'est pas un coup de cœur car Charlie m'a vraiment donnée du mal mais pour tout le reste c'est vraiment génial. Maintenant il va falloir attendre sagement le mois de mai pour lire la suite qui promet d'être tout aussi  étrange et obsédante. 

ma note: 

4

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 021
Publicité