04 mars 2015

Titan T1, The Return - Jennifer L. Armentrout

the return

  • Présentation de l'éditeur 

The Fates are cackling their bony asses off…

It’s been a year since Seth made the deal with the gods that pledged his life to them. And so far, the jobs they’ve given him have been violent and bloody–which is kind of all right with him. But now Apollo has something else in mind for Seth. He’s got to play protector while keeping his hands and fingers off, and for someone who really has a problem with restraint, this new assignment might be the most challenging yet.

Josie has no idea what this crazy hot guy’s deal might be, but it’s a good bet that his arrival means the new life she started after leaving home is about to be thrown into an Olympian-sized blender turned up to puree. Either Josie is going insane or a nightmare straight out of ancient myth is gunning for her.

But it might be the unlikely attraction simmering between her and the golden-eyed, secret-keeping Seth that may prove to be the most dangerous thing of all.

Because history has once again been flipped to repeat.

Mon Avis

Si vous suivez le blog, vous savez que j'adore la saga The Covenant. C'est une saga que j'ai dévoré en moins d'un an en VO et qui pour moi mérite d'être traduite en français tellement je la trouve excellente.  A la fin de la saga, les héros principaux ont eu leur fin, mais pas Seth. Maintenant il est le héros d'une trilogie NA qui se passe toujours dans l'univers de The Covenant , mais avec un côté plus adulte et surtout, il a sa propre histoire, sa propre romance et on peut voir ce qu'il est devenu après ce qu'il a fait dans la première saga.

Dans the Covenant, je suis passée par plusieurs étapes en ce qui concerne Seth, au début je l'ai apprécié, puis il m'a déçue, ensuite il m'a grave énervée pour au final remonter dans mon estime. Je n'ai jamais pu réellement le détester même après tout ce qu'il a fait, mais je n'ai pas tout le temps eu des pensées tendres envers lui. Mais le retrouver dans The Return est un pur bonheur car j'ai retrouvé le Seth du début, et je dirai même plus, ce qu'il a traversé et ses émotions suite à ça ont fait qu'il m'a encore plus marquée. On sent son envie de faire les choses biens, de se racheter auprès de certains, mais aussi sa crainte de voir ce que les autres pensent de lui. Dans The Covenant on peut dire qu'il a bien aider à foutre le b*rdel, donc forcément il n'est pas forcément le plus apprécié et même s'il fait comme si de rien était, ça le touche d'une certaine manière et ça le rend encore plus attachant . Et surtout j'ai adoré être dans sa tête et le voir tisser des lien affectif avec Josie. Ce qu'il ressent pour elle au fur et à mesure m'a trop fait craquer et je me suis totalement réconcilié avec lui. Il sait au final se montrer très prévenant, même si parfois ses pensées sont assez chaudes envers elle, mais sa volonté de la protéger dépasse tout même s'il pense qu'il devrait s'éloigner d'elle après tout ce qu'il a fait. Non franchement, Seth assure dans ce roman.

On fait donc la connaissance de Josie , qui intègre cet univers et elle est vraiment rafraichissante. C'est le genre d'héroïne classique qui pense être totalement ordinaire mais qui en fait ne l'est pas tant que ça. Elle découvre le monde des Pures et des Half Blood, de la mythologie grecque etc... et elle nous permet d'avoir un excellent rappel de l'univers en soi et  de le voir d'un oeil neuf. Et j'adore sa personnalité. Elle est très spontanée et drôle, mais aussi super attachante et pleine de bonne volonté. Son univers en a pris un coup et elle tente de s'adapter un maximum au plus vite, et la fin montre qu'elle est destinée à avoir un grand avenir. Et puis avec Seth elle découvre la vie en quelques sorte, elle qui a toujours eu une vie familiale assez compliquée, elle n'a jamais eu de vraie relation et Seth lui fait vivre des choses et lui fait ressentir des choses qu'elle ne connaissait pas.

Niveau intrigue, c'est un tome de préparation qui pose les bases de la trilogie et il ne se passe pas grand chose d'étonnant juste au début quand on apprend ce qui se passe. Mais après ça, on suit Seth et Josie dans un mini road trip (du classique dans  le style NA), et dans la découverte de ce qui se passe autour d'eux, le pourquoi du comment, etc... rien d'extraordinaire mais tout de même très plaisant à suivre. Et j'ai adoré retrouver certains personnages de la première saga et voir comment ils ont évolué.

Le défaut du roman est plutôt un défaut technique. Dans The Return, il y a une alternance de point de vue entre Seth et Josie (encore une fois c'est classique dans le NA comme vous le remarquerez). Jusque là rien de bien dérangeant mais le souci c'est qu'avant chaque chapitre, voir passage, il n'y a aucune indication sur le point de vue que l'on va suivre. Donc on est à chaque fois déstabilisé avant chaque passage le temps de comprendre qui est ce qui parle. J'espère que JLA va changer ça dans le prochain tome car j'ai trouvé ça assez agaçant et ça a gâché un peu mon plaisir.

En tout cas The Return est un pur plaisir à lire car j'ai replongé dans un univers que j'apprécie énormément. Le côté NA est très classique et n'apporte rien d'exceptionnel à l'histoire, mais c'est vraiment l'univers et l'intrigue qui se met en place qui fait tout. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite qui s'appellera The Power, de savoir comment la situation va évoluer et surtout quelle tournure va prendre la relation entre Seth et Josie. 

ma note: 

4

 

___________________________________________

binome

 

Cette lecture à fait l'objet d'une lecture commune avec ma super (et unique) bînome Géraldine de Mirrocle World ! Et je vous invite à lire son avis sur le roman

Posté par Arrow_2206 à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Titan T1, The Return - Jennifer L. Armentrout

    Un auteur que j'ai très envie de découvrir et comme j'ai lux dans ma pal , ce sera pour bientôt hihi !!

    Posté par milly jess, 27 mars 2015 à 10:16 | | Répondre
Nouveau commentaire