Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
3 avril 2015

Confess - Colleen Hoover

Confess

  • Présentation de l'éditeur 

Auburn Reed has her entire life mapped out. Her goals are in sight and there’s no room for mistakes. But when she walks into a Dallas art studio in search of a job, she doesn’t expect to find a deep attraction to the enigmatic artist who works there, Owen Gentry.

For once, Auburn takes a risk and puts her heart in control, only to discover Owen is keeping major secrets from coming out. The magnitude of his past threatens to destroy everything important to Auburn, and the only way to get her life back on track is to cut Owen out of it.

The last thing Owen wants is to lose Auburn, but he can’t seem to convince her that truth is sometimes as subjective as art. All he would have to do to save their relationship is confess. But in this case, the confession could be much more destructive than the actual sin…
 

  • Mon avis

Vous connaissez tous mon amour pour les romans de Colleen Hoover. Dès qu'il y en a un qui sort, c'est lecture obligatoire dès sa sortie sinon je vais mal. Et son dernier bébé Confess ne déroge pas à la règle, surtout après la claque qu'a été Ugly Love. J'avais très très hâte de voir ce que nous avait Colleen en matière d'émotion et je n'ai pas été déçue même si ce n'est pas un énorme coup de coeur.

Confess raconte l'histoire d'Auburn 21 ans qui a besoin d'un deuxième boulot pour gagner de l'argent qu'elle a désespérément besoin du à des choix faits dans son passé qu'elle a du mal à gérer. En passant devant une galerie d'art elle aperçoit une annonce pour de l'aide urgente. Ayant peu d'option elle entre dans la galerie et fait la connaissance  d'Owen, l'artiste tenant cette galerie hors du commun. Devant l'offre plutôt généreuse elle accepte de l'aider et entre elle et Owen l'entente est immédiate. Et c'est si fort entre eux dès le début qu'ils ressentent le besoin d'en savoir plus sur l'autre. Mais tous deux ont des secrets lourds et le seul moyen de parvenir à construire quelque chose est de se confesser.

Ici encore, Colleen utilise les points de vues alternés et comme toujours c'est un plaisir de découvrir petit à petit la personnalité des personnages. Ce qui est magique dans cette alternance c'est que l'on a le sentiment que même les personnages ont des confessions à nous faire car on apprend ce qu'il leur arrive vraiment petit à petit en même temps que l'autre. C'est assez frustrant car en général on connait assez vite les personnages et on découvre ce qu'il va leur arriver alors que là on apprend leurs passés l'influence, que ça a sur leurs présents et comment ils vont pouvoir construire un futur ensemble. Leur vie est très complexe et jusqu'a la fin on ne sait pas comment ca va s'arranger. Auburn et Owen sont très touchants à leur manière et j'ai surtout adoré la personnalité d'Owen car je m'attendais à un torturé (le côté peintre sans doute) alors qu'il est très drôle et adorable.

Cette romance reste plus légère que celles des précédents romans de l'auteur et je pense qu'après s'être surpassé avec Ugly Love c'était une volonté de sa part de faire quelque chose de moins lourd. Mais du coup je pense que j'en attendais trop et il m'a manquée la petite étincelle. Mais cela n'empêche pas que j'ai  dévoré et apprécié chaque moment.

Ce que j'ai surtout adoré dans le roman c'est le côté Confession. Colleen Hoover joue le jeu à fond aussi bien pour la vie des personnages, que pour ce qu'ils font, notamment les peintures d'Owen (faites par Danny O'Connor).Elles sont tout simplement sublimes, elles représentent chacune une confession, et savoir que chaque confession vient des fans de Colleen rend le roman vraiment unique en son genre (et certaines confessions m'ont bouleversée ). Le livre est aussi beau à l'intérieur qu'a l'extérieur et on sent une sorte de connection avec tous ses lecteurs et c'est une chose qu'il est rare de voir.

Enfin voila. ce nouveau roman de Colleen Hoover est  très bon mais ce n'est pas mon préféré. Cela reste tout de même un must read (c'est Colleen hein) et si tout va bien il devrait sortir en 2016 chez Hugo New Romance.

Publicité
Commentaires
L
Ah c'est une torture de savoir que des livres de ColleenHoover existent mais qu'ils ne sont pas encore dispo en France :'( <br /> <br /> :'( :'(
M
Pour quand la sortie VF ? J'adore cet auteur, merci à toi de me l'avoir fait découvrir !
L
Vivement la sortie VF, j'adore de plus en plus cette auteure *_*
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 021
Publicité