Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
20 avril 2015

Inaccessible - Jessica Brody

inaccessible

  • Présentation de l'éditeur 

Séra est retrouvée indemne dans les décombres d’un avion, sans souvenir de sa vie passée. Zen affirme être son petit ami et l’avoir sauvée d’un laboratoire secret. Dans un futur proche où même les souvenirs peuvent être manipulés, Séra doit-elle lui faire confiance ?

  • Mon avis 

Si vous ne connaissez pas le roman Inaccessible de Jessica Brody, je vous conseille de vous pencher dessus car il pourrait bien vous plaire. Je ne le connaissais pas non plus jusqu'à ce qu’on me le présente récemment et grâce Au Diable Vauvert (que je remercie infiniment) j’ai pu faire une belle découverte.

Retrouvée au milieu des débris d’un crash d’avion en pleine mer, Séra est la seule survivante de cette tragédie et à  son réveil, elle se rend compte qu’elle est totalement amnésique. Elle doit tout réapprendre et part vivre dans une famille d’accueil pensant se reconstruire et pouvoir retrouver ses souvenirs.  Sauf qu’un garçon lui tourne autour et l’aborde plusieurs fois lui faisant comprendre qu’il la connait très bien, qu’elle peut lui faire confiance, et qu’elle est en danger. Petit à petit des indices de sa vie antérieure et de ses capacités hors du commun refont surface et cela la perturbe. Elle est totalement perdue mais bien vite elle trouve des réponses à ses questions qui sont pour le moins… surprenant et surtout dangereux.

Très difficile de résumé ce roman qui est  très dense en informations et en rebondissements. Il y a vraiment beaucoup de choses qui sont mis en place pour créer l’univers et au fur et à mesure des pages, on se rend compte que ce qu’a créé l’auteure est bien plus complexe que ce qu’il n’y parait. Au début du roman, on est aussi perdue que notre héroïne Séra car avec elle on doit tout réapprendre. Comment est l’environnement, les personnes qu’ils l’entourent, etc, etc… J’ai beaucoup aimé ce côté amnésique que nous a fait transmettre l’auteur, et qui nous rend très proche de Séra car cela donne un petit côté réaliste. Je ne connais pas bien les amnésiques et je ne sais pas si on perd subitement la mémoire, est ce que l’on garde quelques notions comme les objets qui nous entourent ou autre, et cela m’a fait beaucoup réfléchir sur ca. Puis plus les pages défilent, plus l’univers se dévoilent, les mystères s’épaississent et plus on en apprend sur Séra. La tension monte petit à petit jusqu'à ce que l’on comprenne ce qui se passe et là…. C’est la claque.  J’ai vraiment été surprise par la tournure que prenaient les évènements, et les révélations m’ont laissée assez bouche bée, car je ne m’attendais pas du tout à ça. J’avais deviné certaines chosent car le roman m’a fait pensé à une ancienne série TV (dont je tairais le nom sinon cela va  gâcher votre surprise) mais sur certains points c’était la surprise totale. La façon dont cela a été amenée est très intelligente car cela ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe et cela explique pas mal de choses. Niveau intrigue, rien à dire j’ai été conquise.

Mon tout petit problème avec Inaccessible c’est le côté émotionnel du roman, ou plutôt le côté romantique. Vous me connaissez, je suis très sensible à la romance et là je trouve qu’elle n’était pas assez profonde. On sent bien le doute de Séra envers Zem mais moins l’évolution de ses sentiments. C’est le seul bémol de l’histoire pour moi. Ce sont des personnages assez profonds en soi. J’ai beaucoup aimé Séra qui est forte et fragile à la fois, et Zem également qui a de profonds sentiments pour elle et ca se voit. Mais ensemble je trouvais qu’il manquait un truc.

Inaccessible sort le 24 Avril et je vous conseille fortement de le lire. C’est bien écrit, bien détaillé sans être lourd, et il y a plein de rebondissements. J’ai eu le sentiment de voir défiler un bon film d’action. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et au final j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite. 

Publicité
Commentaires
C
Intéressant ça donne bien envie en tout cas!
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité