Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
24 avril 2015

Chroniques Luneaires T3,5 ;Levana - Marissa Meyer

levana

  • Présentation de l'éditeur 

" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifi que reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Merci PKJ pour cette super lecture !! 

  • Mon avis

Avant de sortir Winter, l’ultime tome des  Chroniques Lunaires, Marissa Meyer nous donne la possibilité de connaitre un peu mieux l’ennemie de la saga, La reine Levana, en nous racontant son histoire.  J'avais hâte de connaitre son passé je dois l'avouer car c'est un personnage très fort dans la saga, et je me demandais comment elle a pu en arriver là. Et il n’y a pas à dire, Levana est vraiment détestable…

Dans ce genre de roman annexe où l’ennemi est le personnage principal, j’ai parfois peur de  trop m’attacher et d’oublier les raisons qui font que je ne le supporte pas. Parfois ca marche très bien et parfois ca fait l’effet inverse. Mais pour Levana, je suis soulagée de voir que même après lecture, je ne supporte toujours pas ce personnage et cela confirme même à quel point elle est folle.

Levana est un personnage très intéressant à connaître et son histoire m’a captivée. Je n’en dirais pas trop pour ne pas spoiler mais ses actions dans le futur montrent clairement que toute sa vie a été dirigée par une jalousie maladive envers les gens qui l’entourent. Elle est envieuse de la beauté des autres, du pouvoir qu’on les autre, de l’amour des autres, etc… C’est une éternelle insatisfaite et même si par moment on peu ressentir de la compassion on l’oublie très vite car  ses actions parlent pour elle et elle est capable du pire pour arriver à ses fin. Sa bonne conscience par vite aux oubliettes, et on hallucine parfois quand on voit jusqu’ou elle va, surtout pour la relation amoureuse qu'elle a dans le roman. Plus d'une fois j'ai ressentie de la colère mais aussi une pointe de pitité et j'avais peur pour les autres.

En ce qui concerne l’histoire en elle-même elle est assez courte et se termine vite. En plus de l’histoire de Levana, on en apprend plus sur l’histoire des autres personnages et ce qui fait qu’ils en sont là aujourd’hui et c’est ce qui a le plus retenu mon attention. 

L’histoire de Levana peut être apprécié ou pas, mais il reste quand même un roman à lire absolument si vous êtes fan de la série car il apporte des éléments supplémentaires à l’univers. C’est le fondement de l’histoire que l’on connait avec Cinder, Scarlet et Cress et maintenant que je connais bien Levana, j’ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans Winter. Mais il va falloir s’armer de patience car ce ne sera pas avant 2016 ! (c’est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!! ) 

binome

Cette lecture a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme Géraldine de Mirrorcle World ! et je vous invite à lire son avis sur le roman ici 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité