Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
2 mai 2015

Penryn & la Fin du Monde T2, Le Règne des Anges - Susan Ee

Angelfall 2

 

  • Présentation de l'éditeur 

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

  • Mon avis 

Merci PKJ pour ce roman

L'année dernière, quand Angelfall est sorti, j'étais toute contente de découvrir cette trilogie et le tome 1 avait été un gros coup de cœur. Donc bien évidemment j'avais très envie de lire la suite à sa sortie en espérant retrouver ce que j'avais tant aimé dans le 1er livre. Au final, bien que le roman se lit bien, j'en ressors un peu déçue et frustrée.

Après la fin du premier roman, j'étais très curieuse de connaître la suite des aventures de Penryn et voir comment elle allait continuer à avancer après ce qui lui ait arrivé. Sauf qu'après lecture, je ne comprends pas le but de ce roman et vers quoi veut nous mener l'auteure dans sa trilogie. Concrètement, j'ai l'impression de n'avoir rien appris de nouveau et c'est assez agaçant. Pire encore, à l'issu de ce deuxième volet, je ne visualise pas le but de toute cette aventure.  Pourquoi Penryn doit traverser tout ça ? Que veulent exactement les anges ? Il y a tout un univers super détaillé et intéressant, mais pourquoi tout ces évènements ? j'ai beaucoup de mal à mettre le doigt dessus et c'est très frustrant.

Très clairement, ce tome 2 a le syndrome de" la transition qui fait passer le temps". Il ne se passe rien à mon goût. Il y a des péripéties qui ressemblent beaucoup à ce qui s'est pendant le tome  et on s'en serait bien passé. Ou encore, Raffe qui est le personnage qui, pour moi, donne de l'énergie à la saga, est très peu présent dans ce roman, et il faut attendre son retour pour que les choses bougent un peu et deviennent plus intéressantes. C'est fou le poids qu'il a dans l'histoire et on le sent totalement ici. Penryn est toujours aussi forte et géniale mais sans Raffe ce n'est pas du tout la même chose.

Le récit en lui même se lit bien même si j'ai eu du mal a rentrer dedans. le début est un peu long, s'accélère un peu vers le milieu et le coté descriptif est très présent. Dans le tome 1 ca fonctionnait bien.  Les détails étaient saisissant, on voyait très bien un univers très sombre et gore et c'était, et on était captivé par tout ça. Mais dans cette suite cela fonctionne moins bien. J'attendais surtout de l'action je suppose, et je n'en ai pas eu assez. On stagne beaucoup et on a très vite envie de faire une lecture en accéléré pour arriver enfin à des moments plus captivants.

En conclusion ce second tome reste agréable à lire, mais ne m'a rien apporté de nouveau et m'a beaucoup frustrée. J'en ressors un peu déçue et j'espère que le dernier tome saura faire renaitre l'excitation et les grands huit d'émotions que m'a fait vitre le premier tome

Ma note : 

3

 

-------------------------------------------

Ce roman a fait l'objet d'une LC avec ma bînome Géraldine de Mirrorcle Wolrd, et je vous invite à lire sa chronique sur le livre ici 

binome

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 018
Publicité