Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
19 juin 2015

Rock et Play - Kylie Scott

rock play

 

En recherche de lectures rapides et sans prises de tête je me suis lancé dans Rock puis ensuite Play de Kylie Scott. A leur sortie, ces romans ont fait beaucoup parlés d’eux en bien et il était temps de voir ce qui avait autant plu à tout le monde. Et je dois dire que je suis ravie de mes lectures qui m’ont offert exactement ce que je cherchais. 

  • ROCK: Présentation de l'éditeur 

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt-et-un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a une bague au doigt et le prénom "David" tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu'ils se sont mariés durant la nuit... Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

  • Mon Avis

Commençons par Rock. Dans ce roman on suit les mésaventures d’Evelyn qui se retrouve marié à David, le célèbre guitariste de Stage Dive après une nuit très arrosée et à Las Vegas qui plus est. Jusque là rien de neuf sous les cocotiers, c’est un schéma vu et revu. Pourtant Kylie Scott a le truc qui rend la lecture très agréable, totalement addictif  et on ne peut qu’être touché par les personnages de David et Evelyn. Evelyn est une héroïne que j’ai trouvée toute mignonne, qui fait tout pour plaire à ses parents, qui a une vie assez bien rangé et qui voit son monde basculer après cette nuit où elle s’est mariée. Comme c’est le monde des strasses et paillettes, tout le monde est très rapidement au courant, elle veut vite divorcer pour retrouver une vie normale mais rien ne se passe comme prévu et au final elle reste mariée à David. Et entre eux se crée une relation que j’ai trouvée trop adorable. En même temps j’ai trouvé David choupinet comme tout. C’est un colosse mais au fond c’est un vrai nounours et il montre dès le départ qu’Ev lui a fait ressentir quelque chose qu’il n’avait jamais ressenti avant. Bon les évènements en eux même ne sont pas crédible pour la plupart et j’avais l’impression de voir un téléfilm qui au début me fait lever les yeux au ciel puis qui me captive complètement au fur et à mesure. Leur histoire très cute, et j’ai eu un beau coup de cœur pour ce 1er tome. 

 

  • PLAY: Présentation de l'éditeur

Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…

  • Mon avis 

En temps normal je n’enchaine pas les tomes d’une série mais j’ai tellement avalé Rock, que je ne pouvais pas résister à enchainer avec Play, et bien que j’ai apprécié ma lecture, c’est une petite déception car je m’attendais à mieux de la part du héros Mal. On a l’occasion de voir souvent ce dernier dans Rock et il m’a fait hurler de rire à plusieurs reprise. J’avais très hâte de lire son histoire et j’étais sûre que ca me plairait plus que le 1er tome. Je pense que j’en attendais trop car au final j’ai moins aimé. Il est toujours aussi drôle, il a beaucoup de réparti et c’est à mourir de rire mais à la longue je l’ai trouvé un peu lourd à certains moment. Je l’ai trouvé parfois injuste envers l’héroïne Anna qui est vraiment trop gentille (surtout quand on voit comment certaines personnes se comportent avec elle), et ce que j’ai moyennement apprécié c’est que les problèmes de Mal auraient pu être un bon moyen d’avoir un moment poignant d’émotion mais ce n’est pas trop le cas. Je n’ai rien ressenti et ça m’a frustrée.
Pour en revenir à Anna, c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé et qui m’a fait de la peine. Elle  a quelques problèmes pas très sympathiques et pourtant elle reste forte et tente toujours de trouver une solution. Sa dévotion pour sa sœur et touchante, et quand on sait pourquoi on ne peut qu’avoir de la compassion pour elle. J’ai trouvé son personnage assez crédible et agréable à suivre.
Ce que j’ai également aimé, c’est la forte présence des anciens personnages du 1er livre. On les voit évolué à travers les yeux d’Anna et c’est toujours agréable comment a évolué leur relation.

Rock et Play sont les deux premiers tomes d’une saga qui s’annonce sympathique comme tout. C’est deux romans qui font du bien par leurs légèretés et leurs romances toute mignonne. Sincèrement si vous êtes amateurs de ce genre de lecture, ne passez pas à côté !

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité