19 juin 2015

The Dark Artifices T1, Lady Midnight - Cassandra Clare: un nouveau résumé

lady midnight

Cet après-midi, Cassandra Clare a partagé le lien de la présentation de lady Midnight, le 1er tome de sa prochaine trilogie The Dark Artifices. Cette triologie concerne Emma, Julian et toute cette famille que l'on a pu voir dans le tome 6 de TMI, et ce résumé, plus long que le précédent montre déjà à quel point le prochain tome va être complexe et haut en couleurs (je sens déjà mes larmes couler). Et voici la traduction de ce résumé (traduction personnelle donc comme d'habitude, on copîe, on crédite) 

A NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ FINI TMI !!!! JE VOUS AURAIS PREVENU !!! 

Paillettes, glamours et Chasseurs d’ombres abondent dans cette déchirante ouverture  de la série The Dark Artifices de Cassandra Clare, le sequel du best sellers international The Mortal Instruments.

Cela fait 5 ans depuis les évènement de La Cité du Feu sacré qui ont amené les Chasseurs d’Ombres au bord de l’oubli.  Emma Carstairs n’est plus une enfant en deuil, mais une jeune femme qui se penche sur le mystère du meurtre de ses parents et qui veut venger ce qu’elle a perdu. Avec son Parabatai Julian Blackthorn, Emma doit apprendre à faire confiance à sa tête et à son cœur alors qu’elle enquête sur un complot démoniaque qui d’étend à travers Los Angeles, du Sunset Strip à la mer enchantée que martèle les plages de Santa Monica. Si seulement son cœur ne la conduisait pas vers des directions traitresses…

Pour rendre les choses plus compliquées, le frère de Julian,  Mark, qui a été capturé par des fées il y a 5 ans, a été renvoyé comme monnaie d’échange. Les Fées cherchent désespérément à découvrir qui tue les leur et ils ont besoin de l’aide des Chasseurs d’Ombres pour ça. Mais le temps fonctionne différemment en Faerie, donc Mark a à peine vieilli et il ne reconnait pas sa famille. Peut-il vraiment leur revenir ? Les Fées vont-ils le permettre ? 

Vous sentez les futures émotions arriver ? En plus, si vous ne le savez pas, le roman fait 768 pages, soit 35 de plus que La Cité du feu Sacré. on était deja servi pour la fin de TMI mais là ca va péter !! j'ai peur d'avance !! 

le roman sort en VO le 8 mars 2016 (pas de date encore pour la VF pour le moment) 

Posté par Arrow_2206 à 15:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur The Dark Artifices T1, Lady Midnight - Cassandra Clare: un nouveau résumé

Nouveau commentaire