01 août 2015

Hacker Acte 1, Dangereuses Affinités - Meredith Wild

hacker 1

  • Présentation de l'éditeur

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu saufun détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouablepour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-ellefaire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?

  • Mon avis

Merci Michel Lafon pour cette lecture

Alors que je pensais en avoir vraiment marre de la romance érotique et que c'était une chose qui ne m'attirerait plus, je tombe sur Hacker de Meredith Wild dont le résumé semble un peu plus original que d'habitude et surtout au vu des chroniques qu'il y a eu dessus, cela a titillé ma curiosité. Et pour la première fois depuis longtemps, j'ai aimé un roman du genre car il mettait l'accent plus sur ce qui me manque en général pour ce type de lecture.

Déjà on a une héroine qui a la tête sur les épaules. Exit la nunuche qui devient la secrétaire, l'assistante ou je ne sais quoi du héros multi millionnaire qui a des tendances assez flippantes aux premiers abords. Cette fois on a une héroïne, Erica, tout juste diplômé de Harvard (ce qui n'est pas rien) qui a monté sa propre entreprise de mode et qui cherche un investisseur pour qu'elle puisse prendre son envol et devenir une référence dans le milieu.  parmi les investisseurs potentiel, il y a Blake Landon, un milliardaire petit génie de l'informatique qui la veut énormément depuis qu'il l'a rencontré avant la réunion. Elle est devenu une obsession pour lui, mais elle ne se laisse pas faire et refuse de céder.  Coriace, Blake s'impose à elle dans son quotidien et plus ils passent de temps ensemble plus une relation se crée entre eux même si de sombres secrets peuvent entacher leur histoire.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est la facilité avec laquelle cela se lit, et le fait d'avoir ressenti des émotions. Le problème principal que j'ai avec tout ce qui est romance érotique c'est que parfois la partie émotionnelle est trop peu présente pour moi alors que c'est ce que je cherche. Du sexe pour du sexe cela ne m'intéresse pas s'il  n'y a pas de romance et les sentiments qui vont avec. Et Ici c'est ce qu'il y a, et c'est ce qui fait que j'ai apprécié cette histoire. J'ai ressenti de vraies émotions, les sentiments qui s'installent, le manque de l'autre etc...  Le sexe n'était pas là juste pour en avoir, cela servait la romance et j'ai passé un super moment.

Ce que j'ai également apprécié c'est le contexte de l'histoire avec le côté entreprise, informatique etc... Je l'avoue je n'ai pas tout compris, mais c'était intéressant à observer et cela donne un poids à l'histoire car on sent que l'entreprise d'Erica est au cœur de l'intrigue et que cela joue sur sa relation avec Blake. Elle même le dit, interdiction de se laisser aller au détriment de la réussite de son bébé.

D'ailleurs Erica est vraiment brillante et on le sent à travers ses discussion et ses pensées. J'aime beaucoup cette héroïne qui sait ce qui veut, qui ne joue pas dans la niaiserie et la naïveté, et qui travaille dure pour réussir. C'est une femme indépendante comme je les aime . Blake est aussi est vraiment pas mal. On le sent fort et charismatique, bien foutu et avec une pointe de fragilité avec le passé qu'il a eu ce qui le rend touchant et intriguant. On veut en savoir plus sur lui, le voir ressentir des émotions et il ne m'a pas laissée indifférente.

Le seul petit truc que je reproche au roman c'est de passer un peu vite sur certains passages importants ce qui diminue l'émotion que l'on pourrait ressentir à ce moment là. D'une manière générale les gros problèmes paraissent un pu superflus (notamment les problèmes du passé) et j'ai trouvé ça un peu dommage. Mais c'est clairement une lecture sans prise de tête donc cela ne m'a pas gâché mon moment.

En conclusion, Hacker est le premier tome d'un série qui m'a beaucoup plu. Il ya ce que je recherche depuis longtemps dans une romance érotique et j'ai très envie de connaitre la suite (d'ailleurs le tome  sort en septembre).

Posté par Arrow_2206 à 19:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Hacker Acte 1, Dangereuses Affinités - Meredith Wild

Nouveau commentaire