Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
13 août 2015

[SHADOWHUNTERS]: Une interview de Katherine McNamara pour Hypable.

katherine-mcnamara-blond-hair

En ce moment, Katherine McNamara (aka Clary dans Shadowhunters) offre beaucoup d'interview pour le film La Terre Brûlée (où elle y joue le rôle de Sonya) mais elle parle également de Shadowhunters et l'interview publié par Hypable a retenue mon attention. Kat offre une excellent itw qui nous montre assez clairement ce qui nous attend pour la série TV et à quel point elle aime ce qu'elle fait.

- Les adaptations

Kat: Une des choses les plus angoissantes qu'une personne peut faire c'est de s'approprier un personnage qui fait parti d'une saga tant aimé, et je suis assez chanceuse pour faire partie de 2 adaptations différentes.  C'est exaltant et angoissant, et mon but principal est de m'assurer que je rende justice à l'histoire écrite et rester fidèle aux personnages comme ils sont écrit dans les romans.

Hypable : Cela doit être intéressant de travailler sur 2 adaptations dont un est filmé pour le grand écran, tandis que l'autre va sortir sur le petit écran

K: Ce sont des choses complètement différentes. Dans les films, nous avons beaucoup plus de temps pour faire des choses,  et le ciel est la limite disons. Alors que pour la télévision, nous avons 45 min pour construire chaque petite histoire.  Nous avons des temps limités et des restrictions que nous devons prendre en compte, mais nous somme tout de même capable de tout réunir et de faire naitre cette histoire d'une manière qui je pense plaira vraiment aux fans, que ce soit les fans des romans, ou les personne qui rentrent dans ce nouveau monde merveilleux.

- La préparation pour son rôle dans Shadowhunters

Kat: Ce que j'aime chez Clary c'est qu'elle a tellement d'aspects différents. Elle a un équilibre de force et de vulnérabilité que je n'ai jamais vraiment vu chez un autre personnage.  Elle est prête à suivre son cœur, courir après toutes ces nouvelles créatures  et ces nouveaux être supernaturels qu'elle rencontre, et pourtant elle reste toujours fidèle à ses racines, à elle même et à qui elle est en tant que personne. Il y a tellement de facettes et d'ambiances différentes avec tous ces personnages, et il y a tellement à explorer, c'est pour ça que je pense que la saga The Mortal Instruments se prête vraiment bien à lé télévision car il une telle richesse et un tel romantisme dans ces histoires.

H: En plus de lire les romans pour connaître son personnage, Katherine s'est beaucoup entrainée pour qu'elle puisse assumer les scènes de combats dans lesquelles son personnage participe.

K: Il y a eu un peu d'entrainement au début. Nous nous sommes précipités dans la production quand nous sommes arrivés au début, donc nous n'avons pas eu vraiment le temps de nous entraîner avant, mais nous nous sommes entrainé pendant que nous tournions, et ca a été une sorte de tourbillon, c'est à dire que nous avons eu un coach sportif, ensuite nous nous sommes entrainés au combat, nous avons appris à utiliser des épées, des arcs et des flèches, des couteaux, des batons et tout autre instrument pour tuer les démons. Et en plus de cela, nous avons également fait de la gym afin d'incorporer quelques saltos et des cascades à nos scènes de combats.

H: Compte tenu de tous les ennuis que connaissent nos héros ans le premier livre, c'est une excellente nouvelle pour les fans de la saga et pour ceux qui chercheront de l'action dans l'histoire. Heureusement, Kat s'est entrainé diligemment et a elle a été capable de faire la majorité des ses propres cascades.

- Les changements entre le livre et l'adaptation

Kat: Nous ne faisons pas l'interprétation de Cassie des romans, nous ne faisons pas l'interprétation du film des romans. Nous prenons notre propre chemin pour chaque personnage, chaque histoire, et en faisons notre propre nouvelle interprétation. Mais cela ne veut pas dire que les fans doivent être inquiets. Il est bon d'avoir quelques surprises, quelques moments chocs , des twists et des rebondissements que les lecteurs ne verront pas arriver, tout comme les personnes qui ne connaissent pas la saga et qui ont une vision complètement ouverte sur les évènements.

H: Katherine est aussi une fan des romans donc elle comprend ce que ressentent les lecteurs de Cassandra Clare à propose du monde qu'a créé l'auteur.

K: Je dois dire que les fans des livres n'ont pas de craintes à avoir en ce qui concerne rendre justice à leur monde bien aimé.  Il y a tellement de choses ici, tellement de choses qui sont restées fidèles à l'image et aux idées de Cassies, et les choses qui ont changé, qui ont été ajouté ou réarrangé si vous voulez, ajoute vraiment un plus à l'histoire et le met en valeur à l'écran. A chaque fois que je reçois un nouveau lot de scripts, je me dis "Ok, c'est le meilleur. C'est le sommet. Nous ne pouvons pas aller plus haut. Cela va être notre plus grand épisode. Puis je reçois les 3 scripts suivants, puis encore 3 autres, et je suis constamment terrassée, j'halète, j'éclate de rire et je pleure en lisant ces scripts. Et ce n'est que le premier jet sur papier. C'est avant même que nous allons sur le tournage, que nous le voyons, que nous le ressentons et que nous le vivons. Et c'est, à défaut d'un meilleur mot, vraiment magique.

- Pourquoi les gens devraient suivre Shadowhunters

Au delà des scripts, elle vante les mérites des plateaux de tournage. En particulier l'institut qui a reçu les plus vives réactions de sa part et de ses camarades.

Kat: Je n'oublierai jamais la première fois où je suis allé sur ce plateau quand c'était terminé. Nous étions tous en haut des escaliers, nous regardions de là, et nous pouvions voir le verre, les écrans, les pièces, les projections, tout était là, et cela nous a coupé le souffle. J'étais totalement sans voix, et tout ceux qui me connaissent savent que je ne le suis jamais. Ca m'a vraiment bluffée, ma respiration s'est bloquée dans ma gorge. Je ne pouvais pas croire à quel point cela avait parfaitement pris vie, et cela avait dépassé chacune de mes  attentes.

Le plus excitant, probablement, est la dévotions de la chaîne pour donner à Shadowhunters la chance réaliser son potentiel.

K: ABC Family est en train de prendre une nouvelle direction et ils utilisent la série pour ça. Notre série de ce que j'ai vu, et je n'en ai pas vu beaucoup, est très sombre, très sexy et très tendu. Il s'approche de l'horreur, mais cela garde la chaleur, le romantisme et l'humour des romans de Cassie. Cela va être quelque chose de vraiment spéciale. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 985
Publicité