Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
9 septembre 2015

In My Real (Love) Life - Mily Black

in-my--real--love-life-611501

  • Présentation de l'éditeur 

Moi, c’est Léna  et ma vie n’a rien d’une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l’ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n’aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j’ai eu un « déclic » : je devais reprendre ma vie en main.

Missions IRL – Player 1

Level 1 (medium) : quitter Marseille et rejoindre Alexie, ma meilleure amie, à Paris

Level 2 (medium) : faire en sorte qu’Alexie finisse avec Lucas

Level 3 (difficult) : trouver un appart

Level 4 (difficult) : rencontrer de nouvelles personnes

Level 5 (hard/impossible) : trouver l’amour ?  <= stupide

  • Mon avis 

Quand on a une petite panne de lecture mais que l'on veut lire quand même, il n'y a rien de mieux qu'un petit roman frais et sans prise de tête et Mily Black est définitivement une pro pour ça. Moi qui suis habitué à son style, ce roman est passé tout seul et j'ai passé un excellent moment de lecture.

Léna vit à Marseille, toute seule et elle gère tout sa vie personnelle et professionnelle via son écran d'ordinateur. Ayant des phobies, elle craint le contact avec les personnes et fuis toute relation possible avec quelqu'un. La seule personne qu'elle supporte c'est sa meilleure amie qui vit sur Paris. Un jour pourtant, elle se rend compte que ce genre de vie ne la satisfait plus et elle décide donc de faire des efforts et de rejoindre son amie à Paris. C'est une nouvelle vie qui commence pour elle, une vie où elle s'ouvre au monde et à l'amour.

J'ai trouvé le personnage de Léna vraiment attachant, et très captivant. On sent très vite sa fragilité, à quel point ses phobies lui bouffent la vie et  pourtant elle garde quand même un fort caractère et n'hésite pas de rentrer dans les personnes quand il le faut. Ce mélange entre fragilité et force est très accrocheur et rend cette héroïne vraiment adorable. Sa volonté de mieux contrôler ses phobies est très forte et on prend plaisir à voir que petit à petit elle y arrive, comme par exemple en vivant en colocation avec une personne qu'elle connait à peine.

Et bien évidemment elle rencontre l'amour. Au début tout n'est pas rose avec Marc, un père célibataire très charmant physiquement mais à l'allure froide et qui aussi le patron de sa meilleure amie Alexie. L'ambiance est tout d'abord glaciale entre eux mais petit à petit, des situations les forcent à se côtoyer plus et s'ouvrir à l'autre leur fait du bien. Ca se construit lentement mais une fois lancé, la romance est vraiment trop mignonne et renforce la qualité de l'histoire. J'ai adoré voir Léna briser ses barrières pour Marc,et la place qu'elle prend dans la vie de Marc et de son fils également. C'était très touchant et provocateur de sourire niais. Le seul petit bémol par rapport à cette romance c'est qu'il a fallu attendre la moitié du roman pour voir l'attirance se créer concrètement. J'aurais aimé voir ça un peu avant mais au moins quand ils sont lancé, ils le sont vraiment et c'est génial.

En tout cas pour In My Real (Love) Life, c'est encore une fois un super réussite pour Mily Black. c'est le genre de roman que j'aimerais tellement avoir en papier dans ma bibliothèque, pour pouvoir le relire plus tard. En tout cas si vous lisez en numérique et que vous lire une romance fraiche et sans prise de tête, c'est le roman parfait pour vous. Vivement le prochain roman de Mily ! 

ma note: 

4

Publicité
Commentaires
M
ahhh j'ai beaucoup aimé aussi (et d'ailleurs j'ai fait le même reproche: je veux une version papier ^^)
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité