Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
9 septembre 2015

Throne Of Glass T3, Heir of Fire - Sarah J. Maas

heir of fire

 

  • Présenration de l'éditeur

She was the heir of ash and fire, and she would bow to no one.

Celaena Sardothien has survived deadly contests and shattering heartbreak—but at an unspeakable cost. Now she must travel to a new land to confront her darkest truth...a truth about her heritage that could change her life—and her future—forever.

Meanwhile, brutal and monstrous forces are gathering on the horizon, intent on enslaving her world. To defeat them, Celaena must find the strength to not only fight her inner demons but to battle the evil that is about to be unleashed.

  • Mon avis 

la saga Throne of Glass est une série que j'aime particulièrement pour son héroïne Celaena, mais aussi son univers passionnant. Il y a un ans j'ai commencé le 3ème tome, Heir of Fire pensant que ca allait être une lecture de folie, mais ca ne s'est pas exactement passé comme ça puisqu'il m'a fallut presqu'un an pour le reprendre puisque je l'avais mis de côté alors après ma lecture de la 1ère partie. La vérité, c'est que je suis mitigé vis à vis de ce tome car j'en attendais beaucoup mais cela n'a pas rempli entièrement ses promesse.

Après la bombe qu'a été le tome 2, je m'attendais à un tome 3 plus calme mais tout aussi passionnant. Cette suite est vraiment particulière puisque Celaena est éloignée de Chaol et Dorian et tous nos repères changent. Elle découvre un monde nouveau, tout un tas de nouveaux personnages font leur apparition et je me suis sentie perdue. Bien qu'intéressante puisqu'on explore un côté cachée de notre chère héroïne et qu'on en apprends plus sur elle, j'ai trouvé la 1 ère partie très longue. Je ne m'attendais pas à être autant dépaysée, que les évènements seraient aussi calme. il n'y avait pas assez d'actions à mon goût et avec tous ces nouveaux personnages je me sentais un peu perdu. J'ai trouvé ce début très inégale car on avait du coup plusieurs point de vue et je trouvais ceux de Chaol et Dorian bien plus intéressants, que d'autre comme ceux de Celaena parfois. Chaol est torturé par la révélation de Celaena tout le livre et ne sait pas quoi faire de cette information, tout en étant assez angoissé avec les responsabilités qui l'attendent sur ses terres. Dorian aussi doit faire avec ses nouvelles facultés mais surtout il rencontre quelqu'un et il est trop adorable. J'ai adoré voir ce qu'il vivait. puis on passait à Celaena qui découvrait un nouveau territoire, ses habitants notamment Rowan qui prend de plus en plus de place et devient un personnage important,   puis on enchainait avec un autre point de vue d'un nouveau personnage Manon que je trouvais ennuyeux à mourir. Tout ça pour dire que j'ai ramé pour cette première partie et j'ai dû le mettre en pause, ce que je fais très rarement.

Puis je l'ai repris récemment, avec la sortie VF qui approchait, le 4 en VO qui allait sortir et j'ai trouvé que cette deuxième partie était bien plus intéressante. L'action y était plus présente et les révélations passionnantes, Celaena m'a captivé, et je me suis beaucoup attaché à Rowan qui ne me plaisait pas trop eu début (Chaol avait de la concurrence quand même), mais dans cette seconde partie on se rend compte que Ronan fait beaucoup de bien à Celaena et qu'il pourrait être l'être parfait pour elle même si on reste extrêmement attaché à Chaol.  Ce qui rend cette seconde partie très intéressante, c'est que Celaena fait enfin fasse à son héritage, et ce qu'elle tente de repousser au fond d'elle même. Tout le long du roman elle combat cette partie d'ombre qui est en elle alors qu'on souhaite qu'elle y fasse face pour être enfin celle qu'elle doit être. Et quand elle y arrive, il en ressort un personnage qui irradie d'une certaine puissance qui promet de grandes aventures pour la suite. C'était un moment très puissant et captivant et j'étais bien contente d'avoir finalement repris ma lecture. Certes ca a été long pour arriver jusque là, mais cela en valait le coup. Et surtout ce qui donne clairement envie de continuer l'aventure et donc lire le tome 4 c'est la fin avec une scène qui m'a laissée sans voix. j'en tremblais, j'étais choquée, j'en pleurais presque car cette scène était tout simplement horrible et remet beaucoup de choses en question pour la suite des aventures. On sent que cela va bouger pour tout le monde car certains courent un grave danger et j'ai hâte de voir certaines choses s'affronter.

Heir of Fire est un tome moyen pour moi. Il donne clairement envie de lire la suite mais le début a été vraiment long ce qui me fait mal au coeur car j'adore cette univers. j'espère sincèrement que la suite sera bonne et relèvera le niveau mais je ne doute pas que Sarah J. Maas peut me surprendre. Par contre en VF cette suite ne verra pas le jour malheureusement. La Martinière ne publiera pas la suite et si vous voulez continuer à lire la suite il faudra le faire en VO. Je trouve va vraiment dommage car c'est une très bonne série mais il semblerait que cela ne marche pas assez en France. Moi en tout cas je ne passerai pas à côté des prochaines aventures de Celaena 

ma note: 

3

Publicité
Commentaires
S
Salut,<br /> <br /> On m'a souvent parlé de cette saga. En voyant votre aperçu à son sujet, je me dis que je vais sans doute tenter le coup.
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité