13 septembre 2015

Magisterium T2, The Copper Gauntlet : Cassandra Clare & Holly Black

The Copper Gauntlet cover

  • Présentation de l'éditeur (traduction personnelle. On prend, on crédite)

ATTENTION SPOILERS !!!! 

Les vacances d'été de Callum Hunt ne ressemble pas à celles des autres enfants. Son plus proche compagnon est un loup porteur du chaos, Carnage. Son père le le supsected'être secrètement démoniaque. Et bien sûr, la plupart des enfants ne vont pas retourner dans le monde magique du Magisterium cet automne.

Ce n'est pas facile pour Call... et cela devient encore plus difficile après qu'il vérifie dans son sous-sol, et découvre que son pourrait être entrain d'essayer de le détruire lui et Carnage. 

Call s'échappe au Magisterium, mais les choses s'intensifie une fois là bas. Le Alkahest, un gant en cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie, a été volé. Et dans leur recherche pour découvrir le coupable, Call et ses amis Aaron et Tamara attirent l'attention de certains ennemis très dangereux et se rapprochent d'un vérité encore plus dangereuse.  

  • Mon avis 

S’il y a bien un roman que j’attendais avec énormément d’impatience pour cette année 2015, c’était bien le tome 2 de Magisterium, The Copper Gauntlet.  La lecture du tome 1 avait été fantastique et cela a été un énorme coup de cœur en 2014. La fin m’avait fait l’effet d’une claque et je me posais tout plein de questions sur ce qui pouvait se passer ensuite. J’avais énormément d’attente et je dois dire qu’elles ont été comblé et même plus car je ne pensais pas du tout que cette suite se passerait comme ca.

Dans The Copper Gauntlet, Call est entrain de passer des vacances d’été un peu bizarre. Son père a changé d’attitude vis-à-vis de lui et après la grosse révélation a la fin du 1, il se pose tout plein de question sur lui-même. Il est perdu et se sens seul mais heureusement il a son chien Carnage pour lui tenir compagnie. Sauf que (sans spoiler) il découvre un truc qui le force a prendre une décision pas facile, ce qui fait qu’il doit aller quelque part en attendant d’aller au Magisterium. Et une fois là bas… et bien je ne rajoute plus rien sinon je dois spoiler.

Call que je trouvais très intriguant et de plus en plus attachant dans le tome 1, m’a beaucoup touchée dans ce nouvel opus car on le sentait complètement perdu. Il veut vraiment faire au mieux et ses amis sont très important pour lui malgré son attitude très sarcastique et qui donne l’impression  de vouloir repousser tout le monde. Il s’inquiète aussi beaucoup pour son père car il ne sait pas quoi penser de son attitude étrange et qui n'est pas du gout de tout le monde, mais il reste fortement loyal envers lui. J’ai trouvé son personnage beaucoup plus développé, tout comme Aaron et Tamara qui deviennent plus complexes. On sent Aaron tourmenté par ses nouvelles responsabilités, et Tamara qui, même si elle méritait des claques à certains moment, est toujours très proche de ses amis et veut avoir une attitude digne pour sa famille même si ca ne lui ressemble pas. On en apprend vraiment plus sur eux, ainsi que sur d’autres personnages qui font leur apparition.

Ce que j’ai le plus adoré dans second tome c’est la quête et les rebondissements en chemin. Comme je le disais, je ne m’attendais pas du tout à ce que le roman prenne une telle direction pour ce tome 2 et je trouve ca génial car ca nous perturbe et encore une fois on ne sait pas à quoi s’attendre pour après. On en apprend plus sur le monde des Mages, sur son histoire , son passé, on se pose 20 milles questions sur ce qui va se passer,  on est surpris, on a peur, et même si je n’ai pas eu une énorme claque semblable à celle du tome précédent (en même temps c'est difficile de faire plus fort), le dénouement ne m’avait jamais traversé l’esprit et je me suis retrouvé assez bouche bée ne sachant plus du tout ce qui peut nous attendre pour le tome 3. Je ne peux rien dire de plus sinon c’est spoiler, mais ce côté surprenant était génial et montre à quel point Cassandra Clare et Holly Black maitrisent leur univers et font des choses brillantes avec. Encore un énorme bravo à elles.

The Cooper Gauntlet est une excellent suite à  L’Epreuve de Fer. Cette lecture rapide (le livre n’est vraiment pas énorme) nous replonge dans cet univers passionnant dès les premières lignes et une fois, on en veut encore. C’est encore un énorme coup de cœur pour ce roman et maintenant je dois prendre mon mal en patience pour la suite qui sortira en septembre prochain. Pour la VF de ce tome 2, il faudra attendre Avril 2016 si tout se passe bien. 

Ma note: 

5

Posté par Arrow_2206 à 20:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Magisterium T2, The Copper Gauntlet : Cassandra Clare & Holly Black

Nouveau commentaire