Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
17 novembre 2015

Les Clans Seekers - Arwen Elys Dayton

les clans seekers

  • Présentation de l'éditeur 

Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au cœur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami. Mais la nuit où elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière...

  • Mon avis 

Un grand merci à la Collection R pour cette lecture.

Le Clan seekers était une des sorties de septembre que j’attendais avec impatience car il avait tout pour être une fantasy YA qui aurait pu me plaire. Mais à la lecture du roman au fur et à mesure des pages, ce qui semblait être un roman très original, devient un roman long et pesant qui n’aura pas su me convaincre.

Tout commence en Écosse, là ou habite Quin Kincaid et ses compagnons Shibobu et John qui vivent à l’écart de tous avec leur famille, et qui s’entrainent depuis toujours pour être des seekers et accomplir leur mission . Ils pensaient qu’être un Seeker serait la meilleure chose qui leur soit arrivé mais lorsque Quin prête serment, elle se rend très vite compte que leur mission est loin d’être celle qu’elle avait imaginé et ce qui devait être un rêve , ce révèle être un cauchemar.

L’histoire est bien plus complexe qu’elle en a l’air et c’est ce qui fait son originalité. La relation entre les personnages est de celle qu’on en voit peu dans les romans YA, il faut se méfier  de tout le monde, et surtout la mission des seekers est un mystère pour nous lecteurs mais pas pour les personnages et j’avoue que je n’avais jamais lu un roman qui se déroule de cette manière. En général c’est plutôt nous qui sommes au courant de ce qui se passe, et les héros le comprennent au fur et à mesure. De plus la phrase d’accroche « à la croisée de Hunger Games et Game of Thrones » ne ment pas. On a vraiment un mélange entre dystopie et fantasy (version YA bien évidemment) avec des guerres de clans, des mélanges de cultures,  un monde qui a changé et cette ambiance particulière qui est propre à ces deux styles. Le début est vraiment accrocheur parce que c’est original est on est très curieux d’en savoir plus.

Mais ce qui est captivant au début m’a paru très long et confus au bout d’un moment car le mystère dure trop longtemps, on ne comprend plus certaines choses et donc on se sent complètement mis à l’écart de l’histoire. La connexion du début est perdu et la fin ne me donne pas assez envie de connaitre la suite. C’est vraiment dommage car cela commençait vraiment bien. Mais a force de faire traîner les choses, l’auteure m’a perdu et l’envie de continuer disparait. C’est clairement ce que j’appelle un roman qui passe ou casse. Et pour moi ça a cassé. 

ma note: 

2

Publicité
Commentaires
L
A la lecture du resume c est sur que tu as envie direct de te plonger dedans. Dommage que la prise de risque de l auteur ne soit pas concluante mais parfois fluidite et simplicite sont les maitres mots
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 021
Publicité