Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
30 décembre 2015

[TAG] Adieu 2015

adieu-2015

On est le dernier jour de l'année et il est donc temps de faire un bilan livresque pour 2015, et Pocket Jeunesse a fait un tag que je trouve parfait pour le faire donc je le reprends. 

1) votre lecture préférée de l'année

Difficile de choisir qu'un seul roman préféré mais il y en a 4 qui m'ont beaucoup marqué cette année, et qui font parti de mes big coups de coeurs

d'un commun accord archer's voice Le Paria The Copper Gauntlet cover

2) votre plus grande déception de l'année

Sans aucune hésitation, c'est Invisibilité d'Andrea Cremer et David Leviathan. j'en attendais beaucoup et j'ai tellement pas aimé que je n'ai pas pu le terminer. 

invisibilité

 

3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015

Sans compter le tome 1 de Magisterium (que j'avais deja lu en 2014 en VO) , je dirais Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir, qui a été un presque coup de coeur

une braise sous la cendre

4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)

Celui qui me vient tout de suite à l'esprit c'est Phobos. Je trouve qu'il y a eu un sacré buzz autour du roman (ou peut être parce qu'il est sorti il y a pas longtemps) Il y a eu aussi Ugly Love en VF où ca a été assez incroyable. 

phobos UL vf

5) votre plus belle surprise 

Justement Phobos. Je ne suis pas du tout SF et je dois avouer que j'ai toujours une petite crainte de ne pas aimer le style des auteurs français, mais là ça a incroyablement bien marché. 

phobos

6) la meilleure suite

Sans AUCUNE hésitation : The Copper Gauntlet que j'ai trouvé excellent et surprenant. 

The Copper Gauntlet cover

7) le 5e livre lu

Selon Goodreads, d'un Commun Accord de Sophie Jomain 

d'un commun accord

8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)

Montreuil bien évidemment qui ,même si cette année était plus tristounet et tendu que les années précédentes, reste un salon fantastique et c'est toujours un bonheur d'y aller 

9) le premier coup de cœur de 2015

Encore une fois, d'un Commun Accord de Sophie Jomain (le grand gagnant de cette année on dirait )

d'un commun accord

10) le dernier coup de cœur de 2015

Le maitre Chanteur de Julie Garwood que j'ai adoré !! 

le maître chanteur

11) le roman que vous attendiez le plus

le tome 2 de Magisterium,The Copper Gauntlet de Cassandra Clare et Holly Black. Et l'attente vallait le coup ! (théoriquement prévu en Avril chez PKJ ) 

The Copper Gauntlet cover

12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015

le dernier roman que j'ai vraiment acheté je ne l'ai pas encore lu, mais si je dois le considéré acheté et lu c'est le maitre chanteur que j'ai fini très récemment. 

le maître chanteur

13) le roman le plus émouvant

Archer's Voice de Mia Sheridan. je l'ai lu en début d'année mais c'est le seul dont je me souvienne  qui m'a énormément ému cette année. 

archer's voice

14) le roman le plus drôle

alors là je ne peux pas dire. j'ai pas eu l'impression d'avoir lu des romans dont l'humour était marquant. 

15) le livre le plus attendu de 2016.

Dois-je vraiment dire quel est le roman j'attends le plus en 2016 ?! J'ai presque envie de dire "Devine" . Il est bien évident que c'est Lady Midnight voyons !!!!!!! Je compte les jours qui me sépare de sa sortie, j'en peux plus d'atteeeeeeeendre !!!! 

lady midnight

Publicité
Commentaires
S
Ce TAG est super ! Tu as plusieurs livres qui sortent du lot. :)<br /> <br /> Je n'en ai lu aucun que tu cites mais le Julie Garwood est dans ma liste d'envie (je crois bien que c'est grâce à toi d'ailleurs).
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 985
Publicité