Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
21 février 2016

Audrey Retrouvée - Sophie Kinsella

Audrey retrouvée

  • Présentation de l'éditeur 

Audrey, 14 ans, souffre d'anxiété, ne sort jamais de chez elle et garde en permanence ses lunettes noires. Son thérapeute lui demande de tourner une vidéo sur son univers familier. La jeune fille entame une série de chroniques sur son quotidien et filme sa mère perpétuellement au bord de la crise de nerfs ou son frère accroc aux jeux vidéo. Un jour, elle croise Linus, un ami de son frère...

  • Mon avis

Merci PKJ pour cette excellente lecture !! 

Amateurs de romance contemporaine et de YA, s'il y a bien un roman qu'il faut vous procurer, c'est Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella. je connaissais l'auteure juste de nom et pour une première fois je suis ravie d'avoir découvert sa plume car son roman YA est un grand coup de coeur.

Ce roman raconte l'histoire d'Audrey qui après avoir vécu un enfer au lycée, se retrouve chez elle avec une forte agoraphobie. Elle ne supporte pas le contact des gens à part celui de sa famille complètement barge (et encore, elle a ses limites), et surtout elle ne regarde personne dans les yeux et porte des lunettes noires constamment. Elle est suivi par une thérapeute, Dr Sarah qui lui donne un devoir un peu particulier : filmer sa famille pour en faire un documentaire et voir à le monde tel qu'il est à travers la caméra.

Ce livre est  une bouffée d'air frais. Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression de voir défiler un film digne des plus grandes comédies, avec la famille d'Audrey qui m'a fait hurler de rire. Sa mère est un peu tarée avec sa tendance à dire Amen à tout ce que raconte son journal préféré, son père à l'air un peu tête en l'air, son frère ainé Franck est complètement accro à un jeu vidéo (d'ailleurs l'histoire tourne beaucoup autour de ça) et son petit frère est un peu foufou. En tout cas ca swing dans cette famille et c'est ce qui la rend hyper attachante. Et Audrey est tellement mignonne je trouve. Elle a son petit caractère même si elle reste en retrait, mais elle observe beaucoup. j'ai adoré observer son environnement à travers ses yeux, et j'ai beaucoup aimé sa mentalité. De plus, on comprend assez clairement ce qui lui est arrivé ce qui la rend encore plus touchante. Et puis tout ce drama autour de l'obsession de son frère est vraiment hilarante.

D'ailleurs c'est grâce aux jeux vidéos que l'on rencontre Linus, un ami de Franck, et la romance entre Audrey et Linus est vraiment troooop  mignonne. Il réussi à prendre de plus en plus de place dans la vie d'Audrey, avec douceur et en respectant ses phobies, puis petit à petit ils se rapprochent et c'est magnifique. Vraiment adorable. Et cela permet aussi  à Audrey de s'ouvrir un peu plus chaque, et on est encore plus contente pour elle. Tout le long du roman, entre deux rires, j'attendais le retour de Linus pour voir ce qui aillait se passer, et comment Audrey allait réagir. Il bouleverse littéralement sa vie, et nous lecteur on ne peut qu'aimer ça.

Sincèrement, foncer lire ce livre. On passe un excellent moment entre rire et sourire niais.  Je me suis attachée à tous les personnages, et cette lecture m'a fait beaucoup de bien, moi qui était pendant dans une phase où je n'avais pas du tout envie de lire de roman avec de la dystopie ou du fantastique. C'est apparemment le premier YA de Sophie Kinsella, et bien c'est un grand bravo parce que je l'ai trouvé excellent, et j'en demande d'autre. Cela m'a même donnée envie de lire ses autres romans pour retrouver sa plume légère et addictive. 

Ma note : 

5

Publicité
Commentaires
S
Tu me donnes complètement envie de le lire ! Je le rajoute de suite à ma wishlist et je l'achèterai dès que possible. ;)<br /> <br /> Merci pour cette découverte !
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 021
Publicité