Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
6 avril 2016

Shadowhunters - Saison 1

IMG_20151120_220420

Il y a presque un an que le tournage de  la saison 1 de Shadowhunters a commencé , et en observant de très près ce qui se passait, j'avais rand espoir que la série face honneur à l'univers crée par Cassandra Clare, mais tout en restant sur mes gardes car je me doutais que ca n'allait pas être parfait et que des changements allaient être fait. A présent, la saison 1 et terminé et après avoir regardé chaque épisode avec attention, je me rend compte que j'avais quand même mis la barre assez haut et qu'au final pour moi, même si cette première saison n'est pas une catastrophe, je l'ai trouvé divertissante mais sans plus.

Commençons par ce que je n'ai pas aimé : le jeux de certains acteurs. je l'ai souvent dit et je le répète Kat McNamara en Clary Fray ne pas m'a convaincue. ca s'améliore un peu au fil de la saison mais c'était pas ça. Je trouve qu'elle en fait trop dans les moments d'émotions et qu'elle n'est pas crédible du coup j'ai eu du mal avec elle. Clary n'est pas mon personnage préféré dans la saga mais dans la série elle m'a encore plus agacée. Jai retrouvé le caractère de Clary, la volonté est très présente pour l'amener à la vie mais ce n'est pas assez à mon gout. Après je pense aussi qu'on l'a dirigé d'une certaine manière et c'est peu convainquant. Après c'est une jeune actrice donc elle peut toujours s'améliorer. L'autre déception est Dominique Sherwood. Quand je l'ai découvert dans Vampire Academy  je l'avais bien aimé dans ce film qui est tout simplement un désastre. Donc j'avais grand espoir qu'il fasse un Jace charismatique, et drôle à l'image de celui que l'on connait, mais ca n'a pas fonctionné pour moi. je le trouve trop sérieux, son côté sarcastique mis de côté et j'avais l'impression d'avoir un autre personnage. c'est vraiment dommage. Et le pire c'est que j'ai trouvé que du coup le couple que forme Clary et Jace ne fonctionne absolument pas. Clace est trop plat, je n'ai rien ressenti pour eux et c'était frustrant puisque c'est le couple principal de la série. ET c'est d'autant plus dommage que les autres couples me face d'effet, et que je ressentais plus d'émotion pour l'amitié entre Jace et Alec que le couple phare de la série. Tous les autres acteurs m'ont beaucoup plus, surtout Matthew Daddario qui joue un Alec génial, semblable à celui que j'ai aimé à la fin de la saga livresque. Matt a volé la vedette sans aucun doute, par sa justesse et sa beauté (il est vraiment beau sérieux... ) . Emeraude Toubia en Isabelle au début j'avais peur vu leur manière de diriger le personnage (surtout au début ca m'a fait énormément grincer des dents vu que je suis très fan de ce personnage)mais au final je l'ai trouvé géniale et qu'est qu'elle est belle !! Sincèrement ils ont réunis du beau monde pour la série, c'est juste dommage que les deux personnages principaux ne m'ont pas fait autant d'effet sinon ca aurait été pareil.

Maintenant abordons le sujet délicat : l'histoire. J'ai été tiraillé entre ma connaissance de l'univers, et ce qu'ils en ont fait. Si je dois juger l'histoire sans prendre en compte des livres je l'ai trouvé bien ficelée même si parfois un peu rapide et les épisode entre eux étaient irréguliers. on sent le changement de scénaristes et on pouvait passer d'un épisode très bon à un épisode vraiment moyen ce qui est assez déroutant mais qui s'est déjà vu dans d'autres séries. On accroche vite à l'histoire et on ne voit pas le temps passer lorsque l'on regarde les épisodes, ce qui est super sympa.  Je ne dis pas que j'étais entrain de trembler en attendant chaque épisode, mais suivre la série ne m'a pas dérangée (et je peux vite décrocher d'une série). Par contre si on doit prendre en compte le livre alors là c'est la fête au village. J'ai dû vraiment faire de gros efforts pour passer outre les livres (plus que je ne penser faire) parce qu'il y avait certains changement... juste pourquoi ? des changements qui m'ont fait douter sur certains évènements, des ajouts que je trouvais inutile et j'avais l'impression qu'ils insistaient beaucoup sur ces changement pour justifier leur choix. Pourtant ils ont réussi à ramener les choses de bases de manière très intelligente et subtileset ca j'ai beaucoup aimé mais ce fait de mélanger plein de détails de toute la saga dès le début de la série, accélérer certaines choses etc.. Cela m'a quand même posée quelques problèmes. Pourtant j'ai adoré quand il y avait une mention à The Infernal Devices (Les Origines) par exemple. J'étais comme dingue et avec un sourire débile. Mais il y a d'autres éléments je ne comprenais pas leur intérêt, et maintenant que j'ai vu le season finale  je me demande vraiment ce qu'ils vont faire pour la saison 2. mais je ne vais pas m'éterniser sur les changements sinon on y est encore demain.  

Pour les détails techniques tels que les effets spéciaux je n'emmétrai pas de jugements. J'ai vu plein de gens dire ca fait jouet, les effets spéciaux son nazes, etc... je tiens juste à rappeler qu'ils n'ont pas un budget digne de Star Wars donc ils ont fait avec ce qu'ils avaient comme moyen et au fil de la saison je ne remarquais plus ce genre de détails, ou que bien au contraire il y a eu des améliorations surtout niveau maquillages (par exemple Raphael au début c'était la cata mais à la fin c'était clean ). Les décors étaient géniaux, comme l'institut que j'ai trouvé très beau même si j'ai eu du mal avec le fait qu'il fasse QG façon Shield, et j'ai beaucoup apprécié le fait de revoir certains objets utilisés dans le film réutilisé dans la série. c'était vraiment sympa d'observer ce genre de choses.

Clairement ce qui a fait que j'ai continuer à suivre la série malgré les changements c'est l'univers en soi que j'adore, ca vous le savez. Ils ont respecté les codes avec les runes, les armes, les concepts de bases, et ils ont pris le temps d'expliquer. Pour ceux qui ne connaissent pas les livre c'est vraiment un bon moyen de rentrer dans l'univers mais bien évidemment cela ne surpassera jamais les livres, loin de là. Je suis très curieuse de voir ce qu'ils vont faire pour la saison 2. Ils ont promis des améliorations donc je demande à voir. En tous cas je peux comprendre qu'on puisse être très fan de cette série qui a quand même un côté accrocheur, et moi j'en suis contente si cela permet aux gens de découvrir cet univers et donc de plonger dans les livres. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre sagement la saison 2 !

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité