Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
22 avril 2016

Angelfall T3, L'Ultime Espoir - Susan Ee

angelf10

  • Présentation de l'éditeur : 

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le cœur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

  • Mon avis :

Merci PKJ pour cette lecture

Après un tome 1 qui avait été un gros coup de cœur, et un tome 2 qui avait été décevant, il était temps de terminer la trilogie d’Angelfall car cela reste une histoire que l’on a envie de connaitre le dénouement. J’avais quelques craintes, mais au final la fin m’a bien plu même si ce n’était pas parfait.

Je dois avouer que j’avais oublié beaucoup de choses du tome précédent. Il ne m’avait pas beaucoup captivé donc  le début m’a paru long le temps de se rappeler ce qu’il se passait et puis la mise en place est calme. Le calme avant la tempête je dois dire. Mais cela ne m’a pas déplu car ca m’a permit de reprendre mes repères, de me rappeler la puissance des sentiments de Penryn pour Raffe et surtout de me rappeler où ils en étaient. Donc un début long certes, mais ce n’était pas une épreuve non plus.

Puis les évènements s’accélèrent, on sent vraiment le final approcher, et là j’étais à fond dedans. Certains secrets sont révélés, les révélations sur les anges m’ont vraiment passionnée et je n’ai pas vu les pages défilées jusqu’à la fin. Et j’étais contente de ça car j’avais vraiment peur que ce tome soit dans la lignée du tome 2 pour moi qui me paraissait comme une copie du tome. Vous imaginez ? Le tome 3, qui copie le tome 2, qui copie le tome 1 ! L’horreur et la déception ultime pour moi. Mais heureusement on a une vraie fin, les choses sont réglées, il y a des conséquences, une grande bataille et une fin qui me satisfait. Bon ce n’est pas parfait non plus car j’ai trouvé la bataille un peu brouillonne, et le dénouement très rapide et ça m’a un peu perturbé. Quelques pages en plus pour prendre le temps d’apprécier que c’est la fin n’aurais pas été de trop. Mais cela reste une bonne fin malgré tout.

L’Ultime Espoir offre une conclusion satisfaisante de la trilogie Angelfall. J’aurais aimé que ce soit une trilogie méga coup de cœur car j’adore les histoires d’anges mais c’était trop irrégulier pour que ce soit le cas. Je sais à présent comment cela se termine pour Penryn, Raffe & Cie  et cela me suffit. Ce n’est pas la trilogie du siècle pour moi, mais je garderai un bon souvenir de cette aventure. 

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 002
Publicité