Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
4 mai 2016

Sous la Même Étoile - Kelley York

sous la même étoile

  • Présentation de l'éditeur 

Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu’ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu’Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…

  • Mon avis 

Merci PKJ pour cette lecture

"Sous la Même Etoile" est l'une des prochaines sorties chez PKJ, prévu pour le 02 juin 2016. On m'en a dit beaucoup de bien sur ce roman, j'avais vu quelques coups de cœurs passer, et j'ai fortement espéré moi aussi l'avoir ce coup de cœur. Mais au final, même si j'ai essayé de toute mes forces de m'impliquer à fond dans l'histoire, je n'ai pas réussi à être transportée par le roman qui pour moi reste un sympa sans plus.

Les personnages principaux Hunter et Ashlin sont demi frère et sœur et bien qu'ils ne sont liés que par leur part on dirait qu'ils ont passé leur vie ensemble alors qu'ils vivent chez leur mère et qu'ils se contentent de communiquer par sms, mail, etc.. . j'ai trouvé leur lien très fort, identique à des jumeaux et leur amour l'un pour l'autre est vraiment mignon et touchant. Leur amour pour Chance, leur ami d'enfance, est ce qui les lie encore plus et comme ils ont chacun un chapitre de leur point de vue, il est drôle de voir à quel point ils aiment leur ami de la même manière mais on ne le ressent pas avec la même intensité. On a très vite compris ce que les deux ressentent pour Chance, mais un va être perturbé par cet amour et va se chercher par rapport à ça, tandis que l'autre est totalement honnête avec soi même . J'ai beaucoup apprécié le personnage de Ashlin que j'ai trouvé douce et juste et pour qui j'ai ressenti plus de sympathie alors que c'était moins le cas pour Hunter qui pourtant est bien plus mis en avant que sa sœur. ils ont chacun leur point de vue mais Ashlin est plus en retrait par rapport à Hunter. Je n'ai pas trouvé ça équilibré et comme j'ai moins ressenti de chose pour Hunter, le roman ne m'a pas touché comme je l'aurais souhaité. L'histoire est bien mais je n'ai vraiment pas réussi à ressentir quelque chose de fort pour aucun des deux et c'est ce qui m'a manquée.

Chance est un personnage assez atypique, avec cette excentricité et sa façon de voir les choses différents des autres, même si on voit très vite que ce n'est qu'une façade qui cache de gros problème que Hunter et Ash vont découvrir par eux même au fur et à mesure. C'était la partie la plus intéressante pour moi : les mystères qui entouraient la vie de Chance qui m'a quand même fait mal au coeur car personne ne mérite de vivre et d'être traité comme il l'est. C'est un personnage que j'ai eu un peu de mal à cerner, surtout au début, mais j'ai quand même fini par m'attacher un peu à lui, et aussi à m'inquiéter pour lui.

Par contre le gros bémol pour moi, plus que le peu d'attachement que j'ai eu pour l'histoire et les personnages, c'est la fin. C'est typiquement le genre de fin que je déteste, qui me laisse sur ma faim tellement je suis frustrée car tout n'est pas clair à 100 % . Ceux qui aiment les fins ouvertes vont apprécier, mais pour moi c'est juste non, et y repenser fait renaître ce sentiment de frustration que j'ai ressenti quand j'ai refermé le livre.

Sous la même étoile reste un joli roman sur la recherche de soi, avec des personnages intéressants et je peux comprendre le coup de cœur pour ceux qui réussissent à s'identifier à Ashlin, Hunter ou Chance. Personnellement cela n'a pas été le cas et j'en suis un peu déçue. Je pense que ceux qui ont aimé" Aristote et Dante" pourront trouver leur compte avec cette histoire qui m'a donnée un sentiment similaire. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité