Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
16 juin 2016

Witch Hunter - Virginia Boecker

witch hunter

  • Présentation de l'éditeur 

Une chasseuse de sorciers va devoir s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue…

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu’elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.

Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu’Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l’amour et la haine… la vie et la mort !

  • Mon avis

Tout d'abrd il faut savoir une chose, je suis fan des histoires dans les univers de sorciers. Il y a Harry Potter bien sûr, Magisterium également mais dans les deux cas c'est dans une école et j'avoue que j'ai toujours voulu lire une histoire dans laquelle il y avait un esprit de sorcier un peu comme la série Charmed ou du genre sorcière de Salem mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire un roman qui comblait mes attentes. Puis j'ai lu Witch Hunter et là j'étais conquise !

Dès le début du roman, on rentre dans le vif du sujet, dans la vie d'Elizabeth Grey, une chasseuse de sorciers. On comprend très vite que là ou elle vit, la sorcellerie est formellement interdite. Toute personne prise en flagrant délit de pratiquer la magie est condamnée au mourir sur le bucher. Elizabeth prend très à cœur son rôle et s'implique pleinement dans son devoir de chasseuse. Auprès de son meilleur ami Caleb, elle est déterminé à faire respecter la loi. Sauf que, du jour au lendemain son monde bascule complètement car elle est accusée d'être une sorcière et elle est condamnée à son tour.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elizabeth, avec sa force, son côté badass, sa loyauté mais aussi sa fragilité et sa gentillesse. je l'ai trouvé très touchante et dès les premières pages je me suis sentie proche d'elle et complètement impliquée dans son histoire. Elle évolue tout au long de son aventure, on la voits'adapter avec tout ce qu'elle apprend, ses convictions sont chamboulées, et elle reste jusqu'au bout fidèle à elle même. C'est une héroïne vraiment intelligente et agréable et on suit avec beaucoup d' intérêt ce qui lui arrive.

En fait, la force du roman c'est la simplicité avec laquelle les choses sont expliquéee et c'est très efficace car on a pas besoin de se torturer l'esprit pour comprendre et imaginer ce qu'il se passe. Petit à petit l'auteur nous offre de nouvelles révélations, de plus en plus fortes qui chamboulent ce que l'on pensait et pourtant cela paraissait tellement évident. On n'est pas dans un suspens de dingue, ca peut se deviner assez facilement, et les choses arrivent assez simplement mais quand on se laisse totalement porté par l'action on se prend chaque révélation de la même manière qu'Elizabeth.

J'ai également beaucoup aimé le fait que ceux que l'on croit bon ne le sont pas forcément et inversement, et surtout qu'au final on apprécie tellement plus ceux qui sont considérés comme l'ennemi. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nicholas avec son côté gentil chef puissante très respecté. On fait la connaissance également de John, un beau jeune homme trop adorable qui m'a offert quelques sourire niais tellement je l'ai trouvé mignon, mais il n'est pas non plus neuneu ce qui est génial. Il y a un beau lien qui se crée entre lui et Elizabeth, avec beaucoup douceur sans pour autant que ce soit trop fleur bleu et ca aussi j'ai beaucoup apprécié. En fait d'une manière général j'ai tout apprécié.  A aucun moment je ne me suis ennuyée avec  l'actions qui arrivent régulièrement, puis des moments plus calmes, de beaux énigmes,  des personnages très sympas, et un environnement captivant. Sincèrement en commençant ce livre je ne pensais pas autant aimer, et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite qui s'annonce assez mouvementée.

Witch Hunter est un première tome très réussi, construit de manière très simple mais c'est terriblement efficace. Je n'ai aucun reproche à faire, et  s'il y a à redire sur certaines choses, j'ai complètement oublié  ce qui aurait pu ne pas me déplaire. Je conseille vivement ce roman qui offre une très belle aventure et qui je suis sûre, pourra vous faire passer un très bon moment. Moi en tout cas j'en suis ressortie totalement comblée. 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité