12 juillet 2016

Le jeu du Maitre - James Dashner

le jeu du maitre

  • Présentation de l'éditeur 

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-ellepris le pas sur la réalité ?

  • Mon avis

Cela fait plus de 3 mois que le roman fait des va et vient dans ma pal, mais au bout de 3 fois, je crois que je peux le dire clairement, ce roman n'est pas pour moi et j'abandonne. 

Je vais faire court, impossible de dépasser les 60 premières pages. J'ai déja eu beaucoup de mal à cerner et rentrer dans l'univers même s'il me semblait interessant d'exploiter le monde des jeux videos et de tout ce qui est virtuel. Le côté rapide et addictif que j'avais apprécié dans Le labyrinthe ne m'a pas enchanté ici bien au contraire. Ca allait trop vite pour faire travailler mon imagination correctement. J'ai trouvé aussi que le début était brouillon et j'ai eu du mal avec le héros Michael. Je ne pourrais pas dire exactement pourquoi, car je ne l'ai pas assez observé on va dire, mais je n'ai pas eu le feeling avec lui/ 

Je n'ai pas plus d'arguments que ca malheureusement. j'ai tenté 3 fois d'aller plus loin dans ma lecture mais à haque fois, une fois le roman ouvert, j'avais envie de faire ou lire autre chose, je n'ai pas réussi à me reconcentrer dessus, et au bout d'un moment il faut se faire une raison et arrêter. je ne pourrai pas terminer ce livre même si cela m'embête. je pense que je me suis lassée du style James Dashner puisque la fin du tome 3 du Labyrinthe fut quand même laborieux à lire pour moi, et j'ai retrouvé ce même ennui dans le débu du Jeu du Maître.  

Posté par Arrow_2206 à 12:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le jeu du Maitre - James Dashner

    J'ai eu exactement le même problème. Je l'ai abandonné dans les 50 premières pages alors que j'ai tenté à plusieurs reprise de le reprendre.
    Dommage...

    Posté par Hélène, 14 novembre 2016 à 18:13 | | Répondre
Nouveau commentaire