Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
11 août 2016

Prête à t'aimer ? - Mily Black

prete à t'aimer

  • Présentation de l'éditeur 

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?

  • Mon avis

Vous le savez sans doute, mais je vais quand même le répéter, Mily Black est pour moi une pro des romances fraiches et sans prise de tête ! Dès que je commence ses histoires, je suis à fond dedans, et je ne lâche pas ma liseuse tant que je n'ai pas terminé. Et son tout nouveau bébé "Prête à t'aimer? " n'a pas fait exception.

Cette histoire raconte les aventures d'Emma, libraire accro aux romances, qui vient de fêter ses 29 ans et qui s'est lancée pour défi de trouver son prince charmant avant ses 30 ans. Soutenu par son meilleur ami Yanis, elle  part à la recherche de l'homme de sa vie mais tout ne sera pas de tout repos bien au contraire. Surtout quand il y a juste sous son nez, son tout nouveau voisin Damien avec qui elle passe sont temps à envoyer des piques dès qu'ils se croisent...

J'ai adoré cette histoire et surtout son héroïne Emma qui est rafraichissante comme tout. Elle parait timide, mais c'est une femme qui au fond est forte et qui a beaucoup de répartie. Elle n'hésite pas à répliquer bien comme il faut quand il le faut, surtout avec sa vielle voisine, et j'ai trouvé ça hilarant. Elle est très attachante, et avec elle on ne s'ennuie pas une seule seconde.  Ajoutez à ca que c'est une vraie addict des romances et ça en fait l'héroïne presque parfaite à qui on peut facilement s'identifier.

A travers son histoire et surtout ses différents rendez vous amoureux, on la voit évoluer et prendre conscience que l'homme idéal ne se cantonne pas a une liste d'adjectif bien précis car a l'extrême la personne devient tout sauf charmante. J'ai beaucoup apprécié ce message dans l'histoire. Après tout c'est bien vrai en amour tout n'est pas blanc ou noir, il faut des nuances pour que ca marche et chaque personne a son propre prince charmant.

Un autre personnage fort de l'histoire c'est Yanis, le meilleur ami gay d'Emma que j'ai trouvé tout simplement génial. Il a une place très importante dans sa vie et donc dans sa quête de l'home idéal, il est hilarant, s'assume parfaitement, et on rêve d'avoir un meilleur ami comme lui qui vous pousse à vous donner à fond que ca marche ou pas. Vraiment le meilleur ami idéal.

Et bien évidemment, il y a Damien le nouveau voisin d'Emma et même plus à la fin (pas difficile à deviner ça^^) que j'ai beaucoup apprécié. On apprend à le connaitre au fur et à mesure de l'histoire, et on s'attache de plus en plus à lui. Comme Emma il peu être direct verbalement, ce qui donne des chamailleries entre eux vraiment drôles et qui donnent une sourire niais car dès le début on sent une grande alchimie entre eux et ca ne peut finir que bien entre eux. J'ai trouvé que pendant une bonne moitié de l'histoire il ne prenait pas autant de place que je le voulais, et c'est mon petit bémol,  mais dans la seconde partie sa présence est plus prononcée  et au final c'est tout simplement génial et trop mignon. Ils m'ont fait beaucoup rire et sourire surtout.

"Prête à t'aimer?" est une romance qui m'a fait passer un excellent moment de détente, et qui est digne d'une comédie romantique. Encore une fois,  Mily m'a totalement conquise avec son histoire, qui je suis sûre plaira aux amateurs de romances légères et drôles. Une histoire à ne surtout pas laisser passer !

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 275 929
Publicité