15 septembre 2016

It Ends With Us - Colleen Hoover

it ends with us

  • Présentation de l'éditeur :

Lily hasn't always had it easy, but that's never stopped her from working hard for the life she wants. She's come a long way from the small town in Maine where she grew up - she graduated from college, moved to Boston, and started her own business. So when she feels a spark with a gorgeous neurosurgeon named Ryle Kincaid, everything in Lily's life suddenly seems almost too good to be true.

Ryle is assertive, stubborn, and maybe even a little arrogant. He's also sensitive, brilliant, and has a total soft spot for Lily, but Ryle's complete aversion to relationships is disturbing.

As questions about her new relationship overwhelm her, so do thoughts of Atlas Corrigan - her first love and a link to the past she left behind. He was her kindred spirit, her protector. When Atlas suddenly reappears, everything Lily has built with Ryle is threatened.

  • Mon Avis

S'il y a une chose pour laquelle Colleen Hoover est douée, en plus de bien savoir magner les mots au point de nous hypnotiser dans notre lecture, c'est à chaque fois de nous surprendre avec les histoires qu'elle raconte et It Ends With Us ne fait pas exception. Avant de lire le roman je savais que c'était le roman qui la touchait le plus personnellement ayant un lien avec sa mère et je m'attendais à une belle histoire. Et c'est le cas. Par contre j'avais d'autre attentes, qui n'ont pas été comblées et j'ai vraiment compris le roman à la fin, ce qui fait que j'ai un sentiment de frustration quand je pense à ce roman. 

Avec les histoires de Colleen je m'attends toujours à une romance bouleversante avec un gros retournement de situation. Soit ca m'a complètement retournée comme pour Slammed ou encore Ugly Love, ou alors cela m'a bien agacée comme pour November 9. Pour It Ends With Us, l'auteure a totalement changée ses codes je trouve et elle nous offre un roman totalement à part, donc je préfère vous prévenir d'emblée pour  que vous ne soyez pas frustrée comme moi. Si vous vous attendez à une romance pure et dure comme les autres romans de l'auteur vous pouvez oublier. Personnellement je pense que ce n'est pas une romance mais un roman qui raconte le parcours d'une jeune femme Lily, qui vit une histoire avec Ryle un futur neurochirurgien qui est contre les relations amoureuses mais qui malgré tout veut tenter d'avoir une histoire avec Lily. En parallèle, à travers ses journaux intimes, on en apprends plus sur son passé difficile avec ses parents, notamment ce que vit sa mère, et on assiste à la rencontre avec Atlas, son premier grand amour, qu'elle n'arrive pas totalement à oublier et qui chamboule tout à nouveau dans son coeur quand il réapparaît des années plus tard, ce qui met en danger sa relation avec Ryle. 

A travers ce roman, même si on se concentre sur les relations amoureuses de Lily, on se rend compte au fur et à mesure que ce n'est pas comme d'habitude. Je ne sais pas comment l'expliquer mais tout au long il me manquait quelque chose qui faisait que j'étais totalement en osmose avec Lily et sa romance, et c'est vraiment à la fin que j'ai compris que je n'aurais pas du considérer ca comme une romance comme on l'entend. J'aurais compris ca dès le début j'aurais entamer le roman avec une autre vision. 

Attention ca ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié le roman. Au contraire c'est une très belle histoire, et le fond m'a beaucoup touchée car j'ai eu beaucoup d'empathie pour Lily qui a vu dans son enfance des choses qu'aucun enfant ne devrait pas voir et comprendre à l'adolescence, et qui a des répercussions dans sa vie d'adulte. On voit que c'est une héroïne forte, qui a du vécu, la tête sur les épaules et qui à travers ce qu'elle vit, comprend que la vie n'est vraiment pas simple, que tout n'est pas blanc ou noir et qu'on ne devrait pas juger si on a pas vécu la même situation. J'ai aussi beaucoup apprécié Atlas qui est renfermé sur lui même au début, mais avec Lily on le voit s'ouvrir et on se rend compte que c'est une très belle personne, et que c'est toujours la même chose une fois adulte. Je dirais même qu'il est encore plus appréciable adulte qu'ado. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Ryle dès le départ et ca ne s'est pas arrangé au fil du roman. Dès le debut je ne le sentais pas avec lui, je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi. Il est pourtant tout à fait charmant et je comprends totalement que Lily tombe sous son charme et veuille vivre quelque chose de beau avec lui. Pourtant ca ne l'a pas fait et c'est très bizarre de ne pas apprécier un des personnages principaux de Colleen,mais ca montre qu'elle est vraiment étonnante comme auteure et que je suis toujours surprise avec elle. 

It Ends With Us est un très beau roman avec quelque chose de profond. Dans un sens je trouve que c'est le roman le plus abouti de Colleen, et c'est aussi  un bel hommage à sa mère car elle s'est inspirée de certains aspects de son vécu pour écrire ce livre. D'ailleurs si vraiment la mère de Colleen a vécu ce qu'elle mis à travers le roman j'ai le coeur qui saigne pour elle car cela n'a pas du être évident. Je ne souhaite à aucune femme de vivre ça. Ce n'est pas le livre que je préfère car certains aspects du romans, ainsi que la fin me frustrent mais c'est un roman à lire car il montre bien la force de la femme et jusqu'où elle est prête à aller par amour, parfois dans le bon sens mais aussi dans le mauvais. 

Posté par Arrow_2206 à 22:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur It Ends With Us - Colleen Hoover

    Je pense qu'on a surtout beaucoup aimé parce que c'est Colleen Hoover qui l'a écrit. Obligatoirement, il nous touche encore plus.
    C'est vrai que la fin est frustrante en plus.. J'aurais aimé avoir + de Atlas sur la fin, ou alors pas du tout de Atlas..
    Jte fais des bisous ^^

    Posté par FéeLiseuse, 13 mai 2017 à 18:12 | | Répondre
Nouveau commentaire