29 octobre 2016

Petits dérapages et autre imprévus - Mily Black

Petits_derapages_et_autres_imprevus_c1_large

 

  • Présentation de l'éditeur : 

Prenez une jeune femme Louise timide et secrètement attirée par son patron Francis.
Prenez le-dit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante. Donnez-leur un métier de rêve testeurs d’hôtel et envoyez-les en mission ensemble.
Ah, et invertissez la valise de Louise (remplie, évidemment, de vêtements « biens sous tout rapport ») avec celle d’une jeune femme plus… sûre dans sa peau et libérée.
Secouez bien et laissez le cocktail agir !

  • Mon avis : 

Vous savez ce qui est très réjouissant quand on est fan d'une auteur principalement publié en numérique ? voir que cette même auteur sort son tout premier roman papier et qu'encore une fois c'est une réussite . D'ailleurs je tiens à remercier Mily et les éditions Charleston pour le roman car j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et c'est presque un coup de coeur. 

Dans cette nouvelle histoire, on retrouve tous les ingrédients qui font des romans de Mily, des moments de lectures agréables et reposants car c'est sans prise de tête. On a une héroïne Louise, absolument adorable et attachante. Elle n'a pas beaucoup confiance en elle et en son apparence, mais quand elle est à l'aise avec quelqu'un elle a une sacrée répartie. Et son béguin (enfin c'est même plus qu'un béguin) pour son collègue Francis est trop mignon. D'ailleurs Francis est aussi très adorable, avec son humour et son côté taquin. Il la cherche toujours et même si on sent que Louise se sent mal, nous lecteur on voit très bien qu'il agit comme ça car il est très attachée à elle, et que lui aussi a des sentiments. Ils forment un adorable duo,  on sent une très belle complicité qui ne fait qu'augmenter au fil des pages. Avec eux j'ai ressenti beaucoup des émotions, dont l'amour bien évidement mais aussi une amitié profonde, de la joie de la tristesse, on rit également, et surtout on sourit très niaisement. Et le sourire niais est le meilleur indicateur pour dire qu'on passe un excellent moment en leur compagnie. 

Je me suis beaucoup amusée des mésaventures vestimentaires de Louise. Elle est timide et comme vous pouvez vous en douter cela se voit à travers ses vêtements ternes. Alors quand il y a une erreur de valise et qu'elle se retrouve avec des vêtements qui se trouvent être complètement à l'opposés de ce qu'elle a l'habitude de porter, on la sent totalement paniqué. Pourtant c'est à travers ces nouveaux vêtements qu'elle va prendre de l'assurance, vivre et ressentir de nouvelles choses et c'est ce qui rend le roman encore plus intéressant car on voit une vrai évolution du personnage. La Louise de la fin n'a plus rien à voir avec la Louise du début. On l'apprécie encore plus, et avec Francis ils sont à croquer. J'ai adoré ce couple, voir ce qu'ils traversent et la fin était pleinement satisfaisante. 

Cela aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas ressenti de petites longueurs avec une impression de problèmes qui s'eternisent mais cela reste tout de même une lecture très agréable, comme j'ai l'habitude de lire avec Mily, et ça fait du bien. Maintenant j'attends avec impatience le prochain livre de Mily, en numérique mais surtout en papier car j'adore voir son nom dans ma bibliothèque. Ca montre à quel point son aventure d'auteur a évolué quand on sait qu'au tout début je lisais avec assiduité ses fanfictions ^^ Et ca me fait énormément plaisir pour elle. 

En tout cas Petits Dérapages et autres Imprévus est une romance toute mignonne comme je les aime, et je vous invite fortement à vous y plonger. 

Posté par Arrow_2206 à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Petits dérapages et autre imprévus - Mily Black

Nouveau commentaire