17 décembre 2016

The Girl at Midnight T2, L'heure des Ténèbres - Melissa Grey

GaM2

  • Présentation de l'éditeur :

Simple humaine, Écho se retrouve au coeur d’un conflit séculaire entre des créatures magiques homme-oiseau et homme-dragon… Mais pourquoi est-elle la seule à pouvoir y mettre un terme ?

Quand Écho découvre qu’elle est le phénix, porteur de paix, son univers est bouleversé à jamais. Mais l’Oiseau de feu n’est pas apparu seul. Chacune de ses actions positives a son contraire, terrifiant. Écho sent qu’une force sombre est en train de grandir autour d’elle, de plus en plus menaçante…

Le Prince Dragon ne tombera pas sans rendre coup pour coup.
Écho parviendra-t-elle à dominer son pouvoir immense, ou sera-t-il trop puissant au point de détruire ce qu’il reste de son monde ? Bienvenue dans l’heure des ténèbres…

Fiche du livre

  • Mon avis

Merci PKJ pour cette lecture

Avec les tomes 2 c'est toujours quite ou double. Soit c'est un tome aussi génial que le tout premier et cela ajoute de la qualité à la série, soit on en ressort avec une deception (plus ou moins forte) parce que ce n'etait pas à la hauteur. Pour ce 2nd volet de The Girl at Midnight, ce sera la deuxième categorie. Le 1er tome avait été une belle reussite avec une intrigue pleine de rebondissements, un héroine forte et vive qui donne de la puissance au roman, et un début d'aventure très prometteur. Avec ce 2ème volet on ne retrouve pas ce même rythme. Ici on est typiquement face à un tome 2 avec peu d'action, donc lent, avec Echo qui doute et ne sait plus qui elle est après les révélations du tome 1. Elle essaie de comprendre son rôle dans cette guerre entre les Avicen et les Drakharin, ce qui met les personnes qui lui sont chères en danger. Par dessus le marché elle vit une sorte de triangle amoureux entre son 1er amour Rowan et Caius qu'elle a appris a bien connaitre lors du 1er tome et dont elle est encore plus liée après ce qui s'est passé précédemment. Bref, c'est la confusion totale dans sa tête et ca a été assez epuisant de la suivre pendant ce tome.

Ce tome 2 est aussi typiquement le tome de transition avant le dernier tome qui se veut d'etre explosif et bourrées d'action. Du coup on en laisse en réserve et le livre 2 est plus un tome d'investigations pour comprendre ce qui se passe et qui est le vrai ennemi dans l'histoire.

Autre chose qui m'a agacée et dont je n'ai vraiment pas compris l'intérêt, c'est l'autre triangle amoureux (enfin pseudo triangle) qui ne rajoute rien à l'affaire à part nous agacer. Je n'aime pas les triangles amoureux. Quand il y en a un c'est deja limite si je n'ai pas envie de crier tellement ça m'énerve ,alors 2.... Surtout pour qu'au final on confirme juste ce qui été clairement visible dès le depart... j'ai vraiment pas compris pourquoi l'auteur a fait ca. Certes il y a un petit effet sur la petite intrigue de ce tome 2, mais c'est tout.

C'est vraiment dommage que ce deuxième livre ne soit pas à la hauteur de premier que j'avais énormément aimé. Cela reste interssant puisque je suis allé jusqu'au bout, mais il y a des maladresses et beaucoup de longueurs qui font que je ressors mitigée par cettr lecture et déçue. J'espère que le dernier volet va rattraper tout ca et mettre en avant l'univers que j'ai tant apprécié au début.

Posté par Arrow_2206 à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur The Girl at Midnight T2, L'heure des Ténèbres - Melissa Grey

Nouveau commentaire