13 mars 2017

Mon avis sur Shadowhunters - Saison 2, partie A (SPOILERS)

 shadowhunters-season-2

Après une premiere saison que j'ai trouvé moyenne, je me suis lancée dans cette nouvelle saison sans attente, contrairement à la saison 1, pour eviter une déception et de m'agacer encore plus. Cependant j'ai noté une nette amélioration dans cette première partie, comparé eu début, même si certaines choses m'ont franchement fait grincer des dents.

Pour commencer avec les choses positives ce qui me vient tout de suite en tête est le jeu des acteurs qui s'est franchement amélioré. On sent qu'ils sont allés plus profondément dans la personnalité de leurs personnages, ce qui a rendu leurs prestations bien plus crédibles et agréables. Bon Kat McNamara, qui joue Clary, elle je n'y arrive toujours pas meme si je reconnais que c'est un peu mieux. Mais meme si j'arrive un peu à passer outre, elle continue de me faire grincer des dents. Par contre pour le personnage d' Isabelle je suis vraiment ravie de ce qu'on a pu voir d'elle niveau personnalité (pour ce qui lui arrive par contre... j'en parlerai un peu plus tard. ). Là j'ai reconnu la Isabelle des romans : une sublime guerrière (Emeraude est vraiment belle, de quoi donner des complexes), généreuse quand elle le veut mais intraitable avec ses ennemis. Bye Bye la barbie qui m'agacait profondement.

Autre amelioration que j'ai noté c'est les effets speciaux qui sont bien plus agréables à regarder, et les armes qui sont à présent en métal et qui font moins jouets (en soit ils auraient du etre comme dans la saison 1 mais ca ne le faisait pas vraiment, donc c'est un changement bénéfique)

Maintenant venons a ce qui m'a bien plus énervée : le scenario des épisodes. Je sais je ne devrais pas me focaliser sur les changements par rapport aux livres. Je les accepte meme quand ca sert l'histoire. Mais là ca diverge  et denature tellement l'univers si riche que ca me fait peter un cable.

Déja la mort de Jocelyne. Le fait de l'avoir reveillé à la fin de la saison 1 etait une erreur monumentale car Clary a besoin de cette absence pour decouvrir ce nouveau monde fait de Chasseurs d'Ombres, de loups garous et autres créatures. Jocelyne réveillée, elle est constemment dans ses pattes et devient lourde et agacante. Du coup j'ai clairement senti que puisqu'il fallait a nouveau la sortir du chemin et qu'elle a deja été dans le coma, ils n'ont rien trouvé d'autre que la tuer. Je l'avoue ca a été tres émouvant et ca m'a fait verser une petite larme (chose qui m'a etonne puisque je ne pensais pas pleurer pour la serie un jour) mais ca change toute la donne pour après (*Atchoum*Sebastien*Atchoum* ).

Ensuite il y a le nouveau personnage,pure création de la série,  celui qui prend les commandes de l'Institut : Victor Aldertree. En soit le personnage a bien été crée. Il est dur, pas gentil, sans pitie avec Jace et ceux qui sont du côté de Jace mais malgré tout ils oeuvrent tous pour la meme chose. Et il est pas désagréable à regarder. MAIS en soit il a tout simplement pris le rôle de Imogen Herondale. Et dans la mesure ou son rôle a deja été donné a une actrice... pourquoi ne pas lui donner le rôle qui etait à elle dans l'histoire et le remplacer par un beau goss ? justement pour rendre le role sexy ? y en avait vraiment pas besoin !!! ca m'a un peu énervé quand même.

Autre chose également: l'histoire avec l'Epee Mortelle qui devient autre chose qu'elle n'est deja c'est à dire forcer celui qui la tient à dire la vériter, et un moyen de convoquer Raziel. La je ne pige pas pourquoi avoir rajouter cette fonction de destruction de Créatures Obscures mais si ca leur fait plaisir.... ca rend juste l'ensemble incohérant je trouve.

Par contre, une chose que je ne leur pardonne pas : Isabelle qui devient une droguée au Yin Fen, et qui developpe une relation avec Raphaël. Pourquoi tout ca hein? POURQUOI ?! juste parce qu'il fallait faire quelque chose d'elle ? Deja apporter une des intrigues principale de TID (Les Origines ) dans Shadowhunters ca a failli me provoquer un ulcère (PAS TOUCHE À TID !!!!) mais en plus cette relation mielleuse et pas credible avec Raphaël. .. juste non. Ils n'etaient pas du tout attirants ensemble.
La je risque de me faire taper dessus mais le couple Malec a ete gaché par la serie je trouve et ils en ont fait un truc de fan service à mon avis. c'est tellement voulu par les fans que j'ai eu l'impression qu'ils ont precipité les choses et c'est tellement dommage ! Ce n'est pas mon couple préféré en soit mais je trouve que c'est le plus aboutis. Là ils nous laissent meme pas le temps de savourer et c'est triste je trouve, et c'était trop.

Dernier point aussi, cette fois sur le couple Malec qui pour moi a été trop précipité et que je trouve fait fanservice plus qu'autre chose. Ce coupe n'est pas mon préféré mais c'est le couple avec l'histoire la plus aboutie et cherché avec Alec qui se révèle à travers sa relation avec Magnus, et Magnus qui change avec Alec malgré son immortalité. Pour Shadowhunters j'ai eu l'impression que le couple était la seule raison d'exioster de la série tellement la demande des fans est grandes, et les producteurs ont choisi de bien les mettre en avant et de faire avancer trop vite leur histoire et c'est franchement dommage parce qu'elle mérite d'être savourée... 

Je pourrais continuer comme ca longtemps mais ce serait vraiment chippoter sur des détails (quoique j'aurais aussi des choses a redire sur l'apparition des Soeurs de Fer qui ne m'a pas vraiment convaincu malheureusement) et en soit certains ajouent dans l'histoire ne m'ont pas derangé. Les moments avec Maia étaient funs, l'actrice est vraiment super, le personnage d'Iris et ce qui s'est passé avec elle dans la série ca allait, le passage avec Ithuriel et comment ils ont intégré la creation des runes m'on beaucoup plu, et le rythme etait bien meilleur.

Je suis sûrement tres dure avec cette serie mais je tiens énormément à cet univers comme vous le savez et maintenant on peu clairement differencier la saga livresque et la série qui se sont franchement eloignés. La première partie de cette saison 2 est de meilleure qualite je ne le nie pas du tout et j'ai pris plus de plaisir à regarder les episodes que la saison 1. les 2 nouveaux createurs on fait un bien meilleur travail de realisation et rendent la serie plus credible et l'action plus interessante meme s'il y aura toujours des choses à redire. Ceux qui n'ont pas lu les romans ou qui arrivent à avoir plus de recul trouveront surement bien plus de plaisir que moi. Personnellement je trouve ce n'est pas encore revolutionnaire et j'attends de voir avec la partie 2 ce que ca va donner. Sébastien debarque et l'acteur rend vraiment bien physiquement (en esperant qu'ils ne gachent pas ce personnage parce qu'il y a BEAUCOUP d'attente sur lui) et malheureusement pour moi (et beaucoup d'autre) on va tomber en plein dans un triangle amoureux avec Jace, Clary et Simon.... et je deteste deja ça...

RDV le 5 juin pour avoir la suite ! 

Posté par Arrow_2206 à 17:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon avis sur Shadowhunters - Saison 2, partie A (SPOILERS)

    Je suis complètement à la bourre dans cette saison 2, mais tous les extraits passés m'ont tout spoilé donc j'ai lu ton avis. Ce qui me réconforte pas beaucoup. C'est bizarre, pour des séries comme Les 100, je suis tellement heureuse qu'elle ne ressemble en rien aux livres daubesques, mais ici je suis également fortement attachée aux livres. Et je trouve qu'il y a matière à faire pour que ce soit plus respecté. Je ne suis pas contre des changements pour une meilleure dynamique, un maintient de l'intérêt du spectateur, plus d'actions mais bon, il y a des limites comme avec Jocelyn ou cette histoire d'addiction d'Isabelle.... Faut que je voie tout ça peut être que je vais plus accrocher mais rien que de penser au triangle amoureux, ça me saoule lol

    Posté par CeReSu, 14 mars 2017 à 08:56 | | Répondre
  • Je partage ton avis. Cette saison est meilleure que la précédente et on s'est fait à l'idée que les choses sont différentes, mais comme tu dis y a quand même des choses qui font bondir.
    Je suis d'accord que la relation entre Magnus et Alec est trop rapide. On y perd le développement des personnages, mais ça s'est avec tous ceux de la série...
    Quand on voit Clary affronter seul des chasseurs d'ombre qui se sont entraînés toute leur vie et les battre... On a vraiment l'impression que les chasseurs d'ombre ne sont pas si forts et exceptionnels (ajoutés aux autres chasseurs d'ombre à l'institut qui ne servent jamais à rien).
    Pour Isabelle je ne suis pas tout à fait d'accord par contre. Dans la saison 1 c'était une catastrophe (quand je l'ai vu attaquer l'hotel du mort avec sa tenue j'ai halluciné), mais c'est pas tellement mieux je trouve. Je ne parlerai pas du coup du Yin Fen (n'importe quoi au passage), mais jusqu'ici à part se mettre dans des relations étranges, elle sert à rien. Pour elle aussi ils ont saboté son développement. Elle ne croit pas en l'amour dans les livres à cause notamment de la situation de ses parents... Et elle finira par apprendre et le moment où elle laisse Simon la mordre c'est un passage fort... Et là paff elle était amoureuse de Meliorn, c'est ambigü avec Rapahël et elle a déjà laissé ce dernier la mordre. Ca rendra déjà son couple avec Simon moins fort....
    Et en parlant de couple, ça ma étonné que tu n'en parles pas... L'attitude de Clary par rapport à Jace.... On dirait qu'elle a parfaitement accepté l'idée que Jace est son frère et que ça lui va très bien comme ça. Après je sais pas si c'est juste l'actrice qui merde (en tout cas l'acteur de Jace lui fait un bon boulot), mais là encore la force du lien entre Clary et Jace en prend un coup.
    Pour l'épée mortelle... Complètement idiot... En plus à la fin on voir Sebastien avec l'épée... Mais n'aurait elle pas dû être détruite selon la vision de Clary et Jace ?
    Et y a tellement de choses révélées.... Le sang d'ange, (pas de mystère sur la source des pouvoirs de Clary), la vérité sur Clary et Jace (donc non seulement ça n'a pas duré longtemps pour le spectateur mais en plus ils n'en ont pas fait grand chose... A part pour séparer Jace et Clary et caser cette dernière avec Simon). Il y a aussi Simon qui découvre tout de suite qu'il supporte le soleil (et vu comme c'est fait, on comprend tout de suite pourquoi), etc.
    M'enfin je vais m'arrêter là. XD

    Posté par Laura67, 14 mars 2017 à 20:53 | | Répondre
  • Je suis tout à fait d'accord avec. La Saison 1 était déjà limite, avec un jeu d'acteur et une réalisation bof bof pour une histoire de cette envergure. Et tous les rajouts et autres dérives gâchent la série ... Faut vraiment rester sur les livres.

    Posté par Witchere, 05 mai 2017 à 15:32 | | Répondre
Nouveau commentaire