Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
29 août 2017

The Dark Artifices T2, Lord Of Shadows - Cassandra Clare

LoS

  • Présentation de l'éditeur 

Emma Carstairs has finally avenged her parents. She thought she’d be at peace. But she is anything but calm. Torn between her desire for her parabatai Julian and her desire to protect him from the brutal consequences of parabatai relationships, she has begun dating his brother, Mark. But Mark has spent the past five years trapped in Faerie; can he ever truly be a Shadowhunter again?

And the faerie courts are not silent. The Unseelie King is tired of the Cold Peace, and will no longer concede to the Shadowhunters’ demands. Caught between the demands of faerie and the laws of the Clave, Emma, Julian, and Mark must find a way to come together to defend everything they hold dear—before it’s too late.

  • Mon avis

Est-ce que cela vous étonne si je vous dis que Cassandra Clare est un génie ? Je dois le répéter assez souvent pour que vous l’ayez compris mais je tiens à le répéter pour la je ne sais combientième fois : CASSANDRA CLARE EST UN GÉNIE !!! Elle m’avait éblouie avec Lady Midnight l’année dernière et elle remet ça avec la suite,  Lord Of Shadows.

Que dire de ce roman qui m’a retournée dans tous les sens, m’a fait rire, m’a fait souffrir aussi et a fait bondir mon cœur de mille et une façon… Il m’a aussi énormément surprise par la tournure des évènements. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne une telle direction après la fin de Lady Midnight (La Princesse de la Nuit), mais j’aurais dû m’en douter. Cassie nous réserve toujours de sacré surprise.

Je ne vais pas trop m’étaler sur ce qui se passe car ce serait spoiler comme vous vous en doutez, mais je reste ébloui par l'évolution que l'on observe dans ce second tome. Il est plus calme que le précédent je trouve, avec un peu moins d'action ( mais quand il y en a ca déménage)  et on sent vraiment une transition. Et c'est une sacré transition car tout est bouleversé et la donne change complètement pour la venue du dernier tome de la trilogie.

Lord of Shadows est peut être moins actif mais il permet de se concentrer encore plus sur les personnages. J'ai eu l'impression de les avoir vraiment integré dans mon esprit, de les avoir compris et de les apprécier encore plus pour la plupart. Ils sont tous si complexes, si travaillés... c'est tout simplement brillant. Le personnage le plus intriguant a été pour moi Julian. il m'a fasciné lors du premier tome et là c'était encore plus fort. Ses pensées, ses émotions, son caractère sont si intenses qu'être de son point de vue est bouleversant. Quand il aime ce n'est pas à moitié, et c'est avec cet amour qu'il peut etre sans pitié (voir même cruel) pour protéger les siens. Il est d'une maturité impressionnante et ca ne peut que nous bouleverser. Et je ne parle même pas du duo qu'il forme avec Emma. Ces deux là m'ont crevée le coeur. Déjà Emma est une héroine toujours aussi éblouissante par sa determination, son intelligence et sa force. Je la trouve même plus forte et impressionnante que Jace parce qu'elle doit travailler 4 fois plus dur pour arriver à son niveau dans la mesure où elle n'a pas de dons partiuliers. Tout ce qu'elle obtient, elle l'a est par le travail sans relache qu'elle effectue et pour ca je la respecte enormément. Quant au niveau des émotions, là aussi elle est bouleversante car elle ressent tout pleinement et ses sentiments pour Julian sont tellement forts qu'elles nous coupent presque la respiration. Leur relation prend un tout autre niveau dans ce second opus et c'est aussi beau que destructeur pour eux et pour notre petit coeur. C'est tellement indescriptible ce qu'ils vivent... une vraie claque. 
On retrouve également le trio formé par Mark, Christina et Kieran et pou rle coup j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé que ce qui rendait ce trio interessant, l'est un peu moins, et Christina est même un peut ennuyeuse et j'ai trouvé ca dommage. 
On a l'occasion d'apprendre à connaitre peu plus Kit, un personnage qui apparaissait quelque fois dans le tome 1 et je l'ai beaucoup apprécié. Ce qui lui arrive est très interessant et son amitié avec les jumeaux Tiberius et Livvy est trop mignonne. En soi c'est un personnage riche qui nous reserve beaucoup de surprise dans le futur. 

Avant la sortie du roman, Cassandra Clare nous avait promis des morts.... Et bien elle ne nous a pas du tout épargné ! Elle nous a doublement achevé surtout avec le dernier chapitre qui est un veritable coup de poing en pleine face et en plein ventre.... je ne m'attendais à tout sauf à ça. On a l'impression que la situation va un peu s'arranger, puis en une fraction de seconde c'est le chaos total avec les morts qui vont avec. mon coeur allait se dechirer et jusqu'à la dernière page ca fait très mal (voir encore plus mal parce que cette mort.....)

Lord of Shadows est un second tome puissant, qui se termine de manière tragique et nous laisse l'impression qu'on ait pas sorti de l'auberge pour la fin de la trilogie. Entre tous les ennemis qui apparaissent ( et il y en a bien plus qu'on pourrait le croire au début) et les défis à venir qui paraissent insurmontable, ca promet d'être explosif ! Cassandra Clare a su encore une fois tout chambouler et sincèrement je n'ai aucune idée de ce qu'elle nous reserve pour la suite. Et je le sens paaaaaaaaas !!!!! On va avoir maaaaaaaaaal !!!!!! Mais qu'est ce que j'ai hâte ! Cependant il va falloir attendre 2 ans avant la sortie du dernier opus puisque l'année prochaine sort le premier tome de la trilogie The Last Hours dont on commence à sentir le lien dans Lord Of Shadows. Et là aussi j'ai méga hâte !!!  

binome

Comme a chaque sortie d'un roman sur les Shadowhunters, cette lecture a fait l'objet d'une LC avec ma bînome Géraldine. Et voici son avis sur ce lien !

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 021
Publicité