27 décembre 2017

Je Te Hais... Passionnément - Sara Wolf

je te hais passionnément

 

  • Présentation de l'éditeur

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d’amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l’amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

  • Mon Avis

Il y a certains romans, lorsqu'on les commence on se dit que l'on va passer un bon moment mais sans plus.  On le lit surtout parce que cela a plu aux copines et cela nous intrigue. Puis au final on se plonge dans le roman, on se laisse embarquer  et on devient accro à notre lecture et on passe non pas un bon mais un excellent moment (ce qui fait beaucoup de bien d'ailleurs). Je me suis retrouvée totalement dans ce cas de figure avec Je Te Hais... Passionnément.

L'histoire en soi commence de manière assez simple. Isis Blake, jeune fille de 17 ans déménage dans une nouvelle ville et va devoir s'intégrer à la population, notamment aux lycéens. Elle a un passé qu'elle tente par dessus tout d'oublier et changer de ville et l'idéal pour tourner la page. Son nouvel objectif, se reconstruire, être plus forte et surtout ne pas retomber amoureuse.  Sauf que pour la discrétion on repassera car en voulant prendre la défense de sa nouvelle amie Kayla, elle administre un coup de poing magistral a Jack Hunter, le garçon le plus populaire du lycée mais aussi le plus froid. Suite à ça, une guerre est déclarée entre le deux et ce qui est sûr c'est qu'ils n'en ressortiront pas sans quelques blessures car quand on cherche on trouve.

Ce qui fait la force du roman est sans aucun doute Isis avec son tempérament fort et sa répartie à mourir de rire. C'est une sacrée tête de mule dont les répliques ne peuvent que nous faire rire tout au long du roman.  Et malgré tout elle cache une vraie sensibilité et des blessures qui la rendent très attendrissante. Et sa loyauté envers ses amis, surtout Kayla est vraiment admirable. J'ai beaucoup apprécié Isis et c'est ce qui rend le roman si agréable à lire.

Le personnage de Jack est aussi très intéressant, a découvrir. Il se donne une certaines image de prince des Glaces dont le mur est infranchissable, mais au fur et à mesure qu'Isis creuse dans la vie de Jack, elle se rend compte qu'il a une vie bien complexe, et que derrière la glace ce cache un garçon bien plus sensible et intéressant.

Donc bien évidemment au cours de cette guerre des choses inattendues vont les attendre et leurs émotions seront loin d'être épargnées. Toutes les découvertes vont faire pénétrer des sentiments dans les brèches de leurs cœurs et l'inévitable va se produire:  ils vont s'apprécier et même plus. Et c'est ce qui rend le roman addictif. Entre 2 boutades et prises de becs entre Jack et Isis, on voit leur cœur être chamboulé par l'autre, une envie de toujours en savoir plus et par conséquent de jouer avec le feu mais au final se bruler ne les dérange plus. Cela augmente progressivement et cela renforce leur histoire pour la rendre vraiment belle (en plus d'être drôle ce que j'apprécie grandement). L'histoire en soi est peut être classique mais l'originalité des personnages fait qu'il y a tout de même quelque chose d'unique.

Et bien sûr on ne peut pas quitter le roman sans un énorme cliffhanger qui nous frustre énormément et remet tout en question pour le tome 2. Je me demande vraiment comment cela va se passer, mais j'ai également peur que cela devienne douloureux et gênant. Surtout que c'est un tome 2, qu'un troisième suit et que forcément il va se passer des choses que l'on aurait pas aimé voir pour pouvoir alimenter la suite (oui je suis toujours très méfiante quand il s'agit d'un second tome.)  En tout cas vivement que je me procure le roman pour connaitre la suite des évènements !

Posté par Arrow_2206 à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Je Te Hais... Passionnément - Sara Wolf

Nouveau commentaire