Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
11 décembre 2016

Le Piège de l'Innocence - Kelley York

piege

  • Présentation de l'éditeur

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

 

Fiche du livre : le piège de l'innocence 

  • Mon avis 

Après un premier essais avec Sous la Même Étoile qui a été peu concluant, j'ai été bien plus tenté par cet autre roman  de Kelley York, dont le sujet avait l'air bien plus interessant et caprivant pour moi. Et je suis contente d'avoir écouté mon instinct car Le Piège de L'Innocence m'a beaucoup. 

 

Le thème abordé par Kelly York m'a vraiment intrigué et j'ai beaucoup aimé la manière dont on suit l'affaire. On sait dès le depart que Vic est innocent. Les faits sont là , il n'a rien fait. On a suivi son parcours le fameux soir du viol. Pourtant peu de temps apres on voit tout son monde se retourner car il est accusé d'avoir violée Callie, et la ses amis et ses ennemis apparaissent. Ainsi que de nouveaux alliés.

La force dans ce roman, c'est la plume de l'auteur qui rend l'affaire captivante mais aussi le personnage de Vic. En soit c'est un personnage qui n'est pas tres brillant en cours, qui a une relation froide (pour ne pas dire glaciale) avec sa mère, qui est renfermé sur lui même, et qui paraît insignifiant à côté de son meilleur ami, qui est brillant et populaire, et qui est destiné aux grandes universités. Pourtant Vic est incroyablement attachant, bien plus interessant qu'il.n'y parait, et on a envie de se battre pour lui, qui justice soit faite. Si Kelley York n'avait pas fait de ce paria un petsonnage si interessant, le ropan n'aurait pas ete aussi bon. Elle a vraiment un don pour ca. Rendre merveilleux les personnages brisés.

J'ai beaucoup aimé sa relation avec Autumn. Tres froide au debut, elle apprend à connaitre Vic et petit a petit elle se detend, et se rapproche de lui. Vic qui n'en revient pas est vraiment adorable en tombant amoureux d'elle, et a travers cette romance, il se libère, s'ouvre et s'épanouit. Il a beaucoup évolué entre le debut et la fin de l'histoire. Son histoire d'amour lui apporte beaucoup et c'est ce qui la rend forte en émotion.

Personnellement je n'avais aucune idée de l'identité du coupable, et la révélation m'a bien surprise. J'ai ressenti tout un tas d'emotions comme surprise, le degout et en passant par la colère. Si on ne se doute de rien, c'est un vrai choc je trouve. Le petit hic c'est que je trouve la fin un peu facile pour le coupable, quoique prévisible.

Enfin voila. Le Piège de l'Innocence est une belle histoire qui m'a beaucoup touchée. Il y a de l'emotions, l'enquête est captivante et j'ai passé un vrai bon moment. Cette 2ème chance à Kelley York a été très positive.

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 151
Publicité