Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
28 décembre 2016

[TAG]: Adieu 2016

adieu-2016

A quelques jours de la fin de l'année 2016, il est temps de faire le bilan annuel concernant mes lectures et le blog en lui même. Et pour faire le bilan livresque, rien de tel qu'un bon TAG proposé par Pocket Jeunesse pour revoir l'ensemble des lectures de cette année. 

  • 1) vos trois lectures préférées de l'année.

Pour ceux qui me connaissent, pas de surprise avec mes 3 préférées de l'année puisque 2 sont écris par Cassandra Clare. Il S'agit de Lady Midnight qui m'a replongé avec délices dans de nouvelles aventures de Chasseurs d'ombres avec des nouveaux personnages mais aussi des anciens, et il y a The Bronze Key qu'elle a écrit avec Holly Black que j'ai trouvé tout simplement grandiose avec sa fin qui m'a mis une claque. Pour le 3ème roman c'est Winter de Melissa Meyer qui est un tome fantastique qui conclu la saga en apothéose ! 

Lady Midnight the bronze key winter

  • 2) vos trois plus grandes déceptions.

Niveau déception, il en a eu quelques une, plus que d'habitude je trouve. Il y a eu notamment NIL de Lynne Matson dont j'avais entendu beaucoup de bien et qui ne m'a pas convaincue, Le Jeu Du Maitre qui confirme que James Dashner, ce n'est plus pour moi, mais surtout Furthermore (ou Le Pays de l'Ailleurs) qui m'a beaucoup déçue car j'avais adoré la 1ère trilogie de Tahereh Mafi, et je n'ai pas du tout retrouvé ce qui m'avait tant plus dans son style. 

Nil le jeu du maitre au pays de l'ailleurs

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

J'ai lu beaucoup de PKJ cette année (étant un de mes partenaires et vu le merveilleux catalogue qu'il propose je ne peux pas passer à côté de certains romans). Et le meilleur est Winter pour cette année. Je l'attendais beaucoup et je n'ai pas été du tout déçue de l'attente. 

winter

  • 4) votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.

Je n'ai pas lu de roman qui change de mes goûts. Le policier c'etait pas cette année ! et pas sûr que ce le soit pour 2017 d'ailleurs. 

  • 5) le meilleur nouvel auteur lu.

J'ai découvert quelques nouveaux auteurs très sympathique cette année et celui qui me vient tout de suite à l'esprit est Sophie Kinsella à travers de son roman YA Audrey Retrouvée que j'ai beaucoup aimé ! je connaissais l'auteur de nom et ce 1er essais à travers ce roman est une réussite. Je retenterai si cela est possible. 

Audrey retrouvée

  • 6) le premier roman lu en 2016.

The Song Of  David (qui sortira au 1er semestre 2017 chez la Collection R) Un beau roman que je n'ai pas du tout réussi à terminer à cause de certaines révélations qui m'ont ramenée a des choses très douloureuse dans ma vie personnelle 

the song of david

7) le dernier roman lu en 2016.

Je suis en train de le terminer : Il s'agit d'Une Flamme dans la Nuit, la suite d'Une Braise sous la Cendre de Sabah Tahir. Et ce roman est génial !! 

BsC2

  • 8) la meilleure série livresque.

En dehors de TMI ou des Chroniques Lunaires cette année, j'ai découvert une série de romance histoire : La Chronique des Bridgertons de Julia Quinn et je me régale à chaque tome. J'en ai lu 4 pour le moment et je compte bien lire les autres ! 

  • 9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

J'aurais pu dire Shadohunters qui est sorti début 2016 mais non. Pas mal de choses m'ont fait grincer des dents dans cette adaptation en série mais je continuerai de regarder. Après pour les autres adaptations, je n'en ai pas vraiment en tête. Rien de bien marquant. A part Les Animaux Fantastiques que j'ai adoré !! et à la base il y a un livre (certes petit, mais il y en a un), donc on peu parler d'adaptation je pense. 

  • 10) Le meilleur souvenir livresque.

Je n'ai pas pu me rendre au SDL de Paris cette année, mais j'ai beaucoup apprécié ma journée à Montreuil et surtout les Tea Time avec les coupines. 

  • 11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non

Harry Potter et l'Enfant Maudit, la retranscription livresque de la pièce de théatre. Livre que j'ai beaucoup aimé, qui m'a donné envie de voir la pièce et comme c'est HP, forcément tout le monde en a entendu parlé. 

  • 12) le livre que vous avez le plus conseillé.

Je me souviens d'avoir beaucoup parlé de La Vérité sur Alice de Jennifer Mathieu (paru en février chez PKJ) ce roman m'avait beaucoup touché et m'avait fait pas mal réfléchir aussi. J'en avais fais un concours d'ailleurs. 

La vérité sur Alice

  • 13) le livre avec la plus belle couverture.

Il n'y a pas photo : Lady Midnight. Je l'ai encore en fond d'écran d'ordinateur tellement je la trouve magnifique 

Lady Midnight

  • 14) l'auteur le plus lu.

Julia Quinn. Comme je l'ai dit à la question 8, j'ai lu 4 de ses livres cette année. 

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

Dois-je vraiment répondre à la question ? non parce que ca me parait évident xD (quoi que il y a aussi le tome 4 de Magisterium que j'attends énormément !) 

IMG_20161119_005451

 

Cette année je m'étais donné pour objectif de lire 70 romans et j'en ai lu 52. J'ai donc lamentablement échoué dans mon défi ! Les faits sont là, ma vie personnelle ayant beaucoup changé (mariage, déménagement, etc, etc...) J'ai beaucoup moins lu, et j'ai pris moins le temps de lire aussi. Le blog est devenu clairement secondaire alors qu'à un certain moment il m'occupait beaucoup mais parce que je trouvais, et je voulais trouver le temps de m'en occuper. Mais depuis fin 2015 d'autres priorités sont apparues et j'ai moins l'obsession de remettre régulièrement le blog à jour. Et je lis à un rythme plus lent aussi.

Je ne pense pas qu'il va y avoir d'amélioration pour 2017.  Je compte mettre mon challenge Goodreads à 50 parce que je ne pense pas faire mieux si on se base sur mon rythme à ce jour, mais après tout le principal c'est la qualité, pas  la quantité, et que je prenne toujours plaisir à partager avec vous les romans qui m'ont plu ou non. 

Publicité
Commentaires
F
Coucou!<br /> <br /> je vois que j'ai quelques livres en commun avec toi, dans cette liste (Lady Midnight, Lord of Shadows, Une flamme dans la nuit) et dans le blog (Rebecca Kean, The Black Dagger Brotherhood et d'autres). Je crois donc que je reviendrai faire un tour ici de temps en temps pour quelques idées avec plaisir!<br /> <br /> Bonnes lectures...
A
Beau bilan. Je n'en ai lu aucun lol mais ils font partie de ma PAL pour la plupart. <br /> <br /> J'ai de mon côté fait beaucoup de belles découvertes cette année. Du coup je vais peut être prendre exemple sur toi pour le Tag. <br /> <br /> Sinon pour la part le blog m'a apporté beaucoup cette année et malgré des événements personnels intenses il a été plus un ancrage qu'un frein à mes lectures et j'ai donc pété un score de lecture annuelle que je ne pense pas être capable de refaire lol. <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi. Et à l'année prochaine.
D
Très joli bilan :) Beaucoup de ces livres sont dans ma PAL et il me tarde de les sortir.<br /> <br /> Je te rejoins totalement dans ce que tu dis à la fin. Tu dois continuer à animer ton blog avec plaisir et non parce que tu t'en sens obligée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de belles lectures pour 2017.
C
Beau bilan, je ne peux qu'approuver, ayant lu la majorité que tu présentes :-) <br /> <br /> En tout cas, le principal est que tu partages quand tu le sens tes chroniques sur les livres qui te plairont... ou pas! <br /> <br /> Le blog c'est avant tout un plaisir ♥ <br /> <br /> J'espère que tu feras de belles découvertes en 2017! Bisous ma binôme!
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 065
Publicité