Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
17 décembre 2016

Les Chroniques de Moxie - Z.B Heller

moxie

  • Présentation de l'éditeur 

L’instit’ Moxie Summers a vingt-six ans, des courbes, et un passé relationnel pour le moins chaotique. C’est complètement bourrée dans un bar qu’elle rencontre Miles, qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche, jusqu’à ce qu’elle lui vomisse dessus. Alors qu’elle estime être au bout de ses surprises, les choses empirent encore lorsque l’homme de ses rêves se révèle être le père célibataire de son tout nouvel élève.
Tandis qu’elle lutte contre son attirance pour Miles, la belle-mère fourbe de Moxie tente de la convaincre qu’elle devrait perdre du poids si elle veut un jour attirer l’homme parfait dans ses filets. Pour couronner le tout, une girl scout a juré sa mort, une surprise party embarasse tout le monde, sans oublier la marijuana qui circule…

Moxie pourra-t-elle affronter cookies maléfiques, empoisonnement alimentaire et épreuve de force chez Costco pour espérer finir avec Miles ?

  • Mon avis 

Merci à Mxm Bookmark- Romance pour cette lecture

Vous connaissez cette grande frustration quand le resumé d'un roman vous donne très envie, mais que quand vous plongez dedans ce n'est pas du tout ce que vous esperiez ? Et bien c'est le cas avec ce roman Les Chroniques de Moxie. Franchement il y avait de quoi enormement me plaire.

Déjà il y a une héroine peu banale, ronde et qui s'assume complètement, et avec du caractère. Puis en face un bel homme, papa d'un petit garçon mignon (j'adore les histoires avec les pères célibataires) et qui lui aussi est tres charismatique. Une rencontre chaotique mais qui promet une sacrée romanc, voila les ingredients qui promettent une super histoire.

Ca aurait du me plaire, mais malheuresement cela n'a pas été le cas. Et apres avoir longuement réflechi je me suis rendu compte que le language employé dans ce roman est la raison pour laquelle je n'ai pas accroché. En un mot j'ai trouvé ça vulgaire. Dans un roman quand il y a de la vulgarité mais equilibré avec une belle plume, cela ne me derange pas, je passe au dessus. Sauf que pour ce roman j'ai trouvé que ce n'était pas raffiné au niveau de l'ecriture. Pas assez à mon goût en tout cas. Cela m'a totalement bloquée dans ma lecture, au point de ne pas reussir a terminer le roman qui n'avait aucun attrait pour moi.

C'est vraiment dommage parce que ce qui se passait été vraiment sympa. Comme quoi le style a totalement son importance pour faire aimer l'histoire à un lecteur.

 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 141
Publicité