Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
15 septembre 2017

Une Braise sous la Cendre, T2 - Une Flamme dans la Nuit - Sabaa Tahir

BsC2

 

  • Présentation de l'éditeur :

Dans un monde où l’armée a pris le pouvoir, l’obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s’unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.

« Tu as compris, Laia,
Ils nous pourchassent. Il n’y a aucun moyen
de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,
elle nous maintiendra en vie. »

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au coeur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent…

  • Mon avis

Merci infiniment à PKJ pour cette magnifique lecture 

Après un premier tome palpitant, Sabaa Tahir m'a ravi avec Une Flamme dans la Nuit qui se révèle être encore plus puissant et surprenant que le roman précédent.

On commence ce second tome directement après la fin du tome 1. Elias et Laia se sont enfuis pour échapper à la mort et avec une mission, faire sortir Darin le frère de Laia de la prison de Kauf. Et cela ne sera pas de tout repos, puisqu'ils sont rechercher par tout l'Empire, et c'est Hélène l'ancienne meilleure amie d'Elias qui en a la responsabilité. Elle est devenue la nouvelle Pie de Sang et doit servir le nouvel empereur mais ses sentiments profond pour Elias créer un véritable conflit interne.

Quel univers !!  Encore une fois ce monde m'a envoutée avec son côté dangereux et les mystères qu'il cache. On a envie d'en connaitre tous les secrets et on admire la force des personnages pour y survivre. C'est toujours aussi rempli d'action et de suspens. on a peur pour les personnages et leur avenir, la violence qui est décrite dans plusieurs scène fait froid dans le dos et c'est tellement bien écrit que tout ce qui se passe défile dans notre tête comme dans un film. Le seul bémol pour moi c'est Leia que j'ai trouvé un peu agaçante pendant cette aventure. Elle a des circonstances d'être comme ça mais elle avait une petite tendance à chouiner qui ne m'a pas beaucoup plu. Quandà Elias son aventure à lui est vraiment palpitante et on comprend beaucoup de choses sur les mystères qui l'entourent. Mais la fin chamboule tout et est vraiment suprenante ! 

La grosse différence dans ce second tome c'est que l'auteur y a ajouté un point de vue et pas n'importe lequel puisque c'est celui d'Hélène. Dans le tome 1 je la trouvais cruelle et détestable, mais ce second tome m'a fait totalement changé d'avis ! Quel personnage ! Tellement complexe et fort. Hélène m'a vraiment étonnée et je me suis retrouvé à avoir beaucoup de compassion pour elle car sa position est loiiiin d'être évidente. Entre sa famille, son devoir et ses sentiments elle doit faire des sacrifices et c'est un crève cœur. Hélène aura été une véritable révélation.

La fin du roman est encore une fois très puissant, et laisse présagé un 3ème tome très fort ou tout va encore se compliquer. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Sabaa Tahir. J'espère seulement qu'on aura pas trop à attendre ! 

Publicité
Commentaires
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité