Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
31 décembre 2017

Heartless - Marissa Meyer

heartless

  • Présentation de l'éditeur 

Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ?

La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.

Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.

Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

  • Mon Avis

Apres avoir dévoré chaques tomes de la saga Les Chroniques Lunaires, il était évident que je mourrais d'envie de lire sa revisite de l'histoire de La Reine de Coeur de Alice au Pays des Merveilles. Et bien que j'ai aimé cette facon de voir l'histoire, c'etait en dessous de ce que j'attendais.

Il faut savoir que je ne suis pas spécialement fan de l'histoire et l'Univers d'Alice, mais Marissa Meyer a fait la prouesse de se réapproprier ce monde et de le rendre tres interessant et tres imagé grace aux descriptions saisissantes. J'arrivais à imaginer chaque détails de chaque lieu et j'ai beaucoup apprecier ca. Cela nous plonger totalement dans l'univers.

J'ai été surprise d'apprecier autant Catherine, celle qui sera a la fin la Reine de Coeur, et j'ai surtout eu beaucoup de compassion pour elle. Elle est fille de Marquid et a donc une vie aisée. Elle est celle que le Roi de Coeur veut épouser, sa mere fait pression sur elle et manigance des stratagemes pour qu'elle devienne sa Reine ce qui rend cette mère vraiment detestable. Pourtant Cath est une fille simple et forte qui ne souhaite qu'une chose : vivre de sa passion qui est la patisserie, et ouvrir sa propre boutique avec sa servante et amie. Du coup avec tout ca, on se demande vraiment ce qui va la rendre si detestable avec son célèbre "QU'ON LUI COUPE LA TETE!!!!" Des qu'on commence a comprendre qui est Cath on a hate mais on a aussi mal pour elle car on sait que ca va mal se finir pour elle, et pour Badin le Fou Du Roi avec qui elle va vivre une belle romance et une aventure dangereuse.

Alors forcément avec tout ca on se dit que c'est un roman absolument génial et ca l'ai sur beaucoup d'aspect. Cependant je reproche a l'histoire un rythme que je trouve déséquilibré. Au début ca commence bien et on est accroché à notre lecture, puis le rythme ralenti et cela redevient réellement interessant dans les 100 dernières pages ou tout s'accélère trop vite. On sent un gros revirement de situation qui change non seulement la trame de l'histoire mais aussi le caractère de Cath qui passe d'agréable à amer et qui a soif de vengeance. Elle devient cruelle, celle qu'on attend a voir a la fin mais cela se fait trop vite et c'est déroutant. J'aurais aimé que ce changement commence avant, que ca se fasse progressivement et pas trop subitement.

Heartless est un roman qui montre encore le talent de Marissa Meyer pour nous embarqué dans son univers avec ses descriptions passionnantes, et malgré une histoire que j'ai trouve lente a un certains moments, elle a rendu cette revisite tres attirante et plaisante. Pour moi, les romans de cette auteure sont vraiment des must read.

 

Publicité
Commentaires
D
Heartless ressemble à une saga très intéressante, je vais acheter le premier tome et voir si je l'aime.
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 025
Publicité