Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Archives
4 avril 2013

Angelfire - Courtney Allison Moulton

Angelfire

Résumé: First there are nightmares.
Every night Ellie is haunted by terrifying dreams of monstrous creatures that are hunting her, killing her.

Then come the memories.
When Ellie meets Will, she feels on the verge of remembering something just beyond her grasp. His attention is intense and romantic, and Ellie feels like her soul has known him for centuries. On her seventeenth birthday, on a dark street at midnight, Will awakens Ellie's power, and she knows that she can fight the creatures that stalk her in the grim darkness. Only Will holds the key to Ellie's memories, whole lifetimes of them, and when she looks at him, she can no longer pretend anything was just a dream.

Now she must hunt.
Ellie has power that no one can match, and her role is to hunt and kill the reapers that prey on human souls. But in order to survive the dangerous and ancient battle of the angels and the Fallen, she must also hunt for the secrets of her past lives and truths that may be too frightening to remember.

Mon Avis: Angelfire me faisait de l'oeil depuis un petit moment déjà et je l'ai lu pour le Chapelier Fou du mois de Mars mais faute de temps je n'ai pas pu le finir à temps. Mais même si je n'ai pas pu remplir ma mission, cela m'a permis de lire un livre tout simplement génial. 

Ellie est une "vraie" fille: Elle aime le shopping, les sorties entre amis, les soirées, les bals, et tout ce qui peut combler la ville d'une jeune fille de 17 ans des plus normales. Mais à la veille de fêter son dix-septième aniversaires, ses nuits sont peuplées de rêves étranges et l'apparition de Will vont faire renaître celle qu'elle est réellement: Le Preliator, le Soldat de Dieu qui protège les humains des démons de l'Enfer. 

Ellie est une héroïne très sympa à suivre. Elle est drôle, a beaucoup de répartie, et c'est une fille vraiment adorable. Au fur et à mesure du roman on la voit jongler entre sa vie d'adolescente et sa nouvelle vie en tant que Preliator non sans difficulté. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans son histoire c'est que ce n'est pas une héroïne qui ne fait qu'apprendre ce qu'elle est vraiment, et que sa vie passé ressort d'elle petit à petit. Elle se rappelle de qui elle petit à petit contrairement aux autres héroïnes qui tombent dans le fantastique et s'adapte à ce monde nouveau pour elles. Ellie est vraiment une héroïne à part.

En plus d'Ellie, il y a Will son Gardien qui est un personnage aussi beau à l'extérieur qu'a l'intérieur  (décidement les Will sont vraiment des personnages merveilleux) . Le lien entre les deux est vraiment instinctif et on sent une réelle alchimie palpable qui m'a vraiment touchée. Dans chaque parole, chaque geste l'un envers l'autre il y a quelque chose d'indescriptible qui rend ce couple très beau, avec une belle romance, mais s'annonce compliqué . 

A ces deux beaux personnages s'ajoute un univers qui me transporte totallement  fait d'Anges, de Démons, et avec une guerre entre le Paradis et l'enfer. L'univers et l'intrigue sont très bien construites avec pleins de mystères, d'actions et des rebondissements qui font qu'il nous est impossible de lâcher de roman jusqu'au dénouement. 

Angelfire est le premier tome d'une trilogie qui semble être vraiment extraordinaire et ce coup de coeur pour ce roman me donne très envie de lire la suite au plus vite. 

 

Publicité
Commentaires
K
ouii!! moi aussi j'adore se livre. Moi Jai eu une idée de film que elle pourrais faire avec feu d'ange sa serais un vrai succai au Canada moi je vous le dit, Jai lu toute les tomes et je n'en parle a tout le mondes que je connais tellement que mes parents son tanner de m'entendre donc je voudrais vraiment quelle fasse un série de télé ou des film sur feu d'ange avouer sa serais TROP COOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
"Angelfire est le premier tome d'une trilogie qui semble être vraiment extraordinaire "<br /> <br /> <br /> <br /> Elle ne semble pas, elle l'est! Bon le tome deux est en deça du premier, Ellie perd un peu de son caractère mais c'est pour mieux revenir dans le tome 3 qui est bombesque! Mon préféré, assurément!
Les Faces Cachées d'Une Flèche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 276 039
Publicité